petesampras89 a dit : Joel notre tolier disait encore vrai......
http://www.daniel-blais.com/documents/glutathion.pdf
La thérapie au NAC rencontre deux problèmes fréquents, premièrement c'est un produit pharmaceutique qui apporte une certaine toxicité en soi,
Ce n'est pas à proprement parler un produit phamaceutique, mais un acide aminé, donc un constituant naturel des proteines. Et donc absolument pas une molécule pharmaceutique, mais un produit naturel non brevetable (très génant pour les labos, ça...). ]Il n'y a pas d'autre part de toxicité à proprement parler, mais (ce que l'auteur ne précise pourtant pas) des risques pulmonaires (hypertension artérielle) à fortes doses au delà d'1g/jour sur de très longues périodes. Faudrait que je retrouve les sources.
Au contraire, si on parle de toxicité, la NAC a un rôle détoxifiant et peut être utilisée pour protéger le foie, par exemple...comme la sylimarine ou l'acide alpha lipoique
deuxièmement, les niveaux de glutathion résultant de l'absorption de NAC atteignent un pic rapide pour décliner en quelques heures. La médication est par le fait même décrite comme ayant une demi-vie. Des pics rapides sont souvent suivis par une chute soudaine, généralement inférieure aux niveaux normaux. Afin de maintenir des niveaux de glutathion constamment élevés, le NAC doit être avalé ou injecté quelques fois par jour et ceci est très inconfortable pour le corps.
? Pourquoi ? Prendre des capsules 2 à 3 x par jour est il inconfortable ?
Plusieurs personnes ingérant du NAC rapportent des symptômes désagréables, incluant des rougeurs, difficulté à respirer, nausées, vomissements, crampes et diarrhées.
Ca doit faire 7 ou 8 ans que j'en prends à 600mg/j, jamais eu aucun effet secondaire. La poudre a une odeur assez désagréable (soufrée), mais rien de rebutant magré tout. Et les capsules n'ont évidemment aucune odeur...
you really need to be more discriminating here. if there are 100 studies that
say NAC is a valid supplement, and 1 study that says it isn't, who are you
going to believe? have you read the study? of course you haven't. did you
notice it was done on mice? do you have any idea how much they were
given or if they were injected? of course you don't. you read one article
on the internet by a MEDICAL DOCTOR who eats garbage, never take
supplements or hormones, poisons people and butchers them, and you're
ready to throw your NAC in the trash. not very rational, huh?
do you think i do this part time after i get home from my real job? i have
an entire file on NAC. every month we get more clinical proof of the
effectiveness. why do you think we sell NAC when we only sell 65
supplements?
i will bet money the mice were injected and totally overdosed to the
point of ridiculousness. what kind of "study" is that?
Yucca a dit : Pourrais tu être un peu plus aimable, Pete ?
Pour éviter les inconvénients liés à la chute de glutathion après la prise de NAC, il suffit de prendre ce type de NAC :
http://www.iherb.com/N-A-C-Sustain-600- ... s/135?at=1
3-4 fois par jour, et le problème des variations de taux est réglé.
...Ou bien tout simplement d'apporter à chaque repas un aliment ou un supplément capable de maintenir ces taux élevés (comme du petit lait par exemple)
The advanced bilayer technology combines 1/3 Quick Release and 2/3 Sustained Release formats to both immediately raise and to sustain blood levels over a longer period of time. NAC SUSTAIN releases in the small intestine over a 4 hour period, compared to the 1.5 hour biological half-life of NAC in the bloodstream.
Retourner vers Quels compléments alimentaires ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité