Un processus scientifique débute souvent par une observation de la nature. Alors observons :
Si on voulait regrouper tout ce que l'on retrouve dans la nature, on pourrait faire trois catégories principales :
* Les minéraux
* Les plantes
* Les animaux
On constate aussi qu'il y a un ordre entre ces substances : Les animaux se nourrissent d'autres animaux ou de plantes, et les plantes se nourissent généralement d'autres plantes ou des minéraux.
On remarque donc que nous, les hommes, ne nous nourrissons jamais directement des minéraux du sols. Pour assimiler ces minéraux, nous devons les obtenir via les plantes, qui sont les seules à pouvoir se nourrir directement à partir des minéraux du sol.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir si une assiette de sable ou de boue argileuse vous contenterait pour un repas. Les hommes ne se nourissent pas de terre, c'est un fait.
Le système digestifs de l'homme est essentiellement une grosse machine complexe de compostages des aliments. Par des enzimes et une température chaude controlée, la nourriture se composte rapidement. Au fur et à mesure des étapes de décompositions, le corps extirpe les éléments qu'il a besoin.
Or que ce passe-t-il si l'on met du sable dans le bac à compostage du jardin? Va-t-il se transformer en compost comme les autres végétaux ? Absolument pas.
Il est clair que les animaux, et particulièrements les êtres humains, ne sont pas fait pour manger des minéraux tirés directement du sol. Il est absolument nécessaire que la nourriture soit compostable pour nourrir l'être humain, ce qui exclus tous les minéraux tirés du sol.
Pourtant les scientifiques vous diront: le silicium que l'on trouve dans l'avoine, ou le silicium que l'on retrouve dans la terre présente exactement la même disposition atomique. Sous un microscope, ils sont identiques.
Nous ne nions pas que les éléments tirés du sol et les éléments trouvés dans les plantes soient identiques. Entre le fait qu'ils soient identiques, et le fait qu'ils soient la même chose, il y a une marge.

La santé est trop importante pour la confié à des médecins.