candida albican

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede sab » Lun 21 Sep 2009 23:39

un naturo m'avait prescrit un mélange d'HE :
30%canelle de ceylan
25%marjolaine à coquilles
25%thym à thymol
20%tea tree
2 gouttes 2 à 3*/jour
Cela m'a bien aidée
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Mar 22 Sep 2009 23:08

Hé oui Gigi, le sucre est un sacré poison!! j'aimerai bien au final arriver à le réduire à nouveau autant qu'avant (juste les fruits) car j'avais beaucoup plus d'énergie, mais depuis ma grossesse il y a 2 ans j'ai repris quelques sucreries : biscuits, halva (miam), chocolat et une patisserie maison de temps à autres... au final ca ne fait pas tant que ca mais ca suffit lorsque l'on est sujet aux candidas.

Je compte bien faire le TAL un jour car ca me parait être une piste sérieuse pour expliquer ma sensibilité aux aliments hors seignalet, avec bien sur l'hyper perméabilité intestinale mais au final tout est lié car si mes intestins étaient rétablis, je n'aurais pas de problèmes de candidas.

Bonne soirée à tous
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Mer 23 Sep 2009 08:24

Merci Izzaaa pour ce témoignage. Je fais maintenant des pâtisseries sans sucre. Hier soir j'ai mangé du melon de mon jardin, extrêment sucré : le résultat a été immédiat, une belle crise d'hypoglycémie ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 23 Sep 2009 18:20

Un lien intéressant : compte rendu par un patient du régime anti candida prescrit par le Dr Cozon à Lyon.
IL reprend ce que nous avons déjà dit sur les sucres et probiotiques et met l'accent sur un point également très important : la limitation des levures, c'est à dire ne pas consommer de levures de bière, de bière....et aucun reste (ne rien stocker au frigo de ce qui a déjà été cuit).
http://docs.google.com/gview?a=v&q=cach ... ques&hl=fr

Par exemple, je fais mon pain avec de la levure à gateaux (bio) et non pas de la levure de boulanger ou du levain.
Si j'ai des "restes", je les congèle, je ne les garde pas au frigo.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Mer 23 Sep 2009 21:20

Sab, tu es sûre du lien ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mer 23 Sep 2009 23:20

Gigi
J'ai corrigé l'adresse
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Jeu 24 Sep 2009 20:00

Merci Sab !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jose » Sam 26 Sep 2009 09:16

Bonjour, je découvre avec intérêt ce sujet sur le CA.

Je suis personnellement positif au CA. Mes résultats sont :

Témoins :
Stimulation spontanée CD4 0,4% (inf à 2)
Stimulation spontanée CD8 1,3% (inf à 2)
Témoin positif PHA CD4 74,0 (sup. à 15)
Témoin positif PHA CD8 82,0 (sup. à 15)

Activation en présence d’allergènes spécifiques :
Candida albicans
Dilution 1 CD4 : 1,0 Dilution 2 CD4 : 1,0 NEGATIF
Dilution 1 CD8 : 28,0 Dilution 2 CD8 : 1,0 POSITIF

Interprétation du biologiste :
Test positif en CD8 pour le candida albicans

J’ai téléphone au labo Astralab qui a réalisé l’examen, on me répond que mon système immunitaire réagit en effet au CA mais ils ne peuvent pas dire le degré d’invasion.

Est-ce que certains ont des résultats pour qu’on puisse comparer ?
Quelqu’un peut-il me dire à quoi correspond ce CD8 : 28,0 ? Il a-t-il une échelle, un maximum pour pouvoir se situer ?

José
jose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede olive » Sam 26 Sep 2009 12:10

Si je comprends bien, cela signifie que ton organisme ne supporte pas le CA, mais cela ne dit pas si tu es effectivement infecté ?
En gros, ces tests démontrent une réaction potentielle à un allergène mais pas un contact effectif de l'organisme avec l'allergène, c'est bien cela ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jose » Sam 26 Sep 2009 18:05

J’ai cherché et redemandé mais il n’y apparemment pas de test qui permette de quantifier le CA et ce test montre une allergie mais pas un degré d’infestation. Reste les symptomes.

Je me pose une autre question :
En allopathie, d’après une infirmière que je connais, quand ils ont un problème de CA dans un hôpital, ils utilisent des médicaments fongicides du genre fongizone ou autres et, parait-il, la candidose est guérie en quelques semaines.
Apparemment sur ce forum, beaucoup font des traitements à partir de « méthodes douces », homéopathie, nutriments...

Ma question est toute simple, pourquoi ce choix ? Pourquoi ne pas utiliser les fongicides qui ont une plus grande rapidité d’action ?

José
jose

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lenaick » Sam 26 Sep 2009 18:36

Bonjour,
Perso j'ai été traitée par fongicides en 1997, pour une soit disant mycose digestive, car à cette époque on ne parlait pas de candidose chronique.... En quelques jours je me suis trouvée dans un état d'extreme fatigue, suivi d'une bronchite asthmatique très sérieuse( antibiotiques par piqures 12 jours car je vomissais tout). J'ai mis beaucoup de temps pour m'en remettre, et ce n'est qu'en 2000 que j'ai pu prouver la candidose chronique par analyses. Conclusion pour moi fongicides inéfficaces, voir dramatiques pour la santé.
Hélène
Hélène
lenaick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Sam 26 Sep 2009 23:24

Lenaick

dans ton cas les fongicides n'ont pas été inefficaces mais trop efficaces et donc effectivement pas du tout la bonne methode.
la fatigue que tu as ressenti était due aux herx.
ET comme le terrain n'est pas modifié par les fongicides (au contraire d'un changement de regime alimentaire + equilibre acido basique...), tu as facilement rechuté (les CA ont en plus été aidés par les antibio....)

Joce,
les fongicides ne sont utiles que lors d'une invasion vraiment importante par CA (pas le choix); mais sinon il faut privilégier les méthodes douces.
Ton TAL prouve que tu es "allergique" auw CA.
Pour savoir si tu en a trop (car on en a tous, mais il ne faut pas que l'équilibre se rompe) il faut faire des prélèvements et donc des cultures en labo : analyses au niveau du nez de la bouche, vaginale, des selles.
Parfois si cela s'avère necessaire des analyses sont faites lors d'une fibroscopie.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Dim 27 Sep 2009 14:20

Le Dr Besson, auteur du livre "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" écrit que les fongicides sont efficaces pendant un certain temps mais que la candidose revient très vite. Le traitement de fond et en douceur n'a pas cet inconvénient puisqu'il tend à faire mourir le CA de faim et à changer le milieu afin qu'il ne puisse plus se développer. Je t'encourage à lire son livre ou au moins à lire ce qui se trouve sur le site ateliersante (3 dossiers). Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yayahouette » Mar 29 Sep 2009 23:03

De mon coté j'ai utilisé des fongicides sans résultats. la candidose partait... et revenait!!!!!!!!!
Il m'a donc fallu trouver autre chose et de fil en aiguille..... Seignalet!!!!!
Finalement je peux dire merci aux candidas car ils m'ont permis de trouver des réponses à des questions que je ne me posais même pas!!!!!!!!
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Jeu 1 Oct 2009 00:10

Bonjour,

J'ai suivi il y a plusieurs années un traitement allopathique "classique" fongicide pour mes candidoses chroniques pendant 6 mois, le résultat avait été : 0 sur toute la ligne.
ca n'a vraiment servi à rien du tout.

Enée
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites