Maladie de Lyme

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede olive » Mer 18 Fév 2009 16:39

Joël,

Je ne retrouve plus l'endroit où tu proposais un traitement pour Lyme fondé sur 4 actions, dont huiles essentielles et chlorure de Mg (avec indication du genre "au bon moment" pour ce dernier).

Peut-être que tes réflexions ont un peu évolué depuis, mais si c'est toujours valable sur le principe, tu peux m'indiquer où c'était ? Et pour le moment du chlorure de Mg, quel serait la méthodologie ; j'ajoute que j'ai un problème, mes intestins ne supportent absolument pas le Mg sauf à dose véritablement homéopathique genre BioMag.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 18 Fév 2009 23:53

Olive, dans Biomag il y a du plomb, tu peux demander à Catherine à quel point elle en est malade ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Jeu 19 Fév 2009 02:49

Olive,

C'est ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id94854
Le protocole indiqué est pour une atteinte infectieuse ou virale (rhume, grippe, mononucléose, bronchite) de type chronique. En phase aigue, les doses de vit C sont bien plus élevées.
L'objectif est de rester, au voisinage de la diarrhée- vit C, sans l'avoir, ou 1 fois maxi.
Le Mg à htes doses donne aussi la diarrhée = c'est pour cela qu'il faut séparer suffisamment les doses de Mg de celles de vit C = c'est cela que veut dire "au bon moment" = prévoir 1h 30 d'écart.

il y a aussi ici pour compléter :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id95214
<<
4) Avantages pour le traitement de Lyme :

[*]Place des HE et EPP, ou autres Anti-Lyme : [color=660099]Ils doivent être donnés, à hautes doses, juste au moment d’action MAXIMAL du chélateur ( = 40 mn en IV de DMPS, 1h à 1h 30 sinon), pour combiner les actions[/color].>>

Nota Bene : il faut prévoir les temps d'assimilation :
-- HE par la peau = retirer 10 mn
-- sublingual = retirer 10 mn
-- oral à jeun = retirer 30 mn ( = 10 mn après une IV)
-- oral pas à jeun = retirer une heure. ( = 20 mn avant une IV)
<<
[*]Pour gérer une éventuelle sortie massive de mercure, une POCHE DE GEL doit être placée, peu après la prise des HE, EPP ou Anti-Lyme.

Avec l’utilisation des mini IV ou des doses style “Cutler” :
[*]les “anti-Lyme” peuvent être répartis en plusieurs fois et donc donnés à plus petites doses, après chaque prise de chélateur, ce qui va diminuer les réactions fortes.
[*]Cela crée une “couverture” quasi- permanente, surtout en HE et Vit C, qui va MODIFIER LE TERRAIN, meilleur moyen de se débarrasser de Lyme : la Vit C va réduire le facteur d’oxydo-réduction, et les HE ont une grande résistivité qui s’oppose à la diffusion de l’infection et des toxines.
[*]Les ennuis d’après chélateur, inhérents à Lyme, en sont d’autant réduits, car ils sont pour la plupart dose- dépendants
[*]Même en cas “d’écroulement” d’une “colonie” de germes ou spirochètes, libérant une réserve de mercure, [color=FF6600]les ennuis seront RÉDUITS, car à TOUT moment, dans ce protocole, le corps contient du chélateur[/color].>>

j'ajoute que j'ai un problème, mes intestins ne supportent absolument pas le Mg
ça n'est pas un problème! c'est le cas de TOUT le monde! c'est ainsi que quelques sachets de Ch de Mg ont soigné en un tour de main le chikungunya.

Arrête donc le Biomag = danger lié au plomb.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Jeu 19 Fév 2009 12:15

Bonjour Olive,
Joël a écrit :
Arrête donc le Biomag = danger lié au plomb.

et Gigi :
Olive, dans Biomag il y a du plomb, tu peux demander à Catherine à quel point elle en est malade ! Gigi

Oui, regarde dans la composition du BIOMAG, il y a plusieurs sels de magnésium, + ambra grisea et du plomb. La dilution du plomb est basse D8, ce qui fait qu'avec le temps tu accumules du plomb dans ton organisme et plus spécialement ton cerveau. Mais le plus grand danger du BIOMAG (à mon avis et par expérience) ne se situe pas là. Il situe dans la répétition de la prise, ce qui inverse le processus d'action et alors le magnésium homéopathique au lieu de te "guérir" va te rendre malade, même gravement malade... Tu peux le lire dans le dernier paragraphe du texte de ce lien :
http://www.homeopathie.org/remarques.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Jeu 19 Fév 2009 14:49

Bonjour Joël et Catherine,

Je note pour le Biomag et la présence de plomb.

Mais le plus grand danger du BIOMAG (à mon avis et par expérience) ne se situe pas là. Il situe dans la répétition de la prise, ce qui inverse le processus d'action et alors le magnésium homéopathique au lieu de te "guérir" va te rendre malade, même gravement malade...

J'ai du mal à comprendre, cela voudrait dire que tout traitement homéopathique au long cours est potentiellement dangereux ? je n'ai jamais eu l'impression que les médecins en tiennent compte.

Sur le chlorure de magnésium
ça n'est pas un problème! c'est le cas de TOUT le monde!

Si je pense que c'est tout de même un problème car avec 0.5 g je suis déjà en diarrhée marquée et je ne crois pas que ce soit recommandé, sans compter qu'alors il devient impossible de sortir de chez soi.

Sur les HE, est-ce que celles que l'on trouve en magasin bio, par exemple Florame en HEBBD, sont valables ?

Merci
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Jeu 19 Fév 2009 15:59

On m'a déconseillé Florame, chez Biocoop ils ont les HE du Dr Valnet qui ont bonne réputation.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Jeu 19 Fév 2009 17:19

J'ai du mal à comprendre, cela voudrait dire que tout traitement homéopathique au long cours est potentiellement dangereux ? je n'ai jamais eu l'impression que les médecins en tiennent compte.

Exactement, tu as très bien compris, Olive et c'est juste, que peu de médecins qui se disent homéopathes en tiennent compte, seuls les homéopathes chevronnés avec expérience t'avertissent. D'ailleurs la rumeur qui circule est que si l'homéopathie ne t'améliore pas, au moins elle ne peut pas nuire. et c'est totalement FAUX ! Il est dangereux de prendre à long terme le même produit homéopathique, on ne le dit pas assez.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede suzie » Ven 20 Fév 2009 09:45

Bonjour à tous,

Je vais faire le test pour Lyme.
Le doc m'a donné l'ordonnance suivante:

SEROLOGIE BORRELIOSE RICKETTSIOSE

A votre avis, est-ce suffisant?

Bonne journée
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede polote06 » Ven 20 Fév 2009 10:01

Suzie,

Le laboratoire Schaller m'a donné la précision suivante pour l'ordonnance :

sérologie maladie de lyme + western blot igM igG

Tu devrais leur téléphoner pour savoir si ta prescrïption est suffisante.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede suzie » Ven 20 Fév 2009 10:04

OK, merci Polote
spasmophilie, fatigue chronique, Hashimoto
suzie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Ven 20 Fév 2009 15:20

Le labo auquel j'ai téléphoné pour vérifier mon ordonnance dit que "sérologie maladie de lyme western blot" est suffisant. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede mich122 » Ven 20 Fév 2009 23:38

Bonjour à tous,
un petit mot pour dire que ça y est j'ai fait la prise de sang pour le labo schaller et j'attends les résultats! c'est bête à dire mais au fond j'aimerai que ça soit positif pour enfin pouvoir mettre un nom sur mes symptômes.
à bientôt
Mich
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mer 25 Fév 2009 12:40

Au Canada Lyme fait aussi ses dégâts dans l'indifférence générale :
http://www.vitalitymagazine.com/feb09_helkefeat
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede mich122 » Sam 28 Fév 2009 14:11

Bonjour,
J'ai appelé le laboratoire ce matin et apparemment elle me dit que le résultat est tellement faible que l'on ne peut pas dire qu'il soit positif, à savoir que s'il y a eu quelquechose ce doit être très ancien. Elle m'a demandé mes symptomes (je suis tellement dans le jazz que bon y a que "fatigue chronique" qui est sorti) et a dit de voir avec mon médecin pour voir si mes symptomes sont des symptomes typiques de la maladie, si c'est le cas soigner avec les huiles essentielles trois mois et refaire un test.
Bref j'ai déjà l'impression que mon médecin me trouve bizarre quand je lui demande de faire tous ces tests vivement que je trouve ce que j'ai pour avoir un peu de crédibilité. Ah la la.

à bientot mich
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mich122 » Sam 28 Fév 2009 14:20

Rebonjour,

J'oubliais. Ma méthode est de procéder par élimination en commençant par faire les tests les moins chers. Mon médecin m'a prescrit une coloscopie à ma demande (analyse des selles) car je voulais savoir vraiment si je suis intolérante au gluten.
Savez vous si l'analyse des selles est efficace pour verifier l'intolérance au gluten? (mon médecin avait l'air surpris quand je lui est dis que je pensais être intolérante, tout comme il avait l'air très surpris quand je lui ai dit que je soupçonnais une intoxication aux métaux lourds!!!il commence à me prendre pour une personne bizarre)

Donc lyme négatif
gluten: en attente
prochaine étape... epstein barr?

Si vous voyez d'autres tests n'hesitez pas

Mich
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites