de ymy » Sam 21 Fév 2009 01:15
Bonsoir,
Olive, je vais aller voir le professeur C. avec mes 3 résultats "lyme" de la famille, et s'il nie comme c'est le cas apparemment pour une autre personne, je serai définitivement fixée sur le corps médical français.
Marie-Louise, j'ai été suivie par ses confrères professeurs en immunologie, neurologie, rhumatologie (qui officient au même étage du même hôpital de la capitale alsacienne) pendant 5 ans. C'est là qu'on m'a fait une ponction lombaire ( prélèvement de la moelle épinière), je suis ensuite allée toute seule en voiture sur mon lieu de travail, où j'ai ensuite perdu connaissance. Le lendemain je suis retournée travailler, et à nouveau je me suis évanouie. Ils ne m'avaient pas du tout mise en garde des effets secondaires. Pendant une semaine, je suis ensuite restée allongée, sous peine de nouveau malaise.
De la même manière, ils m'ont fait (toujours en ambulatoire, hôpital de jour) une ponction osseuse (comme je me plaignais toujours de douleurs articulaires insoutenables). Ils m'ont donc prélevé un morceau d'os (carotte) et de la moelle osseuse. Là encore, je suis rentrée toute seule en voiture ... je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait étant donné les douleurs engendrées par cet acte chirurgical. Cette fois-ci, je leur avais pourtant demandé si c'était douloureux et si je devais être accompagnée. Ils m'avaient répondu "pas de problème, vous pouvez venir seule !" Suite à cette ponction, je n'ai quasiment pas pu m'asseoir pendant 15 jours.
J'ai encore eu droit à de nombreux autres examens extrêmement douloureux : EMG, potentiels évoqués ....., sans aucune mise en garde par rapport à d'éventuelles douleurs qu'entraîneraient ces actes ou séquelles par la suite.
Je me demande comment ils ont pu passer à côté de "lyme". Lorsque je relis leurs compte-rendus (j'avais récupéré mon dossier), tous les symptômes de "lyme" que je leur avais décrits à l'époque y figurent "NOIR SUR BLANC".