Il reste une dernière question à répondre avant de terminer :
Si les molécules synthétiques et inorganiques sont nocives pour la santé, comment se fait-il que les médicaments, qui sont tous fait d'élément inorganiques et les suppléments alimentaires, tous fait d'éléments inorganiques, puissent avoir des effets positifs à court terme et même guérir des maladies ?
La question se répond d'elle-même, puisque les effets positifs se font toujours à court terme seulement. À long terme, les effets sont toujours négatifs.
Mais on peut quand même se poser la question pourquoi le corps réagit favorablement à court terme à certains éléments inorganiques.
On pourrait répondre par l'analogie suivante : imaginez un homme célibataire qui entre dans un bar et qui voit une jolie fille assise à une table qui correspond exactement à ses goûts. Immédiatement une gammes d'émotions l'atteint, le coeur se met à battre plus vite et tout confiant, il se dirige vers elle. Il s'assoit à ses côtés, et lui lance un "bonjour" timide. Elle ne répond pas. Il cherche à attirer son attention, elle ne bouge même pas la tête. Un peu gêner, il lui met la main sur l'épaule, et se rend compte que quelque chose ne va pas : il s'agit d'un mannequin en plastique. Toutes les émotions qui animait cet homme s'estompe en une fraction de seconde et la déception s'installe.
Cet exemple démontre que le corps peut réagir vis à vis un être synthétique exactement de la même manière qu'un être organique. Pendant un moment, le mannequin en plastique a eu exactement les mêmes effets psycologique sur cet homme que si ça avait été une vraie femme. Mais tôt ou tard, cette supercherie des apparences finit par se faire découvrir et alors le désordre s'installe.
Ainsi, un médicament peut avoir un effet bénéfique sur une maladie, de même que des suppléments alimentaires synthétiques peuvent améliorer l'état de santé d'une personne temporairement. Mais tôt ou tard, le corps va en avoir assez de ces supercheries et il va réagir négativement. À long terme, les effets négatifs de ces substances sont supérieures aux effets positifs temporaires.
Leurs utilisations devraient donc être réduite au minimum.

La santé est trop importante pour la confié à des médecins.