Dans les vieilles méthodes, on fait les bonnes soupes Parti

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede joelsylvie » Lun 9 Fév 2009 19:53

C’est dans les vieilles méthodes qu’on fait les bonnes soupes! Partie 1

bonjour,

Ce qui est effarant, c'est que certaines choses sont connues depuis 50 ans, mais qu'elles ont été mises aux oubliettes, car dérangeantes.
Et puis, on en ressort une vague approximation plus RENTABLE, la taxant de dernières avancées!

C'est le cas pour les perfusions de vit C (depuis 1950), pour les travaux sur la Spiruline et l'huile d'Onagre, pour l’utilisation des travaux de R Quinton, pour le Charbon suractivé en IV, pour les travaux de W Reich ou de G.Lakovskhi sur le cancer (98% de réussite sur 11 ans!), etc ...
Et aussi pour le traitement au Laetrile- B17, depuis 1950!

C'est pareil pour la [color=FF6600]BIO ÉLECTRONIQUE DE VINCENT[/color], dont les travaux datent d'après 1945!
Et qui est toujours à l'avant garde!!! Il y a bien un mini-site :
http://www.bevincent.com/
où l'on parle par exemple des candidoses, en termes d'oxydo-réduction.

C'est pareil pour [color=FF6600]les perfusions de vit C[/color].
les expériences cliniques de F Klenner MD de 1950 à 84, qui a ainsi sauvé un millier de personnes, pour lesquelles les médecins classiques avaient conseillé un prêtre!
Il perfusait TOUS LES JOURS ses malades.
Aujourd’hui, demander une perfusion de vit C relève de l’exploit :
http://www.doctoryourself.com/strategies.html
[color=990000]How to Get Intravenous Vitamin C Given to a Hospitalized Patient.
Intravenous Vitamin C Checklist
[/color]
Andrew W. Saul : “DOCTOR YOURSELF” pages 194-197 2003 [color=FF6600]*[/color]

Idem pour les travaux sur [color=FF6600]la Spiruline et l'huile d'Onagre[/color] qui ont été franchement pervertis :

-- la culture locale de la Spiruline, associée à une récupération/ compost des selles crée une économie AUTONOME et RENTABLE pour chaque village Africain = IMPENSABLE = il vaut bien mieux des O.N.G. les rendant dépendants des méthodes "modernes".
Une HONTE, comme tout ce que le Capitalisme a fait à l’Afrique, le plus RICHE des continents.
MICHKA : “La Spiruline” 1990 Georg ed.

-- l'utilisation de l'acide gamma-linolénique (AGL), et des PGE2, sont parfaitement connues, mais la puissance des résultats OBTENUS n'a pas plût en haut lieu de la Finance :
ALLERGIES, Obésité, Hyperactifs, maladies Cardio-vasculaires, Peau, Arthrite, SEP, SCHIZOPHRÈNIE, Alcoolisme, Cancer.
[color=990000]
Alors une main-mise TOTALE a été faite aux USA (par l’intermédiaire de la FDA), sur les Omégas 3, de bien moindre valeur que l'AGL.[/color]

Cela veut dire que :
[color=990000]TOUTES LES INFOS SUR L’INTÉRÊT DES OMÉGAS 3 SONT DOUTEUSES, VOIRE MENSONGÈRES.[/color]

Les termes Omégas 3, 6 et 9 décrivent simplement la place de la première double liaison sur un atome de Carbone, en comptant à partir du groupe méthyl (CH3).
Un acide gras
-- sans double liaison est dit SATURÉ
-- avec 1 double liaison est dit MONO-INSATURÉ = acide oléique (huile d’olive).
-- avec plusieurs doubles liaisons est dit POLY-INSATURÉ = acide linoléique.

Les termes Omégas 3, 6 et 9, inutilisés en 1994, ont été mis en avant depuis, pour éviter de parler des VRAIES VALEURS : les PROSTAGLANDINES E (PGE) et de leur REINE, la PGE1, dont l'acide gamma-linolénique (AGL) est, de loin, le meilleur précurseur.

Vous connaissez tous les termes de “Omégas 3”.
Mais QUI connaît les Prostaglandines E1?? QUI??

Voila à quoi sert la désinformation et le matraquage publicitaire!

Perso, je ne consomme AUCUNE capsule d’Oméga 3 “huiles de poissons”. AUCUNE!

Mais, tous les jours, je prends au moins 1 ccafé d’Onagre en bouteille ( = 17 capsules) et 1/2 ccafé d’Huile de LIN en doseur (8 pressions), plus 1 cc de graines de lin moulues : leurs goûts sont cachés dans un mélange de poudres d’amandes- noisettes- noix de coco, de miel liquide, d’autres huiles et de CURCUMA; plus parfois du Pollen moulu.

Et je consomme pas mal d’ANCHOIS (omégas 3 + méthionine) à l’huile d’olive en bocal.

Les huiles de poissons sont inutiles!!!
C’est de GROSSES DOSES d’Huile d’ONAGRE- BOURRACHE que vous avez besoin.
Mais, vous risqueriez de guérir trop vite, en faisant cela = IMPENSABLE = un malade guéri est un client perdu.

Marie-Louise, combien prends tu d’Huile d’Onagre par jour?
En dessous de 12 capsules = 6 g, tu es en déficit!

