Bonjour,
Je reviens sur le forum après une longue absence.
Il y a 3 jours, je me suis fait enlever une dent dévitalisée dont la racine était un peu infectée mais qui ne me faisait pas mal.
J'ai suivi les conseils du docteur Bruno Darmon : après-midi + lune décroissante.
L'extraction c'est très bien et très rapidement passée et depuis, je me sens remarquablement en forme et énergique (le trou se fait à peine sentir). C'est peut-être une coïncidence mais je pense quand même qu'enlever ses dents dévitalisées est une action positive à faire pour sa santé - comme le pense le Dr. Darmon et qq autres.
Ceci dit, avant celle-là je m'en suis fait enlever une autre et ça avait été très douloureux (sur le coup et pendant qq jours).
Les trois difficultés pour se faire enlever une dent dévitalisée sont :
- d'accepter le trou dans la dentition ;
- d'accepter le fait que mâcher est un peu moins facile ;
- de trouver un dentiste qui accepte (très très difficile).
Un stomatologue est peut-être moins réfractaire à l'idée, mais encore faut-il en trouver un qui considère que c'est le client qui décide.
Quant à moi, je suis tombée sur un jeune remplaçant qui, tout en étant hostile à l'idée, a accepté dans la perspective "c'est vous qui voyez" - je lui ai proposé de signer une décharge, comme pour la première extraction. Il a accepté avec soulagement.
J'ai par ailleurs une grosse carie qui me fait souffrir par intermittence.
Je voulais la faire soigner par une dentiste éclairée (ie : sans mercure), mais j'ai changé d'avis en voyant ce site :
http://www.curetoothdecay.com/Tooth_Dec ... medies.htm
D'après ce site, on peut soigner et guérir ses caries par une alimentation spéciale.
Je vais tenter le coup, en combinant ça avec le jeûne (excellent pour tout, y compris pour les dents, cf. les sites qui en parlent).
Voilà !