Le chlorure de magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Jeu 11 Déc 2008 09:35

Salut

Yucca, dis moi, cela ne te choque pas que le meilleur Magnésium soit celui qui ressemble le plus à un placebo???

Moi SI !!!

Valentine a déjà tout dit sur le Chlorure de Magnésium.
Merci à toi valentine

Je veux juste rajouter ceci :
-- comme je n'aime pas vraiment le goût du Chlorure de Magnésium, et que j'avais écouté les BÊTISES sur le Glycérophosphate de Magnésium, j'ai pris du D- Stress + du MagneB6 + des Oligosol de Magnésium + des granions de Magnésium (chlorure) pendant plusieurs mois ===> cela m'a coûté cher, obligé à 15 prises par jour, et NE M'A PAS PROTÉGÉ.
JE RÉPÈTE : [color=990000]
cela ne m'a pas protégé!
[/color]
-- alors que le Chlorure de Magnésium (et le Sulfate de Magnésium des cures du foie) m'ont TRÈS EFFICACEMENT PROTÉGÉ : la différence de sensation est énorme!
Quel idiot j'ai été d'écouter ces foutaises sur le Glycérophosphate et cette liste bidon.

Yucca, en hôpital, c'est le sulfate de magnésium qui est donné en perfusion, quand il y a urgence; car c'est la méthode la plus rapide et efficace!

Non, Yucca, les meilleurs protections sont obtenues avec la proximité des diarrhées, c'est une évidence que j'explique :
la diarrhée se produit, pour la vit C, les sels d'Epsom (sulfate de Magnésium), ou le Chlorure de Magnésium, quand le DOSAGE MAXIMALE EST ATTEINT, et que ton corps est saturé!

L'objectif en pratique quotidienne est donc de rester un peu en dessous de la dose qui donne la diarrhée.

Dès qu'il y a un vrai problème, obtenir la diarrhée est indispensable ===> pour le chlorure de magnésium, c'est ainsi que le Chikungunya a été guéri!

Une remarque : le magnésium à hautes doses doit toujours être accompagné d'un ou 2 g de vit C = la vit C s'oppose à la tendance du magnésium, à hautes doses, de "paralyser" les muscles sphincter.

L'intérêt de la diarrhée est MAJEURE, car elle montre la saturation du corps, et EMPÈCHE TOUT SURDOSAGE!!! (avec les 3 : epsom, chlorure, vit C)

Alors qu'en prise sanguine ou rectale, la DIARRHÉE N'APPARAIT PAS, et cela signifie qu'il peut y avoir surdosage sanguin dangereux (pour epsom et chlorure).

Conclusion 1 : les lavements de Sels d'Epsom sont dangereux, et des gens sont morts.
Conclusions 2 : les surdosages sanguins sont dangereux et des gens en sont morts.
Conclusion 3 : avec la prise orale, aucun risque = la diarrhée empêche le surdosage.
Conclusion 4 : toute prise sanguine augmente la dose orale simultanée qui donne la diarrhée = la diarrhée ne joue plus son rôle indicatif de dose maximal!

Désolé, Marco, mais la diarrhée est UNE BONNE RÉACTION du corps.
Bien sûr que ton corps se rebiffe à l'approche de la diarrhée : avec ces kilos d'hormones qu'il a à éliminer, je comprends qu'il hésite!

Allez, encore un petit verre de Chlorure?
hips.
joel
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petesampras89 » Jeu 11 Déc 2008 10:34

salut joél tu vas bie, moi j'ai du glycerophosphate de glycan, ton chlorure de magnesium c'est ceci

http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium

j'ai deja éssayé mais c'est pas plutôt en cure et non tous les jours?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 11 Déc 2008 12:13

Joël, sans les hormones je n'aurais pas pu tenir debout pour aller bosser donc plus de boulot donc plus de maison, plus de quoi bouffer... Si t'as mieux à me proposer. Je ne pense pas (je suis sûr) que le chlorure de magnésium ou la vitamine C aurait eu cette action bénéfique. Le choix était juste entre survivre ou crever comme un chien, même toi je suis sûr que tu aurais fais ce choix. Toi qui est un adepte de la médecine orthomoléculaire, je ne vois rien qui répond mieux à cette définition que les hormones, même la vitamine C n'y répond pas aussi bien car elle n'est pas produite par le corps.
Je ne comprends pas ton refus des hormones. C'est comme si tu disais à une personne en fauteuil roulant qu'il ne devrait pas l'utiliser car ça crée des CEM nuisibles à sa guérison et qu'il faudrait mieux qu'il rampe pour aller acheter son kilo de quinoa (garanti SGSC).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 11 Déc 2008 13:40

joelsylvie a dit :

Alors qu'en prise sanguine ou rectale, la DIARRHÉE N'APPARAIT PAS, et cela signifie qu'il peut y avoir surdosage sanguin dangereux (pour epsom et chlorure).

Conclusion 1 : les lavements de Sels d'Epsom sont dangereux, et des gens sont morts.

J'ai déja fait du chlorure en rectal sans aucun inconvénient,trés efficace aprés un jeun afin de faire venir les premiéres selles,si le corps n'en veut pas l'intestin le refoulera illico.Si tu peux nous citer tes sources ,et éviter de dire: ceci est la vérité.
Merci.
:hello:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Jeu 11 Déc 2008 21:35

Pierrotzen bonjour,

Désolé, mais citer des sources est un peu difficile pour l'instant, avec mon modem interne à 56 K = ouvrir un site demande très longtemps.
Alors, j'ai parfois tendance à ne pas citer mes sources.
Mais j'en ai presque toujours.
Sauf quand ce que je dis est le résultat de mon vécu et de mes sensations; auquel cas, je dis que ce sont mes sensations, qui sont très souvent fiables.

Mais TU AS RAISON, je vais faire un effort pour citer les sources que tu m'as demandées :

Voir ici :
http://www.curezone.com/cleanse/liver/huldas_recipe.asp
tout à la fin.

et ici :
http://curezone.com/ig/i.asp?i=21442

et, pour relativiser les dangers : ICI, en ANNEXE, à la fin aussi.

Ce que je dis, c'est que la diarrhée protège contre les surdosages, alors que les voies rectales et sanguines ne le font pas.

Ainsi la cure du foie est sans danger parce que les Sels d'Epsom sont pris en oral.
Alors que des cas mortels sont RAREMENT, mais de temps en temps quand même, médicalement enregistrés avec la voie rectale, et surtout avec la voie sanguine, à cause d'un surdosage bien sûr!

Pour la voie sanguine, voir ICI :
http://curezone.com/ig/i.asp?i=21443

Voila, c'est fait.

Pierrot, je t'aime bien.
Mais, nous avons des opinions différentes sur plusieurs points, et en particulier les lavements.

Personnellement, je n'aime que moyennement les lavements.
Quand j'en fais, je préfère les lavements à l'eau aimantée, plus éventuellement à l'urine ou à la vit C.
Et, pour rien au monde, je n'en ferais au sel d'Epsom, ou surtout au café. Disons que c'est une intuition; comme pour le DMSA.

Pour remettre les intestins en état, je conseillerais plutôt l'Hydrothérapie du colon.
Marco connaît un médecin qui en fait dans le 06.

J'aurai quand même du mal à citer mes "nouvelles" sources (les anciennes, ça va) tant que je n'aurai pas mon nouveau modem.

joel
salut pierrot
amicalement

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Jeu 8 Jan 2009 17:14

...enfin bon, pour ceux qui tiennent absolument à choisir le chlorure pour le magnesium, prenez plutôt le Nigari. C'est exactement la même chose, sans compter que c'est totalement naturel, et c'est vendu en magasins bio à 5€/kg environ, et pas en pharmacie à 1,50€ les 20g (soit 15 x plus cher !!!)

...et juste pour préciser que les orotates n'ont absolument rien à voir avec les glycérophosphates ou autres sulfates inutiles voire dangereux, lisez au moins cet article (en anglais) :
http://www.delano.com/ReferenceArticles ... harpe.html

et celui ci en français :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=307

Enfin, une étude qui montre très clairement l'efficacité supérieure du magnésium orotate sur le magnesium chloride concernant les effets cardio vasculaires :

extrait :
Heart and blood vessel diseases are one of the leading causes of death, so their prevention and therapy are very important. In the present study the effects of magnesium chloride, magnesium orotate and orotic acid were tested. New Zealand rabbits were fed with enriched (2%) cholesterol diet during 112 days ; starting with day 56 all rabbits were treated with MgCl2, Mg-orotate or orotic acid (orally). Aortas, coronaries, renal and femoral arteries were removed and evaluated by morphological and morphometric methods. Atherosclerotic alterations in each vessel could be influenced moderately by Mg-chlo-ride, quite well by orotic acid and excellently by Mg-orotate. From these results one can conclude that orotic acid and Mg-orotate have a beneficial effect in the prevention and therapy of heart and vessels diseases.

réfs :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3621661

edit : tiens, et tant qu'on y est , un extrait de "Santé, mensonge et propagande" l'Excellent ouvrage de Thierry Souccar que chacun ici devrait avoir lu :
http://www.noslibertes.org/doc/alimenta ... otates.pdf
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 9 Jan 2009 05:31

Hello,

Tout ceci est bien théorique, et ne me convaint pas une seconde.

Mon vécu et celui de nombreuses personnes disent le contraire : le chlorure de magnésium nous protége pour un prix ridicule; s'il en faut davantage, on en prend davantage.
Et la diarrhée du Chlorure de Mg a permis de guérir le Chikungunia.

J'ai essayé les autres formes, et elles ne m'ont pas protégé d'un déficit de magnésium du aux ondes.
J'ai perdu 6 mois à consommer des gluconates, ou glycerophosphates.
Vive le chlorure.

Quant au Nigari, son goût est infect!
Et mon corps a très vite refusé ce produit; alors que le goût du chlorure de magnésium est presque supportable, et que mon corps m'en demande.

SEULEMENT VOILA, le chlorure de Magnésium n'est pas rentable pour l'industrie pharmaceutique, et en plus d'être le meilleur des Mg, il guérit des maladies aussi rentables que le chikungunia et les maladies virales.
Un vrai empécheur de gagner de l'argent.

Vite, sortons des articles pour dire du bien des Mg les plus sophistiqués et les plus juteux, et pour dire du mal de ceux qui ne sont plus sous brevets depuis longtemps.

QUE L'OZONE guérisse le SIDA ET le CANCER, QUE la VITAMINE C guérisse le CANCER et bien d'autres maladies, Que le Chlorure de Mg soit efficace dans les maladies virales, que le charbon suractivé en IV soit supérieur (parait-il, car je n'ai pas essayé) à tous les antibiotiques (et ce depuis 90 ans) :
c'est de l'argent perdu pour les labos pharmaceutiques, qui gèrent bien plus que les pharmacies.

Là où l'odeur de l'argent est trop forte, les articles "scientifiques" sentent mauvais!!!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Ven 9 Jan 2009 13:57

meije a dit : Bonjour à tous!

bon pas évident une nouvelle fois de s'y retrouver, tant les avis divergent!

Perso, je prends du glycérophosphate de chez glycan. J'ai pas vraiment se sensation sur lui. Le médecin du centre prescrit celui là, car il le juge plus assimilable et le prescrit avec de la taurine pour augmenter encore son assimilation. Comme la taurine vient de la mer et qu'on a assez de compléments comme cela, je n'en prends pas!

Pour ceux qui prennent le chlorure de magnésium, quelle quantité prenez-vous??? Je me dis que j'essaierai quand j'aurai fini mon gros flacon de 150g pour voir la différence?!

En tous les cas, toi, Joëlsylvie, tu préfères le chorure de magnésium (ce sont les petits schets blanc et orange???)

ah lalala, vivement que l'on soit tous guérit!!

Meije

1) La taurine ne vient pas de la mer (même si les fruits de mer, surtoutles huitres, en sont riches).
C'est , pour simplifier, un acide aminé, donc un composant de toutes les protéines, indispensable pour la bonne santé cardio vasculaire, et le développement du cerveau, à tel point que la règlementation française rend obligatoire d'en ajouter dans les laits maternisés. Au moins une mesure de santé publique en France qui n'est pas totalement absurde.
A titre d'information, la majorité des cellules du coeur, et de la rétine, sont composées de taurine.

2) La taurine améliore grandement l'absorption du magnésium, et ton médecin a tout à fait raison de te le conseiller dans ce cadre là.

3) Entre autres (très) nombreux bénéfices, la taurine a une action de détoxication de l'organisme, en éliminant entre autres les déchets métaboliques produits à l'effort (ammoniac). Elle normalise la fréquence cardiaque (radical contre les palpitations) et a un effet sédatif/calmant à hautes doses (+ de 3 à 5g ppar prise).
Radical également contre les crampes ou douleurs musculaires, bien plus que le magnésium pris seul : la taurine agit justement en régulant le rapport sodium/potassium dans l'organisme, avec donc un léger effet diurétique.

Comme je disais dans un autre message, c'est ma vitamine C à moi. Prise indispensable et quotidienne.

Donc écoute ton médecin, il ne dit pas que des conneries...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede meije » Ven 9 Jan 2009 13:59

Bonjour à tous!

bon pas évident une nouvelle fois de s'y retrouver, tant les avis divergent!

Perso, je prends du glycérophosphate de chez glycan. J'ai pas vraiment se sensation sur lui. Le médecin du centre prescrit celui là, car il le juge plus assimilable et le prescrit avec de la taurine pour augmenter encore son assimilation. Comme la taurine vient de la mer et qu'on a assez de compléments comme cela, je n'en prends pas!

Pour ceux qui prennent le chlorure de magnésium, quelle quantité prenez-vous??? Je me dis que j'essaierai quand j'aurai fini mon gros flacon de 150g pour voir la différence?!

En tous les cas, toi, Joëlsylvie, tu préfères le chorure de magnésium (ce sont les petits schets blanc et orange???)

ah lalala, vivement que l'on soit tous guérit!!

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Ven 9 Jan 2009 14:38

Personellement ap^rés avoir essayé tous ces magnésium le seul que je trouve bien en m'apportant un bienfait c'est le chlorure de magnésium avec un prix ridiculement bas donc mopi je reste avec celui la et je prends le complexe membranaire de Niepper.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede meije » Ven 9 Jan 2009 15:23

Merci Erik et Yucca!!

j'essaierai le chlorure de magnésium alors! Tu l'achètes en pharamacie par sachets?? quel dose prends-tu? 1 cuillère à café?

Pour la taurine, c'est vrai que ça a l'air intéressant, mais quand j'en ai cherché dans les magasins type herboristerie et autres; Toutes contenaient de la gélatine de poisson comme enrobage et du coup je suis méfiante

Le médecin du centre ne dit pas que des conneries mais j'ai eu un relationnel pas des plus sympathique juste après l'IV où je posais quelques questions.....

Erik, quest-ce le complexe membranaire de Niepper??

Merci à vous!
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede erik » Ven 9 Jan 2009 15:46

on achéte le clorure de magnésium en pharmacie tu met le sachet complet dans un litre d'eau et tu en prends des verres dans la journée moi j'en prends deux verres par jour mais certains en prennent plus

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede valentine » Ven 9 Jan 2009 16:03

Pour ma part idem de Joël j'ai eu peur du chlorure au début et j'ai pris du D STRESS cela reste un mauvais souvenir.
Le nigari pas bon non plus pour moi .
Le magnésium chélaté de Solgar me donne l'impression d'avoir une fête disco dans mon bidouf .... [img]smile/indecis.gif[/img]
Je reste vraiment une adepte de mon chlorure en boisson, en bain , en lavement et également pour nettoyer les légumes et les fruits et tout va pour le mieux.
D'ailleurs entre le 1/4 voir un litre certains jours de chlorure de magnésium, la vitamine C en bonne dose, toujours pas de diarrhée ....
Un transit normal et des réactions aux CEM qui disparaissent à vitesse grand V.
D'ailleurs au travail à coté de mon ordi j'ai mon chlorure en paillettes-cristaux dans un pot en verre et les jours ou je ressens des réactions à l'ordi je prends carrément une pointe de cristaux dans une tasse d'eau de source aimantée.
Et plus rien...
Je vous souhaite à tous de le supporter.
C'est un produit TOP
Valentine . [img]smile/!icon_wink.gif[/img]
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Ven 9 Jan 2009 16:40

Y a t-il un risque à cumuler quelques temps nigari et D-stress ? Le doc du Sud m'a prescrit 1 mois de D-stress mais j'essaierai bien en parallele le Nigari.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 9 Jan 2009 17:08

L'excès de magnésium est rarement problématique car souvent ça crée de la diarrhée, rien de plus.

Moi le magnésium qui me convient le mieux est sous forme de carbonate, le chlorure me crée trop de désordres intestinaux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?