Présentation de Map - allergie, fatigue, hyper-sensibilité,.

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 12:38

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour ce forum et merci à ceux qui le gèrent, c'est un énorme boulot et c'est une chance de pouvoir avoir toutes ces infos essentielles pour la santé.

Je n'aime pas du tout raconter ma vie et encore moins mes soucis de santé sur le net. Je ne le fais que pour aider des personnes qui éventuellement se reconnaîtront dans les descrïptions.

J'ai des problèmes de santé depuis la naissance, jamais rien de grave mais une continuelle lutte dans la recherche d'un équilibre et bien-être, bien rare en plus de 40 ans.

En gros : maux de ventre terribles quotidiens depuis la toute petite enfance, et ce jusqu'à ce que j'arrête le gluten à plus de 30 ans (personne n'avait su me diagnostiquer cette intolérance, pas même les pseudo "grands" gastro-entérologues), système digestif et surtout intestins en vrac, mais aussi problème récurrents de foie, fatigue plus ou moins importante aux fils des ans, mais ces dernières années de façon quotidienne, tomber de sommeil en pleine journée (obligée de dormir), impression d'avoir la tête dans du coton, perte de mémoire, difficulté à me concentrer, réfléchir, etc... Pendant un an ou deux j'ai eu par moment des douleurs intenses dans les jambes, comme si elles se paralysaient avec une sorte de courant électrique, troubles de la peau (eczéma, eczéma-psoriasique, urticaire), déprime, idées noires, impression de ne plus trouver la force de rien, plus de goût à rien... J'ai connu il y a qq années des phases (les pires) avec tremblements, hallucinations, effondrement complet du corps et de l'esprit.
Bref, tableau peu réjouissant qui m'a menée de thérapeutes en thérapeutes, en méthodes x et y...
Par ailleurs, un chemin de compréhension intérieure psycho-spirituel.
Je précise que je suis aussi très sensibles aux ondes, aux sons et aux odeurs.

A ce jour : j'ai résolu une grande part de mes problème par le régime sans gluten strict. J'ai testé l'arrêt des produits laitiers mais je n'ai vu aucun changement donc j'en mange très peu, et quasiment que du chèvre ou brebis.
Je mange 80 à 100% bio depuis 20 ans, dont 15 ans de végétarisme. J'ai dû abandonné le végétarisme depuis plusieurs années à cause de l'état lamentable où me trouvais. Quand j'ai arrêté le gluten, le seul moyen pour me remettre debout à été de re-manger de la viande. Mais j'espère bien que lorsque l'équilibre sera pleinement trouvé, je pourrai à nouveau me nourrir de façon végétarienne en prenant garde à toujours mélanger céréales (sans gluten) et légumineuses, ce que je ne faisais pas de façon régulière avant.

A ce jour : il me reste principalement le problème de la fatigue et les problèmes de foie et intestins, et l'hyper sensibilité à tout.
Il y a qq temps de cela, j'ai trouvé sur le net la cure "Colonix" qui fait déparasitage et détoxination, nettoyage, tout en même temps. J'ai décidé de la faire malgré le coût... C'est une cure de 3 mois.
Au bout de 5 jours, j'ai fait un malaise le soir entre minuit et 4h du matin, puis le lendemain à nouveau aux même heures. J'ai tout arrêté !!
Le malaise : trouble de la vue, hallucinations, tachycardie très forte, impossibilité de m'assoir ou m'allonger ou même restée immobile : obligée de faire les 100 pas tout doucement, non-stop, pour calmer les symptômes. J'ai eu vraiment peur...
Une amie a fait cette même cure et tout s'est très bien passé.

Bon... comme d'hab j'ai des réactions 1000 fois plus fortes que les autres, mais quand même... je voulais comprendre.
J'ai eu la réponse récemment, grâce à une personne très aimable de "vivre nat..." qui m'a expliqué que tout venait du fait que je devais être très parasitée, et que le traitement contre les parasites a entrainé une hausse trop importante du taux d'amoniaque dans le sang. Bon sang ! enfin je comprends ce que j'ai vécu. tout s'éclaire !

Je suis partante maintenant pour les cures du Dr Clark, qui se font une par une et non pas toutes en même temps, et avec des produits "sécurisant" qui absorbent l'amoniaque. Je souhaite faire tout le protocole (déparasitage, reins, foie, intestin).
J'ai déjà lu bcp de choses, sur des tas de sites et sur le forum, mais il me reste qq questions que je poserai dans les rubriques concernées.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 13:09

salut, salut
tout est déjà sur le forum même pour le problème de parasitage et les problèmes liés, très dangereux pour certains si pas fait, et c'est bien pourquoi j'insiste "régulièrement" qu'il faut faire les cures dans l'ordre et tranquillement et commencer en diminuant les préconisations et si pas de réaction (herx) augmenter plus rapidement,
en tout cas je remarque que vivre machin a fait d'énormes progrès depuis un an sur leurs recommandations car au début c'était assez hallucinant ce qu'ils ont pu sortir comme "délires"(et je reste polie) mais en tout cas il reste toujours le problème de leurs marges astronomiques sur les produits surtout pour entreprise qui se veut et se dit "associative"

par contre regarde sérieusement du côté de lyme, EBV et co infections car l'épuisement chronique vient en général de ces saletés et c'est dur dur de s'en défaire
bon courage pour la suite
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 13:11

Une petite question ici, car je ne vois pas où la mettre sur le forum.
Plusieurs personnes parlent d'acheter les produits sur iherb ou autres sites américains : n'avez vous pas des problèmes de douane ? Moi aussi j'ai commandé aux USA plusieurs fois, mais dernièrement, mon colis a été arrêté par la douane et bingo, 10% de taxes + 12 euros de traitement de dossier, et mon colis bloqué 15 jours environ !
La poste m'a confirmé que maintenant, le contrôle des colis en provenances des USA était très strict, à cause de la baisse du dollars.
Avez vous commandé récemment des compléments alimnetaires aux USA ?
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 23 Aoû 2010 13:22

Bienvenue map

Poue les cures Clark, il y a pas mal d'infos sur le forum, n'hésite pas si tu as besoin de précision.

Pour les commandes aux USA, j'ai eu une fois mon colis bloqué en douane mais jamais chez betterlife.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 13:24

oui c'est certain que depuis quelques mois c'est presque d'office mais même avec ces frais c'est encore moins cher
il suffit de prévoir d'avance car selon le transporteur ce n'est pas forcément bloqué, la dernière fois j'ai reçu la facture des frais de fedex après avoir reçu ma commande
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 13:25

Merci pour ta réponse la cigale.

Concernant "vivre nat", oui leurs conseils m'ont été très précieux, et la personne était très à l'écoute et précise dans ses réponses contrairement à la boutique qui vends aussi les produits du Dr Clark sur Lyon : là aucune écoute, pas aimable du tout, j'ai juste eu droit à "ça vient des parasites, il faut faut faire la cure, aurevoir et si vous avez un problème appelez moi (au numéro 0899 surtaxé hyper cher)" !
La personne de vivre nat m'a aussi précisé que si j'avais le foie fatigué (depuis qq semaines j'ai des nausées quotidienne - mais non je ne suis pas enceinte!) il fallait peut être attendre avant de faire le déparasitage, car il faut que le foie soit "en forme" pour supporter la cure, ou tout au moins pas trop vide. Donc acupuncture et plantes pour le foie, et ensuite cure de déparasitage.

Pour ce qui est des maladies bactériennes et virales, j'ai fait faire des analyses et il n'y a rien.
L'homéopathie (uniciste, avec un super homéopathe) m'a déjà bien aidée, mais je crois que ce qui va être décisif c'est la cure de déparasitage et la cure du foie.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Lun 23 Aoû 2010 14:22

Bonjour et bienvenue Map,
Rien à ajouter réellement à ta démarche vers la santé. Il me semble que tu es sur la bonne voie. Regarde aussi du côté de la candidose :
http://177758.aceboard.fr/177758-1964-8 ... gliger.htm
Pourrais-tu me communiquer en MP les coordonnées de ton super homéopathe uniciste. Je suis personnellement intéressée et cela peut intéresser d'autres sur le forum. Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 14:59

ok je t'ai répondu en message privé
Je vais regarder pour la candidose merci. J'avais déjà regardé tout ça il y a qq années, j'avais essayé l'EPP mais je n'ai pas surpporté (douleur terrible d'estomac). à suivre...
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 15:01

EPP étant un puissant antibactérien donc trop du "cadavres d'un coup" normal si trop parasitée
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 15:25

oui, je comprends maintenant !
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Lun 23 Aoû 2010 22:19

Merci Map, bien reçu.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Lun 23 Aoû 2010 23:13

Bonjour Map,

Bienvenue ici, comme toi j'ai découvert mes fortes intolérances alimentaires a 32 ans... gluten + produits laitiers pour moi, mieux vaut tard que jamais !
J'ai remonté le fil vers les métaux lourds et les cures de Clark, je pense que nos années de déboires et médications diverses ont completement saturé notre foie.

Il se pourrait que tu aies des réactions meme avec la cure de Clark, fais les surtout bien dans l'ordre et commence par des plantes drainantes pour le foie et les reins (artichaud, pissenlit, radis noir, fumeterre...) en attendant de recevoir ta cure, afin d'éliminer au moins une partie des toxines avant de commencer a attaquer les parasites de front.

D'ailleurs pour la cure anti parasites, il vaudra peut être mieux tester les produits un par un et séparément, en commencant par quelques gouttes de teinture de blackwalnut tous les jours. Elle élimine déja quelques parasites a elle toute seule, si tu as des réactions tu ne démarres pas le reste tant que ca ne s'est pas calmé!
Si tu es très parasitée ca peut aussi valoir la peine d'alterner avec le Zapper (voir le site Maestro-zapper) qui fait aussi un bon ménage!

Si l'EPP te provoque des brulures il faut essayer de le prendre dilué dans un grand verre d'eau et surtout absolument un EPP bio car les autres ont des conservateurs nocifs!
Pour mes colis, que ce soit chez Betterlife ou iHerb je n'ai jamais eu de blocage en douane mais je ne dépasse jamais les 80$ de commande, vu la différence de prix pour les produits Clark ca vaut la peine de prendre le risque !!

Bonne soirée
Isabelle
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 23:17

Rebonjour Map,

Je viens de lire ta presentation après avoir répondu aux demandes d'info pour les produits.
Vu ta sensibilité, l'ornithine semble indispensable et pas seulement conseillée et peut-être as-tu intérêt à en prendre régulièrement pendant toute la cure et pas seulement en cas de maux de tête.

Son rôle comme pour l'arginine d'ailleurs est de neutraliser l'ammoniac libéré par les parasites (issu de leurs matières fécales) lorsqu'ils meurent.
L'ornithine a un effet relaxant en prime, c'est pour ça que c'est plutôt conseillé le soir.
L'arginine est pour la journée.
Je n'ai pris que de l'ornithine, même en journée, ça ne m'a pas rendu ramollo.

L'EPP me crame aussi l'estomac, je ne peux pas en prendre.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map » Mar 24 Aoû 2010 10:36

Merci à tous pour vos réponses

En fait je n'ai jamais pris de médicaments, car je ne les supporte pas. A 16 ans j'avais fait un malaise avec du doliprane ! Je ne supporte que la bonne vieille aspirine classique que tout le monde montre du doigt alors que c'est un médicament issue d'une plante (saule) alors que le paracetamol est une molecule de synthèse.
Chaque fois que l'humain veut jouer aux dieux en créant lui même des choses qu'on ne trouve pas dans la nature, ou en les copiant, c'est catastrophique. Il n'y a qu'à voir le problèmes avec les nanotubes de carbone, création 100% humaine et totalement contre-nature. Préparons-nous à de futurs dégâts sur la santé, après les métaux lourds, les pesticides, les ondes, nous avons à faire aux nanotechnologie que l'on fourgue partout maintenant, dans les cosmétiques et même dans les chaussettes anti-transpirantes !

Pour préparer le cure de déparasitage, j'ai fait 20 jours d'ampoules artichaut-radis noir, et je prends chaque jour qq verres d'une tisane romarin-aubier de tilleul qui me réussit bien.

Je crois que je vais suivre tes conseils Izzaaa, donc ne prendre que le brou de noix et voir ce qu'il se passe... et avec l'ornithine !
C'est ce qui m'a manqué avec la cure "colonix" qui a flanqué une grand gifle aux parasites mais c'était trop fort pour moi. Pourtant il y a des tas de plantes à côté, en gelules, qui sont sensées compenser mais ça n'a pas suffit.
Je précise que ce qui m'a apaisé, c'est de l'eau argileuse (argile blanche en poudre, surtout pas de verte qui irrite l'intestin). Je l'ai prise à l'intuition, et ça a vraiment aidé. J'ai aussi bu beaucoup d'eau citronnée.
On m'a conseillé aussi, en cas de symptôme forts, de faire un lavement au café.

Je n'ai pas le zapper et ne compte pas l'acheter pour l'instant en raison du prix.

J'ai oublié de dire dans la présentation que j'ai souffert pendant plusieurs années de migraines vraiment terribles, et que tout s'est arrangé avec le régime sans gluten. Si cela peut redonner confiance à certains ! N'hésitez pas à tester le régime sans gluten pendant au moins un mois pour voir, et si les résultats sont là, vous aurez le courage de continuer.

Par contre, je précise une chose importante : au bout d'un an et demi de régime sans gluten strict, j'ai voulu tester et reprendre un peu de pain. Comme je n'ai eu aucune réaction négative, j'ai cru que j'étais "guérie" et j'ai remangé du gluten pendant environ 1 an, eu terme duquel mon corps s'est totalement effondré. C'est donc très pernicieux. Tout vient du fait que le blé a été trafiqué encore et encore depuis des lustres, et croisé pour augmenter le taux de gluten justement, jusqu'à faire du blé un produit totalement dénaturé, une sorte de monstre.

A noter qu'ils n'ont jamais réussit à trafiquer le riz, qui est une céréale très complexe. Donc, le riz est vraiment la céréale la plus pure (en le rinçant bien quand même, car parfois certains riz sont passé à la farine pour éviter qu'il colle !!). Riz bio, bien sûr !
----> message édité le 30/08/10 car je viens de trouver un article qui précise qu'il y a des riz génétiquement modifiés... et aussi l'information trouvée sur ce forum et ailleurs comme quoi les riz asiatiques, Bangladesh et USA sont pollués à l'arsenic et au mercure ! Bon, c'est assez démoralisant tout ça. Qu'en est-il du riz bio ? Quelle garantie vis à vis de pollution déjà présente dans les sols ?

Belle journée à vous
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 1 Sep 2010 22:17

Bienvenue Map,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale en sus de ce que tu as exposé et qui est énorme.... La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Je te conseille de commencer par "Nourritures vraies", "Mon assiette en équilibre" et "Quand j'étais vieille". Tu verras, tu ne résisteras pas au plaisir de lire les autres livres qui t'apporteront très probablement les quelques infos dont tu manques pour revenir définitivement à l'équilibre (Taty est auto-immunes et a eu un cancer du côlon maladies qu'elle a mis sous le boisseau). Son énorme travail témoigne d'une énergie rare.
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres