Pensez à la nigelle et au jeûne

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede pierrotzen » Jeu 15 Jan 2009 21:37

joelsylvie a dit :
[move][b][*]le jeûne est une pratique DANGEREUSE pour la majorité des humains
[*]nous devons le dire HAUT et FORT
[*]et faire en sorte que le jeûne disparaisse DÉFINITIVEMENT des pratiques (si dangereuses) de tant de naturopathes.Joël

Salut Joêl
Ce n'est pas parce que tu n'a pas la volonté de faire un jeune qu'il faut dire que c'est dangereux,c'est du n'importe quoi,j'ai jeuné et a chaque fois ça m'a fait du bien,pour nous les intoxiqués il faut privilégier la diéte,l'absence de nourriture fait évacuer les toxiques ,en cas de métaux lourds c'est a nous de l'adapter en prenant des complément adaptés à la détox ,le jeune à l'eau je n'ai jamais fait,j'ai toujours pris des compléments en même temps,2 jours me semble une durée raisonable pour un début.Des millions de personnes pratiquent cette méthode depuis des millénaires et en retirent d'énormes bienfaits et tu viens nous dire que c'est nuisible,ce qui reviens a dire que des milliards de personnes depuis le début de l'humanité on fait un truc nocif pour leur santé alors que le but est justement de l'améliorer.Il y a eu des centaines de publications à ce propos avec résultats à l'appui.Si ça ne te conviens pas c'est ton droit mais c'est ton devoir de respecter l'avis des autres .
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ophildelo » Jeu 15 Jan 2009 22:54

Désolè d'être la cause d'une polémique .
J'ai pas le coeur à celà !
Mais pourquoi fait on , pour condanner le jeûne , des références à des techniques dont j'ai dés le départ , dit qu'elles n'avaient rien à voir avec le jeûne .
Le ramadan n'est pas un jeûne .
Ne pas manger moins de deux jours n'est pas un jeûne .
Boire des jus , des bouillons , des coktails de vitamines n'est pas un jeûne .
Comme je l'ai raconté , en 1994 j'étais tout simplement mourant .
Allité depuis des semaines j'avais d'ailleurs programmé mon suicide , car je sentais venir le moment ou j'allais perdre le contrôle de moi même , et je ne voulais pas atteindre le stade légume perfusé et tuyauté .
A cette époque je n'ai pas jeûné 40 jours mais je crois 28 à l'issu desquels j'étais debout et relativement en forme .
C'est là que je me suis réintoxiqué en respirant les vapeurs de mercure qui se sont dégagées quand j'ai décidé de retapisser la cuisine .
Je rappelle qu'à cette époque je ne savais absolument pas que le mercure était la cause de nos problèmes ...je ne le saurais que deux ans plus tard , en 1996 .
Une exposition au mercure après un jeûne , ou pendant est à mon avis la plus mauvaise des situations .
J'ai donc replongé ....mais c'est un autre jeûne qui va me sortir d'affaire quand j'aurais enfin compris de quoi nous souffrions .

Voici d'ailleurs ce que je dis sur la page ou je raconte notre histoire .
Je prends alors la décision d'entreprendre un jeune de longue durée . Je tiens à préciser que j'ai l'expérience du jeune qui faisait parti de mon hygiène de vie quand j'étais en bonne santé et que je déconseille à quiconque de tenter cette expérience sans accompagnement par une personne compétente , surtout si l'on est malade

http://petithous.free.fr/vie_saine_et_s ... _enfer.php

J'ai fait il y a deux mois un jeûne de 40 jours...j'approche de la soixantaine , et pour mon âge je trouve que je ne me porte pas si mal que cela .
Je n'ai plus d'intolérances au gluten , au laitage ni au sucre .
Je n'ai plus les douleurs de la fibromyalgie , ni la fatigue chronique .
J'ai retrouvé une bonne vitalité , ma vue est bonne (je ne porte pas de lunettes) , ma mémoire est excellente .
Pour être honnête , me reste cependant quelques kératoses ..une fois chez le dermato tous les ans , au lieu d'une fois tous les deux mois , plus quelques interventions chirurgicales pour les plus gros naevus , auparavant .
Quant à devenir un pur esprit !!! laissez moi vous dire que le pur esprit il l'a encore bien raide , et qu'il ne boude pas les petits et les grands plaisirs de la vie .
Pour être clair , et celà est précisé sur mon site , je ne recommande le jeûne à personne...c'est un choix que chacun doit assumer seul .
J'ai juste répondu à la question , <<Peut on jeûner quand on est intoxiqué .>>....<<Oui on peut jeûner !>>.
je n'ai pas dit :<<Oui on doit jeûner !>>
Sans le jeûne , nulle doute que je serais mort .

http://petithous.free.fr/vie_saine_et_s ... _jeune.php

Bon voilà , pour m'expliquer...mais ce sera tout pour moi , car comme je l'ai dit j'ai perdu le goût de la polémique .

Amitié à tous , et bonne soirée .

Francis
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 05:06

Pierrot, Francis,

Pierrot,
ce que tu fais n'est pas du jeune à l'eau, ce dont parlait Francis = tu prends des compléments.

Et tu sais qu'il est dangereux pour un intoxiqué de trop jeûner, car cela déplace du mercure et des ML.

Et tu sais que nombreux sont ceux qui ont vu leur santé GRAVEMENT dégringoler, suite à un jeûne, fait d'eux même ou conseillé par un Naturopathe.
Les Naturopathes ont de nombreuses aggravations d'intoxiqués à leur actif.

J'ai déjà pratiqué le jeûne à ma manière ( = pas à l'eau seule).

J'ai déjà fait un jeune de 21 jours avec Amaroli en 2002.
C'était un peu avant le début des premières déposes d’amalgames, et tout c'est bien passé (l'urine sert aussi en massage, bains de pieds, ... ), mais ma langue est resté un peu blanchâtre, ce qui montrait que la désintoxication était incomplète.
Mais globalement je me sentais bien.

Et un autre de 14 jours au sirop Vital (cure, mais au milieu, j'étais pratiquement à l'eau).
Là, c'était après les déposes sauvages.
Ma langue est là resté nettement blanche.
Et je ne me suis pas du tout senti mieux après.
Je pensais faire plus que 14 jours. Mais c'était impossible.
Je viens juste de réaliser que c'était 1 mois avant que l'oeuf-adénome n'apparaisse à côté de mon oreille

La conclusion de ce 2ème jeûne- cure est claire : il m'a mis en danger!

Des millions de personnes pratiquent cette méthode depuis des millénaires et en retirent d'énormes bienfaits et tu viens nous dire que c'est nuisible,ce qui reviens a dire que des milliards de personnes depuis le début de l'humanité on fait un truc nocif pour leur santé alors que le but est justement de l'améliorer
Les intoxiqués qui ont jeûné au cours des siècles étaient fort peu nombreux, mais tout m'indique que cela a finalement du être un problème pour eux.

Mais la question est AUJOURD'HUI.
Chaque jour 2 personnes s'inscrivent sur ce forum.
L'intoxication est exponentielle!
Le temps où la majorité sera fortement intoxiquée s'approche.

D'ici là le JEÛNE comme pratique universelle miraculeuse conseillée à tort et à travers par les naturopathes et autres devrait disparaître!
Car, le corps aura l’air nettoyé, mais il y aura davantage de mercure dans le cerveau.

Que certains, continuer à jeûner, conscients des risques éventuels n'est pas mon affaire, c'est la leur.

Francis,

Ça n'est pas une question de polémique.
La pratique du jeûne à l'eau comporte pour un intoxiqué beaucoup trop de risques.
POINT. C’est un fait établi.

Désolé si je ce que j’ai dit a pu être déplaisant.
Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 11:37

Joel ,
Ce que tu dis ne me déplait pas , bien au contraire .
Tu dis ce que tu penses et c'est très bien ainsi .
Cependant je remarque sans vouloir te froisser que tu n'as pas une réelle expèrience du jeûne .
Ce que tu dis des naturopathes est tout à fait exact , sauf que les naturopathes ne proposent pratiquement jamais de jeûnes , mais des sortes de cures ou de diétes .
Je n'ai pas tellement envie de trop m'étendre sur ces techniques que je n'utilise pas , peut être que certains les trouvent utiles et bénéfiques , mais moi je les trouve anti-naturelle et je m'en écarte .
Je n'ai jamais été en recherche de soins , mais en recherche de guérison .
Le jeûne est une compétence archaîque du corps et n'a rien à voir avec les techniques de soins ...et même la naturopathie .
Il ne peut pas avoir eu dans les époques ancestrales des hommes ayant eu faim , et découvrant une plante n'en buvant que le jus (bouilli ou cru)...ils l'auraient consommé entière .
Donc le corps humain n'est pas adapté à celà .
Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais , je dis que l'expèrience ancestrale du corps n'a pas pu l'adapter à celà .
Par contre il y a eu pour le corps necessité pour survivre de s'adapter à des longues périodes d'abstinences ....ce que font beaucoup d'animaux .
Si celà n'était pas un mécanisme naturel le corps ne ferait pas non plus de réserve de gras , à quoi cela pourrait servir , sinon à l'alimenter pendant les périodes de manque de nourriture .
Jeûner est donc naturel , tandis que les cures ou les diétes ne le sont pas forcément .

Est ce que jeûner peut être dangereux ?

Jeûner ce n'est pas faire n'importe quoi ....il y a des régles à respecter .
Je l'ai dit le jeûne n'est pas pour tout le monde .
Si on n'est pas capable de jeûner d'abord dans sa tête , à toutes les idées , les régles de la diététique , toutes ses peurs , pour faire confiance au corps et à la sagesse naturel qui gére ses fonctions (ce qui est ton cas Joel) , alors il faut éviter le jeûne .
Exemple :
-On n'arrête pas un jeûne quand çà nous toque , il faut aller jusqu'au bout .
-On ne traite pas les symptômes qui apparaissent au cours d'un jeûne comme s'il s'agissait d'une maladie (cela peut avoir des conséquences catastrophiques), il ne faut surtout pas arrêter le jeûne au milieu d'un crise de détoxication , il faut la dépasser en continuant .

Dans ce cas , comme tout ce qui est efficace et puissant , celà peut devenir dangereux , très dangereux même .

Je le répète encore une fois , je ne fais pas la promotion du jeûne , je témoigne de mon expèrience , ce qui est très différent .
Sur mon site , il y a toutes les mises en garde possible , et je ne fais la promotion d'aucune méthode de détoxication mercurielle .....toutes peuvent s'avérer dangereuses .
Le DMPS peut être dangereux .
Le DMSA peut être dangereux .
La chlorella peut être dangereuse .
La vitamine C peut être dangereuse .
Les cures et les diétes peuvent être dangereuses.

S'il existait une méthode facile ,efficace et sans risques de détoxication mercurielle , alors les gens ne feraient que passer sur ce forum , le temps de prendre l'info , et hop , ils seraient guéri .
Celà n'est pas ainsi Joel .

Je rappelle aussi , car certains semblent ne pas le savoir (ou l'oublier) , que le mercure dentaire et le mercure des vaccins , ne sont que deux sources d'intoxication parmi beaucoup d'autres .
Raisonner comme s'il n'y avait que celà , ne peut pas permettre d'aboutir à un véritable mieux être et à la guérison .

J'allais oublier :
Dire que le mercure est un "compagnon" récent du vivant en général , et de l'humanité en particulier , est un mensonge .
Le mercure était là avant la vie manifestée .
Quant à l'homme il l'utilise depuis plusieurs milliers d'années .
Schliemann en a retrouvé dans des tombes égyptiennes.
La différence aujourd'hui est dans la quantité...et dans la qualité (pour faire simple) .
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 16 Jan 2009 13:05

La seule chose à retenir peut-être est que la fonte de la masse graisseuse peut représenter un risque énorme pour une personne intoxiquée et malade. Alors cette fonte de masse graisseuse, ça peut être le jeûne qui le fait mais n'importe quoi d'autre, un régime, une crise d'hypoglycémie, une gastro qui empêche de manger pendant 24H... mais plus il y a de masse graisseuse qui fond plus le risque est grand.

Il faut juste être conscient du risque, après chacun est libre mais pour être libre il faut savoir.

Francis,
oui il y a plein d'autres sources d'intoxication mercurielle, manger du poisson comme le thon, les sushis... Mais celle qui concerne le plus de monde et à ce degré d'intoxication est sans aucun doute les amalgames dentaires.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Ven 16 Jan 2009 13:22

Sans vouloir polémiquer, car ça dépasse à la fois mes compétences et mon expérience (je n'ai jamais jeuné), le risque du jeune est plus la fonte musculaire que la fonte graisseuse. La masse musculaire a, entre autres, une fonction fondamentale sur l'immunité. Et lorsqu'un organisme se trouve en période de restrictions (= jeune) il puise dans ses muscles et a au contraire tendance à économiser ses graisses.
Le catabolisme qui en découle fait chuter la fonction immunitaire, ainsi en conséquence que le métabolisme de base.
Donc le jeune sur quelques jours, voire 1 semaine, pour se nettoyer, pourquoi pas, mais vos expériences sur 20, 40 jours me paraissent totalement suicidaires...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Ven 16 Jan 2009 13:32

bonjour, j'ai raconté mon expérience du jeune, chaque personne réagit différemment. je l'ai déja relaté il y a quelque temps, ma mère (80 ans) intoxiqué aux métaux, syndrome de gougerot, n'est bien que lorsqu'elle fait ramadan lundi et jeudi. Elle pète la forme.le soir elle prend un repas normal équilibré. ce qui détraque l'organisme
je pense, aprés la privation il y a un risque d'abus.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 16 Jan 2009 13:34

Yucca
Ce n'est pas perdre de la graisse qui est génant, c'est que cette graisse est souvent bourrée de mercure chez les intoxiqués et bonjour les dégats si tu maigris. Ce souci est arrivé à de nombreuses personnes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 13:42

marco a dit : La seule chose à retenir peut-être est que la fonte de la masse graisseuse peut représenter un risque énorme pour une personne intoxiquée et malade. Alors cette fonte de masse graisseuse, ça peut être le jeûne qui le fait mais n'importe quoi d'autre, un régime, une crise d'hypoglycémie, une gastro qui empêche de manger pendant 24H... mais plus il y a de masse graisseuse qui fond plus le risque est grand.

Il faut juste être conscient du risque, après chacun est libre mais pour être libre il faut savoir.

dentaires.

Marco,

Il y a des risques à jeûner , je ne dis pas le contraire , mais il y a des risques pour toute forme de détoxication .
<<Vivre c'est prendre des risques !>> Comme le dit France Guillain .
Mon intention est juste d'informer (de témoigner) , après chacun fait son choix , en connaissance de cause...et assume les risques de ses choix .

Francis,
oui il y a plein d'autres sources d'intoxication mercurielle, manger du poisson comme le thon, les sushis... Mais celle qui concerne le plus de monde et à ce degré d'intoxication est sans aucun doute les amalgames

Marco, j'ai eu de longue conversation avec Melet à ce sujet , et je ne suis vraiment pas d'accord avec celà .
Il existe des sources d'intoxication au mercure qui sont bien plus dangereuses que les amalgames...les amalgames c'est l'arbre qui cache la forêt .
Je n'avais pas d'amalgame et ma fille non plus , cependant je pense que nous avons été intoxiqué à des niveaux supérieurs à la plupart d'entre vous .
Il existe des tas d'intoxication plus grave que les amalgames ...j'en cite quelques unes sur mon site .
Ex:
-Enfants intoxiqués par des vapeurs de pansements pour chevaux que leur père avait fait bruler en leur présence .
-Avoir chez soi un barométre de Torricelli .
-Utiliser des collyres , des produits d'hygiène intime .
Casser un néon , ou une ampoule fluo .
Etc ,etc...
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 13:53

Yucca a dit : Sans vouloir polémiquer, car ça dépasse à la fois mes compétences et mon expérience (je n'ai jamais jeuné), le risque du jeune est plus la fonte musculaire que la fonte graisseuse. La masse musculaire a, entre autres, une fonction fondamentale sur l'immunité. Et lorsqu'un organisme se trouve en période de restrictions (= jeune) il puise dans ses muscles et a au contraire tendance à économiser ses graisses.
Le catabolisme qui en découle fait chuter la fonction immunitaire, ainsi en conséquence que le métabolisme de base.
Donc le jeune sur quelques jours, voire 1 semaine, pour se nettoyer, pourquoi pas, mais vos expériences sur 20, 40 jours me paraissent totalement suicidaires...

Que puis je répondre d'autre que ceci :
Il suffit de jeûner pour ce rendre compte que celà est totalement faux .
Tout ce que tu dis est vrai en théorie...mais la pratique le dément...c'est pour celà que je dis qu'il faut , pour pouvoir jeûner en sécurité , commencer par jeûner dans sa tête à toutes ces idées et théories , que démentent l'expèrience .
Si on ne le peut pas , alors il ne faut pas jeûner .

mais vos expériences sur 20, 40 jours me paraissent totalement suicidaires...

Le mot important dans ce que tu dis c'est <<paraissent>> .
Pour moi le jeûne a été un suicide à l'envers...je mourrais et je suis revenu à la vie .
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ophildelo » Ven 16 Jan 2009 14:07

marco a dit : Yucca
Ce n'est pas perdre de la graisse qui est génant, c'est que cette graisse est souvent bourrée de mercure chez les intoxiqués et bonjour les dégats si tu maigris. Ce souci est arrivé à de nombreuses personnes.

Ce que tu dis est tout à fait exact Marco , maigrir présente un risque pour les personnes intoxiquées qui ont accumulées du mercure dans les graisses .
Cependant je pense que les personnes qui sont intoxiqués en douceur de façon chronique n'ont pas beaucoup de mercure dans les graisses .
Etant données les caractéristiques chimiques exceptionnelles du mercure , sa capacité à singer le Zinc le cuivre etc.., et son affinité pour des tas de molécules importantes pour le métabolisme , font qu'il va se retrouver en abondance dans des endroits vitaux ....ce qui explique tous les troubles du métabolisme dont souffre les intoxiqués , car si le mercure allait se loger préférentiellement dans les graisses les intoxications seraient moins graves et moins complexe .
Le reméde de choix serait alors la liposuccion .
Je suis d'accord pour dire que évidemment il y a un peu de mercure dans les graisses , mais ce n'est pas là qu'il y en a le plus .

Maigrir en jeûnant n'est pas la même chose que maigrir en mangeant ...et les conséquences pour un intoxiqué ne sont pas les mêmes .
ophildelo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 16 Jan 2009 15:07

Francis

Tu cites des sources d'intoxication qui lorsqu'elles concernent la personne sont dramatiques mais par contre le nombre de ces intoxications sont anecdotiques pour la plupart comparées aux amalgames qui concernent 90% de la population (pas 90% d'intoxiqués c'est pas ce que je veux dire). Il n'y a qu'à voir les personnes concernées sur ce forum, une personne concernée par le bris d'une ampoule fluocompacte, une personne par les produits de peintures, déjà plus de personnes concernées par les vaccins mais la quasi totalité par les amlagames. Quant à savoir les taux d'intoxication, il n'y aurait que des analyses précises pour le dire. Je ne me permettrais pas de dire que j'ai été plus ou moins intoxiqué que ta famille.

Concernant la teneur en mercure des graisses, je suis certain qu'elles en contiennent beaucoup. J'en suis un cas typique mais je suis loin d'être le seul, ce forum est rempli de personnes ayant eu des soucis sévères avec un amaigrissement même léger. Et pourtant j'ai aussi le cerveau et le système nerveux d'empoissonné, impossible de donner une répartition précise du mercure évidemment mais il y a assez de cas ici qui montrent que les graisses sont des réservoirs de mercure qui posent de gros soucis. Ce n'est pas de la théorie mais un constat. ça ne concerne pas tout le monde mais suffisemment pour mettre en garde les gens qui restent libres après de faire ce qu'elles veulent.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 16 Jan 2009 16:17

Peut être aussi est ce que ce qui fait la différence entre ceux que le jeune améliore ou pas, c'est encore une fois la capacité d'élimination face a laquelle nous sommes très inégaux!

Pour corroborer les propos sur l'amaigrissement, ma rechute s'est accompagné d'une perte de 3kg, je viens d'en reprendre 2 et je vais légèrement mieux alors que j'ai arrêté la quasi totalité de mes compléments pour ne pas fausser mes dernières analyses.

Je pense aussi que chacun doit écouter son instinct car il nous pousse souvent vers ce qui nous convient. En parcourant le forum je comprend pourquoi je suis autant attiré par tout ce qui est gras, pourquoi je mange autant de viande, pourquoi j'adore l'ail et la coriandre!

Je me sens trop faible pour un jeune, peut être est ce aussi du à la "déformation" Seignalet, pour moi les aliments sont mes outils quotidiens pour reconstruire ma santé, je ne me vois pas en priver mon organisme.
Je suis déja probablement carencée dans tous les minéraux, que se passerait il pour moi durant un jeune ?
Comme tu le dis si bien Ophildelo, si on n'est pas prêt mentalement, ca ne peut pas bien se passer !

Dans l'absolu je ne suis pas du tout contre l'idée du jeune, je suis même sure que c'est très bénéfique dans certaines circonstances, il y a quand même beaucoup de témoignages dans ce sens.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede pierrotzen » Ven 16 Jan 2009 17:51

Il ne faut surtout pas se lancer dans un jeune de 21 jours comme ça sans s'informer.Il faut commencer par un jeune d'une journée ou deux puis on s'enhardit en augmentant la durée,trois semaine la premiére fois est risqué car l'on ne sait pas forcément gérer le retour à la normale,une reprise alimentaire ratée annule les éfféts du jeune.Il est impératif de faire des lavements ou purges salines tout les deux jours,(le lavement est de loin la meilleure solution car la répétition des purges peut avoir un mauvais effet sur les reins)cela dans le but d'évacuer les selles résiduelles et les toxines excrétées par le colon qui sont abondantes en période de jeune et qui sont habituellement évacuées par les selles,de ne pas évacuer les toxines du colon ,c'est comme ci l'on ne fait rien et elle repartiront polluer un autre endroit,une personne qui garde ses selles dans l'intestin durant un jeune s'intoxique plus qu'il se détoxique.
Pour ceux que ça intéresse ,je dis prudence et allez-y doucement,suivez votre instint et ce que vous dit votre corps.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 17:54

Francis

Désolé d'être la cause d'une polémique .
J'ai pas le coeur à cela !
... Bon voilà , pour m'expliquer...mais ce sera tout pour moi , car comme je l'ai dit j'ai perdu le goût de la polémique .
Je constate que c’est toi qui ne cesse de polémiquer

Ça n'est pas une question de polémique.
La pratique du jeûne à l'eau comporte pour un intoxiqué beaucoup TROP de risques.
POINT. C’est un fait établi.

NE JEUNEZ PAS.

GROSSISSEZ.

joël, qui a fini de polémiquer sur un sujet déjà clos
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?