Je souffre d'hyperacousie sévère, c'est une hypersensibilité de l'ouie (je ne supporte que très peu de sons et suis donc enfermé chez moi...) il y a 8 mois j'ai pris un nouveau traumatisme sonore celà a aggravé mon hyperacousie et je me suis découvert une forte intolérance aux écrans (uniquement) j'ai connu des phases de rémission de l'hyperacousie ou l'électrosensibilité disparaissait presque totalement j'ai donc confiance en l'avenir, mais présentement je suis totalement coupé du monde à cause de ces deux maladies (je ne supporte pas le son de la voix des gens) . L'unique problême que je rencontre est finalement celui des écrans, je supporte à peu près l'écran de télé (LCD) à bonne distance sauf en cas de crise, mais très mal celui de mon pc (LCD aussi) j'ai essayé des CRT, même problême. Je suis donc à la recherche d'un écran basse emission ou d'un filtre efficace pour mon écran HD, on m'a effectivement parlé de filtres à placer sur l'écran, je n'en ai pas trouvé pour mon écran 24" panoramique, je travaille dans le graphisme il me faut au moin un 17", au pire je rachèterais un écran, je me disais aussi que je pouvais peut être faire couper une plaque dans un materiaux isolant et translucide de la taille de mon écran, enfin un écran basse emission serait sans doute l'idéal.. Je vous remercie de votre expérience à ce sujet et des solutions que vous pourriez me proposer pour dans un premier temps renouer un peu avec le monde (les cures viendrons peut être plus tard mais l'EHS est directement liée à l'hypersensibilité au son de mon oreille droite)
voilou, merci bien à vous