La Cigale, varna, polote bonjour,
LA CIGALE,
perso comme j'ai eu un gros zona au mois D'Août et que j'ai toujours le nez bouché depuis 20 ans sans jamais pouvoir me moucher et souvent de la fièvre inexpliquée pendant 3/4 jours) je suis presque persuadée d'avoir une saleté qui traîne ,
Comme tu avais un ZONA, les mélanges antiviraux sont une bonne idée.
Mais, sinon, je conseille plutôt pour Lyme :
<<Pour les HE, les mélanges Antibiotiques et Anti- inflammatoires sont les 2 plus efficaces à priori, avec de très larges spectres.>>J’ai un protocole complet contre le Zona.
Si ça t’intéresse, appelle moi en MP.
je prends depuis 1 mois environ le mélange préconisé par joël (anti viral) mais je le mettais sur les poignets car je n'osais pas trop faire de mélange
Quel mélange antiviral utilises tu?
L'interne ou l'externe?
RAPPELS : mélanges d’HE
<<4) Mélange ANTIVIRAL INTERNE :
-- Ravintsara : 40%
-- Niaouli : 20%
-- Laurier Noble : 10%
-- Eucalyptus Smithii : 10%
-- Estragon : 10%
-- Origan d’Espagne : 5%
-- Girofle : 5%
Utilisation : 2 gouttes 3 fois par jour en local au creux du bras; rarement en interne.[color=990000]
Usage limité en durée (3 à 7 jours maxi) et en quantité (6 gttes maxi par jour)[/color]
Contre indications : grossesse, enfant de moins de 3 ans.
5) Mélange ANTIVIRAL EXTERNE (ZONA), bien toléré par la peau = BTP :
-- Ravintsara : 40%
-- Niaouli : 20%
-- Laurier Noble : 10%
-- Eucalyptus Smithii : 10%
-- Lavande Aspic ou Lavandin Abrial : 20%
Utilisation : 2 ou 3 gttes directement sur la peau; ou bien en massage ou onction dans une Huile Végétale (Olive, Calophylle, Calendula, Millepertuis, Aloe Vera, Neem, Nigelle) = 90 gttes dans 90ml d’Huile d’Olive, par exemple.
Extraordinaire ANTIVIRAL, analgésique, anti douleur, ...
Massage ou onction (ZONA, Grippe, Herpes, ... )
Contre-indications : grossesse, enfants<3ans, surdosage.>>
[color=FF6600]
Car le "mélange antiviral interne" ne doit pas être pris en continu = [/color]
-- tu peux le prendre (maxi 6 gttes par jour) une semaine au creux du bras; ou en oral si tu supportes.
-- alterner une semaine avec d'autres HE (“antibiotique” ou “anti-inflammatoire”) ou avec le "mélange antiviral externe" au creux du bras ou sur la peau (anti douleur) ou sur le trajet du Zona).
-- et recommencer ...
CEPENDANT, APRÈS ESSAIS, si tu les supportes bien, tu peux doubler durée et quantité.
Mais il faut d'abord tester sérieusement.
Je pourrais les prendre en continu, mais :
1) j'y suis habitué
2) je supporte presque tout!
3) les grosses doses de Vit C que je prends tous les jours me protègent contre un stock de "conneries", que je fais et que vous ne supporteriez pas ...
Après avoir testé sur moi quoi que ce soit, je divise toujours les chiffres par 2 pour vous!
J’utilise SURTOUT le creux du bras.
Je réserve :
-- les poignets pour les HE à visée calmante ou cardiaque (points d’acupuncture aux poignets).
-- la plante des pieds pour les enfants ou en cas de Fièvre.
-- le plexus ou la colonne vertébrale pour certaines HE bien précises (basilic, cannelle, eucalyptus citronné, estragon, genièvre, lemongrass, myrte, Ylang-ylang, ... )
-- le thorax pour les HE à visée pulmonaire.
-- les prises ORALES pour les HE à visée digestive ou intestinale, ou pour la bouche ou glandes salivaires.
-- les prises locales pour les douleurs ou inflammations ponctuelles.
pour le virustop, varna en avait donné les composants :
<<HE ravensara, estragon, ciste, eucalyptus radiata, girofle clou, palmarosa, lavande aspic, menthe poivrée, thym à géraniol (c'est ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille)>>
Cela donne un produit voisin de mes 2 antiviraux, mais les pourcentages sont inconnus.
Virustop et mes 2 antiviraux me semblent faire double emploi.
Tu verras bien à l’essai ...
Peut être les alterner??
joël