hello cloclo54,
Comment faire virer les portables à des jeunes de 18 et 22 ans pour qui cet engin semble vital!
Très difficile : les 2 filles de Sylvie ont très bien compris que c'est dangereux, mais continuent à s'en servir = la pression sociale est très forte!
Ma meilleure solution = PAS DE COMPROMIS = Faire RESPECTER ta Santé :
TA SANTÉ est une contre indication formelle à l’utilisation par eux de portable dans l’appart.
Une pancarte à l’entrée de l’appart disant d’éteindre les portables avant de rentrer chez toi matérialiserait cette nécessité.
N’ayons pas honte d’être différent des autres.
À part cela, je vois 3 possibilités :
-- leur offrir un joli étui anti ondes pour le ranger
-- il existe des oreillettes "Aero 99" à 50€ chez
www.electromagnetique.com-- leur offrir une joli casquette antiondes avec rabat pour les oreilles de chez HandyFashion
Mais je doute qu’ils s’en servent.
Si on arrive déjà à leur expliquer que les moments les plus dangereux sont :
-- l’allumage et l’extinction
-- le début de la réception des message
Et que dans ces moments là, le portable DOIT être loin de la tête, action qui reste anodine par rapport à leur statut d’ado ou de jeune, c’est déjà bien.
Nous avons une liaison filaire et la wifi est désactivée mais pas de téléphone filaire à raccorder,
C’est pas clair :
1) est ce qu’il est impossible de raccorder un filaire à ta livebox avec wifi désactivée?
2) ou est ce que tu ne sais pas où acheter un filaire?
Pour le 1) je n’ai pas la moindre idée : j’ai un tel tout bête!
Pour le 2) essaye Priceminister, Troc de l’ile, et même Emmaus.
Pour 3€ environ chaque, je m’étais procuré une dizaine de tel filaires, qui meurent les uns après les autres, mais j’en ai encore!
Il y a plein de cas où tout ce qui était d’usage sain n’est plus en vente!
Un jour, je devrais faire une provision d’ampoules à incandescence.
etc ...
Joël, antiquité en voie de disparition.