Je témoigne aussi du bien apporté par le régime Seignalet : après 4 mois j'en ressens déjà les bienfaits : plus de poussées ni de douleur; seuls les problèmes intestinaux ne sont pas encore réglés (transit trééééééééééééééés lent!!!)
Pour la cuisine :c'est vrai que ce n'est pas facile mais lorsque l'on a dans ses placards des bases comme de la farine de riz, de sarrasin, de châtaigne; de l'agar-agar; du sucre rapadura; de la levure sans gluten; des bricks de crème de riz et de soja; des laits végétaux; du BON chocolat noir...j'en passe et des meilleures... le tour est joué ; je fais des "substitutions", je mélange les farines...tente des essais...et nous nous régalons !
J'étais une bonne cuisinière et je le suis toujours (quelle arrogance !!!
![moqueur [img]smile/sifflotte.gif[/img]](./images/smilies/sifflotte.gif)
): pourquoi voulez-vous que ça change ? Mes amis mangent comme moi lorsqu'ils viennent (à a part le pain et le fromage)...et ils ne se plaignent pas... puisqu'ils reviennent.
j'utilise des livres formidables :
- "125 recettes sans gluten" de Donna Washburn et Heather Butt chez Modus vivendi
- "Sans gluten, naturellement" de Valérie Cupillard chez La plage éditeur
- "Sans lait, sans oeufs" de V Cupillard (même éditeur que précédent)
- "recettes sans gluten ni laitage" selon les principes du Dr Jean Seignalet de Marie Delmas chez "le Mercure Dauphinois".
il y a une dizaine d'années j'avais tenté ce régime et avait arrêté car je m'étais totalement désocialisée; maintenant grâce au
forum de l'appart j'ai appris à gérer et ça ne pose plus trop de problème...sauf lorsque l'on est invité chez des personnes que je ne connais pas vraiment, où là je fais semblant de manger et laisse beaucoup sur le bord de l'assiette si c'est hors régime; sinon les amis sont au courant et font avec car ils savent que c'est important pour moi; au restaurant je dis que je suis allergique ...et j'obtiens toujours ce que je veux!
Je vous ai convaincu ??????????? Je l'espère, car ça vaut le coup d'essayer !
PS : Joël, vaut mieux être dans la mélasse que dans la m...m... mouise, non ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !