Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede chichitop » Mar 26 Jan 2010 13:17

merci la Cigale;
je vais lui redonner de l' EPP et c 'est une bonne idée de temps en temps du charbon pour évacuer les toxines. Je n' y avais pas pensé vu son état de déminéralisation et manque de vitamines mais cela sera un moindre mal.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Mer 27 Jan 2010 01:19

H Clark a écrit qu'une fois le foie nettoyé de ses calculs le CA disparaît de lui-même. Chichitop, attention aux résultats d'analyse, ils ne sont pas toujours fiable. As-tu lu ceci :
http://www.ateliersante.ch/candida.htm
http://www.bioautisme.fr/PDF/01-01-03.pdf
Ton fils aime t-il les sucres, lents ou rapides ?
Et toi où en es-tu du point de vue de la candidose ?
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Mer 27 Jan 2010 10:20

Bonjour Gigi,
mon fils aime les sucreries mais je surveille sa consommation et il "n ' a droit" qu' à un carré de chocolat noir ou un biscuit par jour et le samedi un morceau de patisserie maison allégée en sucre.
Il y tient absolument quand il rentre de l' école et je ne me voit pas le supprimer. Déjà pas de jus de pomme (du jardin de mes beaux parents), pas de confiture...mais bien de pâtes de riz, des pdt...il est difficile pour manger et est déjà au régime sgsc.
Je ne me vois pas non plus lui faire faire une cure du foie.

Pour ma part, j' ai tellement de problèmes personnels et de stress avec la société de mon mari que je ne parviens pas à me prendre en mains.
Je ne parviens plus à prendre de compléments alimentaires je les prends en mains et je ne parviens plus à les avaler, je fais un blocage, je dois vraiment me forcer.
Je souffre de boulimie et n' ai pas de contrôle pour le moment là dessus. Vous avez l' air d 'avoir tous un tel controle sur ce que vous mangez...
Je lis dans ton lien que CA peut engendrer de la boulimie.

Je viens de retrouver un test que j' ai fait il y' a un an : CA serodiagnostiek (labor Dr. Bayer en allemagne)

CA Antigen <0,25 (norme bis 0,50)
CA IgA-Antikoerper 7 (norme bis 60)
CA IgG- antikoerper 498 (norme bis 500) là je suis limite
CA IgM antikoerper 6 (norme bis 50)

est ce ce genre de test que vous avez fait pour detecter le CA?
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Mer 27 Jan 2010 20:33

Non Chichitop, j'ai rempli le questionnaire du Dr Besson que l'on trouve sur ateliersante. 213 pts alors qu'avec 186 on est déjç certain. Mon histoire sanitaire me confirme par ailleurs que la candidose chronique a été mon problème toute ma vie.
Tu as raison, il faut du temps pour se prendre en charge, et le stress n'aide pas.
Depuis que j'ai suppromé le sucre de mon alimentation je n'ai plus besoin de compléments alimentaires.
Onpeut faire des pâtisserie sans sucre. Cela demande de l'organisation car il s'agit d'un changement d'habitude :
http://www.amazon.fr/desserts-sans-sucr ... 146&sr=1-1
Je te souhaite bon courage.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Mer 27 Jan 2010 21:09

merci Gigi pour tes encouragements. Je vais faire une recherche de recettes de dessert sans sucre, je n' avais pas pensé cela possible (ou du moins que cela puisse être gouteux)
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede supernat » Jeu 28 Jan 2010 11:27

Je voudrais bien lotionner ma peau dans le dos car j'ai es démangeaisons (qui sont un des symptômes de la candidose). Mais là je n'ai pas trouvé la solution. Un bain par jour c'est trop de gaspi d'eau.

Gigi, pour les démangeaisons dans le dos, la lotion de MMS soulage.Testée sur mon compagnon

Chichitop, connais-tu la Stévia? j'ai arrété le sucre depuis qqs semaines et je fais mes gateaux aux fruits (pruneaux, pommes, etc) avec de la stévia, les 2 ensemble ça permet de pas être trop fade!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Jeu 28 Jan 2010 12:32

Merci Supernat.
Je me demande si rééduquer notre goût n'est pas une meilleure solution à long terme. Mais cela peut se faire par étapes bien entendu.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Jeu 28 Jan 2010 23:02

oui, je suis en train de découvrir le Stevia et de faire des recherches de recettes.
mais entre la poudre couleur fuille qui semble avoir un gôut prononcé et la blanche en poudre (raffinée comment?) ou la liquide...pff, j' ai pas envie de me tromper (en priorité pour mon fils) maintenant que je suis la reine (il a fallu le temps) du dessert SGSC je voudrait pas repartir sur des echecs...surtout que cela n' a pas l' air facile à dose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede gigi » Ven 29 Jan 2010 15:17

Il y a une discussion Stevia, et là quelqu'un a donné un produit fabriqué avec l'eau et non des solvants.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 29 Jan 2010 15:21

Avec l'autorisation de Chlorophylle je mets ce texte en ligne pour montrer à quel point la candidose peut être réactivée facilement.
Apparemment le facteur antibiotique n'était pas le seul à intervenir, le logement n'étant pas à la terre a provoqué également une reprise des symptômes.
"Positive aux tests kinesio et porphyrines + "candidadisée" et EHS, je suis depuis 1 an maintenant dans la boucle de traitement avec les outils du forum qui se résument dans ta synthèse très bien faite, Mora en tête.

Des améliorations très importantes se font sentir l'été dernier après un cycle de nettoyage complet de Clark et le traitement de la candidose (disparition fibro et SFC). Mais à la suite de l'extraction de deux dents qui ont relargué neurotoxines et mercure, les brûlures et symptômes reviennent.. dur dur...
Je n'ai jamais fait de chélation DMPS/DMSA mais algue bleue sur les conseils de ma naturo-kinesio... hautement insuffisante pour moi puisque c'est l'extracellulaire et ce malgré ce que me disait ma naturo of course.

En fait j'aurais bien besoin qu'on m'aide à voir clair sur un choix cornélien :

1/ La candidose est revenue à la suite d'un traitement pénicilline il y a 15 jours (je ne prends jamais d'antibio habituellement mais j'ai eu une alvéolite suite à l'extraction des dents). J
Donc je la traite de nouveau à l'EPP et origan (je ne supporte pas l'ail)

2/ J'ai fait la cure antiparasitaire et m'apprête à refaire celle des reins + la 7ème cure du foie.

3/ Je voudrais entamer le nettoyage du mercure par chlorella/xenosulf et dans 4 mois coriandre avant de voir plus avant pour chélater les organes (je prends 1 cs de charbon activé/jour en attendant)

La priorité me semble la chlorella en même temps que le traitement anti-candidose. Je sais que la cure des reins m'a fait énormément de bien l'an dernier quand j'ai eu les mêmes symptômes (brûlures etc..) et je voulais la commencer en même temps que la chlorella/xenosulf et EPP. Qu'en penses-tu sachant qu'il y a de la cerise dedans et donc je prends le risque de réactiver la candidose. Peut-on la faire sans la cerise ? "
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 29 Jan 2010 15:24

Ici c'est un lien et un résumé donnés par Chichitop. J'ai remarqué entre autres l'utilisation du sel pour lutter contre la candidose.
http://www.candida-cure-recipes.com/ id=firm size=1>
1)Candida symptom =(rien de nouveau pour toi sans doute).
2 des nombreuses toxines produites par le CA sont l' alcool et l'acetaldehyde. cette derniére rèagit avec la dopamine (neurotransmetteur) donc pertubations mentales et emotionnelles telles que troubles de concentration, depression, anxièté...

2)Trush & CA = infection CA de la bouche et remèdes

3)Candida Busters = les herbes : tea tree, berberine,cloves, vinaigre de cidre de pomme..

recette de thé à boire et à appliquer sur la peau (peut être intéressant pour toi)

4)Candida diet guideliness: diètes anti CA en 10 étapes . On élimine pas tout d 'un coups mais par groupe au fur et à mesure. Les aliments à eviter et à priviléger

5)Cleanse en detox = bain au sel, sel d' epsom etc..., sauna infra rouge, hydrothérapie du colon (différentes techniques décrites), nettoyage du colon recette avec du sel, bains chaud/froid, pelotherapie (argile)...

6) Green supplements= importance de manger des légumes verts fonçés & spiruline chlorella

ensuite une descrïption des différents produits et usages. Recettes de tisanes etc...

Merci Chichitop !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 31 Jan 2010 14:15

Ici il y a des documents qui semblent vraiment très intéressants : candidose et maladie nosocomiale, très forte augmentation des candidoses ...
Qui peut avoir accès à ces documents ,
http://www.sciencedirect.com/science?_o ... 72b409f8a6
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 31 Jan 2010 14:24

Là pour un traitmeent au bic de na au long cours :
http://translate.google.com/translate?h ... nchini.php
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Dim 31 Jan 2010 14:39

Les Britanniques font aussi un lien entre candidose chronique et maladies auto-immunes.
Site fort intéressant (pas compris pourquoi certaines parties ne sont pas traduites) où il est dit que l'on peut surmonter la candidose avec des moyens naturels :
http://translate.google.com/translate?h ... andida.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kadoune » Dim 31 Jan 2010 19:47

Enee, pour les probiotiques, je recommande vivement la marque Pileje. En prenant des lactibiane candisis, de la perméaline et des sachets de tolérance, j'ai vu mes symptômes intestinaux s'améliorer considérablement (gaz, douleurs etc, ont disparus).
Les démangeaisons par contre sont toujours là, chez moi elles ne sont peut être pas liées au CA.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites