Comment améliorer son système d'élimination?

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede joelsylvie » Lun 24 Mar 2008 11:05

[center]Amélioration de l’élimination[/center]

[center]Trucs et astuces que vous pouvez faire à la maison, pour une totale désintoxication du Corps[/center]

Trucs et Astuces pour vous désintoxiquer
8 Février 2008.
Traduit et réarrangé à ma façon.
Ceci complète bien les traitements déjà connus (nettoyage du Foie/ Vésicule Biliaire, par exemple)

«Le corps doit être nettoyé dans cet ordre : Intestins, foie, reins, sang et lymphe.
Plan d'ensemble pour un programme de quatre mois. ...

1) Désintoxication des Intestins = Démarrage du processus :
Mangez plus de fruits frais et de légumes crus.
Plus les couleurs sont variées, meilleur et plus équilibré sera le nettoyage.
Mes fruits et légumes préférés pour garder le corps en pleine forme sont : pommes, carottes, pastèques, mures, framboises, cerises, papaye, persil, gingembre, brocoli et courgettes.
Consommer 5 portions de fruits crus, de légumes crus et de légumes cuits (soit 15 portions au total) au minimum dans un Programme de désintoxication des Intestins.
Les JUS sont un moyen facile d'obtenir ces 15 portions.
Ajouter du jus de betteraves et des légumes amers frais (NDT : radis noirs, ... ) pour stimuler la vésicule biliaire et faire avancer les choses.

Attention : La chaleur tue beaucoup de vitamines; des fruits cuits rendront l'organisme plus acide.
Le corps doit être alcalin, car ainsi, il a de l'énergie pour lutter contre la maladie, afin de pouvoir reconstruire et détoxifier.
Réduction du fromage, de la viande, de la volaille et des aliments raffinés. Éliminer les produits emballés. Mangez davantage d'oeufs ...

Certaines personnes préfèrent ajouter des lavements au café ou une hydrothérapie du côlon.
C'est bien, mais ne faites pas trop de lavements au café : trois fois par semaine, au maximum (NDT : je conseille aussi les lavements à l’Urine) ...

70% de tous les processus pathologiques ont une certaine composante émotionnelle.(NDT : C’est encore plus le cas pour les intestins). Donc, si vous faites Tout Bien (prendre les bons médicaments, des suppléments et des aliments) et que cela ne fonctionne pas, ces gouttes peuvent être votre billet : Remèdes émotionnels RET (NDT correspond en gros aux Fleurs de Bach) = merveilleuses combinaisons homéopathiques d’essences de Fleurs.

NDT : Ajouter aussi des Prébiotiques et des Probiotiques, pour rééquilibrer la flore Intestinale.(acidophilus, Levure, etc)

2) La désintoxication du foie :
Une fois que les selles se passent bien, il est temps de commencer à détoxiquer le foie : augmenter les nourritures et boissons vertes, les BETTERAVES, le Chardon Marie.
Ajouter n’importe quelles gouttes Homéopathiques appropriées pour désintoxiquer : pour éliminer l’aspartame, la caféine, le chocolat, les colorants alimentaires, MSG, sulfites, les nitrites de votre système.
La Chélation intraveineuse est la Cadillac des traitements pour se débarrasser des métaux lourds : LA POUDRE DE CAROUBE FERA PRESQUE AUSSI BIEN.
C’est bon marché et disponible. La dose est de ¾ Cuill à café une fois par jour pendant 30 jours
. ...

3) Désintoxiquer les reins :
Une fois que vous avez fini de nettoyer le foie, les reins viennent ensuite.
Ajouter des baies de canneberge.
Mangez beaucoup de gingembre, de persil et de la pastèque.

Ajouter alors Myrrhe gomme en poudre, pour aider à éliminer les levures. Prendre jusqu'à 4 gélules/ jour pendant environ neuf semaines, en fonction de la gravité des levures que vous avez.

(NDT : utiliser aussi Tisane (Bruyère 60% + Queue Cerise 25% + Verge d’or 15%); Amaroli, oignons en décoctions, Pissenlit, Aubier du Tilleul, ...).

4) Désintoxication du sang et de la lymphe :
C'est la dernière étape du processus et elle devrait se produire au bout d’environ 4 mois de désintoxication des émonctoires.
Ajoutez maintenant de la Phytolacca decandra (Poke Root) (12 gouttes/ jour de TM) pour faire circuler la lymphe.

L’Irish moss (Chondrus crispus), une algue marine rouge, contribuera à l'équilibre des sels cellulaires, et continuer à manger du persil ...
Aussi ajouter 5 comprimés/ jour d’enzymes de Papaye pour aider à désintégrer le “goudron” restant ( = protéines fermentées) accumulé dans votre intestin au fil des ans.»

(NDT : Vit C, jus de Carotte, massage et Drainage Lymphatique, caisses de Sudation et bains chauds)

[center]Désintoxication par les plantes[/center]

Aloes : intestins, foie, sang
Noyer Noir : intestins, foie, sang
Pissenlit : foie, rein, sang

achillée millefeuille, artichaut, aunée, chicorée, ményanthe : foie, reins, sang

•Plantes pour les intestins :
aloès, bourdaine, cascara sagrada, mauve, noyer noir, psyllium.

•Plantes pour le foie :
cholagogue : nettoie-foie :
achillée millefeuille, aloès, artichaut, aubier de tilleul, aunée, boldo, bourdaine, camomille, chardon-marie, chélidoine, chicorée, épine-vinette, gentiane, marrube, menthe poivrée, ményanthe, noyer noir, pissenlit, radis noir, raisin des montagnes, romarin.

Le komboucha (boisson à base de thé, de sucre transformé par un champignon d'origine japonaise).

Il y a également un cocktail que les anglo-saxon appellent «Liver flush» et qui se compose de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, un jus de citron, 2 gousses d'ail pressées, une pincée de piment de Cayenne à boire à jeun le matin en savourant , suivi d'un verre d'eau chaude.

Plantes hépatiques (fortifient et tonifient le foie) :
boldo, chardon-marie, épine-vinette, marrube, radis noir, raisin des montagnes, et bien sûr le pissenlit, car il est à la fois cholagogue, hépatique et diurétique.

•Plantes diurétiques (favorisent l'élimination des déchets par les urines) :
achillée millefeuille, ail, ache, artichaut, aubier de tilleul, aunée, avoine, bardane, bouleau, buchu, chicorée, chiendent, cresson, épine-vinette, fenouil, fenugrec, mauve, ményanthe, ortie, pensée sauvage, persil, pissenlit, prêle, radis noir, réglisse, reine-des-prés, salsepareille, saponaire, sureau.

•Liste des plantes dépuratives du sang :
ache, achillée mille-feuille, aloès, artichaut, aunée, bardane, bouleau, busserole, chicorée, chiendent, chou, cresson, ményanthe, noyer noir, ortie, patience, pensée sauvage, persil, pissenlit, raisin des montagnes, réglisse, salsepareille, saponaire, sureau.
Autre : chlorophylle.
dépuratives du sang avec action spécifique sur la peau :
bardane, noyer noir, patience, pensée sauvage, plantain, trèfle rouge, ainsi que la chlorophylle.

Flore Essence

purification de l’organisme pour paresseux

désintoxication par les herbes

Spa Ionique = Body Detox Footh Bath

Très complet sur la désintox

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Lun 24 Mar 2008 17:19

Merci joelsylvie,
Quel beau recapitulatif .
Valentine :clap:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede erik » Mar 25 Mar 2008 11:20

Chapeau Joel formidable travail et merci

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 27 Mar 2008 17:34

Très bon récapitulatif joel, merci!! :)
renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede franciss » Jeu 27 Mar 2008 21:39

Bravo joel merci
franciss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Ven 28 Mar 2008 08:05

Joelsylvie,
c'est peut être hors sujet mais cela géne peut être l'élimination.
je fais appel à tes connaissances. Pour un problème de parasites intestinaux?
Mon doc a déterminé lors de l'examen de la goutte de sang que j'avais un problème de parasite.
Il me conseille le sirop du massif de la chartreuse?
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Ven 28 Mar 2008 20:31

Chichitop,

ça n'est pas du tout hors sujet, au contraire.

Le Noyer noir dont j'ai parlé dans le post, sert aussi pour les parasites.

En fait, je t'avais déjà répondu ICI :

Je ne connais pas le sirop de la massive chartreuse, euh ... ça doit pas être ça!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chichitop » Sam 29 Mar 2008 07:32

Merci Joelsylvie pour tes conseils et les liens. Je vais lire ça à mon aise et passer acheter le nécéssaire.
Il est vrai, je suis une vraie carnivore (viande crue)! pas très compatible...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 10:04

Chichitop bonjour,

la méthode que je te conseille est celle du Dr Clark :
http://www.christinenelson.ca/cure_anti_parasites.html
avec teinture verte de Noyer noir + absinthe + clous de Girofle. (+ ornithine et arginine).

Moi aussi, je suis carnivore cru, par période seulement.
Je n'aime pas trop la viande cuite, dans le tajine ça va.

Dis moi, as tu des difficultés au moment des Pleines et Nouvelles Lunes?
Car c'est la période d'activité des parasites.
Tu pourrais d'ailleurs compléter ton traitement par celui que l'on fait au moment des PL et NL : ail + thym + graines de courge.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche