Bonjour et bienvenue sur le forum,
tout d'abord, je suis désolé que votre petit garçon ait ces problèmes mais je suis heureux que vous consideriez cela comme une maladie qui est guérissable.
S'il est effectivement intoxiqué par le mercure, pensez vous connaître l'origine de cette contamination ? Amalgames de la maman ou de sa maman à elle (car le mercure passe la barrière du placenta), vaccins, bris d'ampoule à économie d'energie, etc ?
Si la maman a des amalgames, il faudra arreter si possible d'allaiter car le mercure passe dans le lait maternel. Mais dans ce cas il ne faudrait pas culpabiliser car les responsables sont ceux qui ne nous informent pas de tout cela
![mecontent [img]images/icones/icon5.gif[/img]](./images/smilies/icon5.gif)
.
Si le régime SGSC fonctionne, cela va dans le sens d'une intoxication aux métaux lourds.
Une théorie est exposée dans cette synthèse :
viewtopic.php?f=18&t=2832Comment savez vous que votre garçon est infesté depuis tout petit ? Vous avez trouvé des parasites ?
2 ans cela fait un peu jeune pour faire une cure de Clark ou humaworms mais celle çi peut déjà aider :
http://www.pariscosmetic.com/chartreuse ... 8-pid.htmlMarie-Louise vous a parlée de la méthode Rueff, il existe aussi celles de Cutler, le protocole du DAN, les IV de DMPS..
Personne ne peut choisir à votre place quelle solution vous allez essayer.
Par contre nous pouvons vous donner notre avis personnel.
Si un de mes enfant souffrait du même problème, je sais que j'éviterais les IV de DMPS et le DMPS en général car les effets secondaires me semblent plus fréquent qu'avec du DMSA.
Je pense que le protocole Rueff pourrait marcher mais je trouve que cela fait beaucoup de produits pour un enfant de 2 ans.
Entre le protocole du DAN et Cutler je choisirais sans hésiter Cutler (ceux qui me connaissent sur le forum auraient été étonnés que je ne le fasse pas).
Pour expliquer mon choix et rapidement, le fait de retirer du mercure avec un chélateur ne va pas sans déplacement et redéposition d'une partie du mercure, pas forcement à un meilleur endroit qu'avant dans le corps. Je trouve que la méthode de Cutler est celle qui donne le meilleur contrôle et qui minimise le plus les risques d'une chélation.
C'est une méthode qui va doucement et fait utiliser de petites doses de chélateur sur plusieurs jours (24 heures/24 toutes les 3 ou 4 heures) - lorsqu'un effet secondaire fait son apparition, le round de chélation peut être arreté sans que cela ne porte à conséquence car les doses sont faibles.
Les deux produits utilisés sont le DMSA (dispo sans ordonnance) et l'acide alphalipoïque (ALA). Comparativement au DMPS il sont peu chers.
Si le cerveau est la partie du corps qui contient le plus de mercure c'est l'ALA qui sera le plus efficace.
Le DMSA et l'ALA sous forme de poudre peuvent être mélangés à un jus de fruit acide comme du jus de pomme (jamais de jus de pamplemousse) ce qui facilite leurs utilisations chez un enfant qui ne peut pas avaler de comprimés.
Il y a certaines choses a apprendre avant de pouvoir faire du Cutler correctement (choisir les doses, savoir quand arreter, etc...) mais l'essentiel s'apprend vite.
Ce n'est que mon avis et le fait que je sois un des administrateurs de ce forum ne doit pas donner plus de poids à ma réponse qu'à celles qui ont déja été faites ou seront faites par les autres membres du forum.
Bon courage et à bientôt,
Cédric