Judy GRAHAM : “l’huile d’onagre” 1985 Brouwer ed.
Dr Roger MOATTI : “Nutrithèrapie” 1994 Marabout

[color=FF6600]*[/color][color=660099]
[*]1) Know before you go.
[*]2) Get a letter.
[*]3) Get some more letters.
[*]4) Make some calls.
[*]5) Write for your rights.
[*]6. Know the law.
[*]7. Know the power structure.
[*]8. Know your recourse. 
[*]9. Know the facts about vitamin C IVs.  For this, there is absolutely no alternative to reading up on the subject. Here is what you will want to begin with: .
http://www.doctoryourself.com/klennerpaper.html
http://www.doctoryourself.com/vitaminc.html
http://www.doctoryourself.com/titration.html
http://www.doctoryourself.com/biblio_cathcart.html
http://www.doctoryourself.com/naturedoc.html
http://www.doctoryourself.com/hospitals.html
[*]10. Know how to settle controversy[/color].
Their argument: We do not have Vitamin C for intravenous infusion in our pharmacy.
Your response: So get some. From another hospital; by Fed Ex, by med-evac helicopter. Or, just make it yourselves. Look: here’s instructions on how to prepare it, written by a highly experienced physician:
http://www.doctoryourself.com/vitciv.html

Their argument: We have never done this before.
Your response: Then this is a wonderful opportunity to learn. I’ve never lost a (insert family member’s position here) before.

Their argument: The patient is too ill.
Your response: That’s why we want the vitamin C IV.

Their argument: We might get into trouble if we do this.
Your response: You will be in legal trouble for sure if you don’t.

Their argument: There is no scientific evidence that this is safe, effective, appropriate for this case, blah, blah, blah . . .  
Your response: Read this. (This short phrase is to be spoken as you produce a large stack of actual medical studies written by medical doctors who have successfully used vitamin C IV’s. See references mentioned above.) 

Their argument: But we do not have time to read all those papers.
Your response: That’s OK. I already have, and it’s my body (or my father’s, or my mother’s). Run the vitamin C IV. Start with 10 grams every 12 hours and do not stop it without my written authorization.

Their argument: This hospital operates under our authority, these are our rules, and this is the way it is done.
Your response: This is my mother. If you deny her the treatment the family requests, you will be sued, and we will win. Do you really want to go to the wall on this one?

Confrontational? Admittedly, yes. But I have seen too many people die too soon.
Dr. Frederick Robert Klenner was right when he said :
“Some physicians would stand by and see their patient die rather than use ascorbic acid (vitamin C) because in their finite minds it exists only as a vitamin."

Don’t let it happen to your family.

À SUIVRE

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 9 Fév 2009 20:29

Bonsoir Joël
"TOUTES LES INFOS SUR L’INTÉRÊT DES OMÉGAS 3 SONT DOUTEUSES, VOIRE MENSONGÈRES."
J'en reprends depuis quelque temps le matin (2 capsules le matin , marque Fleurance) et je n'ai pas constaté d'effets négatifs.
Par contre j'ai arrêté l'huile d'onagre il y a quelque temps déjà par lassitude : je prends tellement de suppléments qu'il m'arrive de me lasser de l'un ou de l'autre et je jette régulièrement des boites périmées à moitié pleines...
Je sais que tu as à coeur de transmettre des informations valables mais nous avons chacun nos gènes et nos " APOE" , ce qui nous fait réagir différemment aux produits : je supporte bien le DMSA qui te rend malade par ex.!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 9 Fév 2009 21:43

Marie Louise,

je ne parle pas de sensibilités différentes à l'un ou à l'autre produit.

Je parle de l'ESCROQUERIE QUE CONSTITUE LES OMÉGAS 3.

Quant à l'huile d'onagre, elle devrait être vendue comme l'huile de Lin =
-- en bouteilles spéciales
-- ou en doseur.
les capsules c'est de la merde! Les huiles qu'ils mettent dedans sont déjà rances!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 14 Fév 2009 19:41

Bonjour Joël,

Huile de lin "en bouteilles spéciales", c'est à dire ?
Et les bouteilles de lin, onagre, bourrache , elles se conservent lontemps une fois ouvertes ? de quelle contenance sont les bouteilles que l'on peut trouver ?
Si je comprends bien ces huiles fournissent de l'AGL précurseur des PGE ? l'apport d'omégas 3 étant secondaire.
Et prendre des graines de lin entières ou moulues, en comparaison avec de l'huile c'est mieux ou moins bien ?
Et que penser de l'huile de chanvre ?

J'aimerais bien que ces huiles "nous fassent guérir trop vite", mais quand je vois tout ce que tu préconises d'absorber comme compléments, il me semble que malheureusement aucun n'est à lui seul suffisant pour faire guérir et que même bien associés la guérison rapide se fait bien lontemps attendre !

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Dim 15 Fév 2009 12:29

"graines de lin entières ou moulues"
Il vaut mieux les moudre d'après ce que j'ai lu.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Lun 16 Fév 2009 16:59

Olive, Marie Louise bonjour,

Huile de lin "en bouteilles spéciales", c'est à dire ?
soit en doseur à pression qui garantissent la non oxydation, soit en bouteilles sombres et gardées au frais?

Et les bouteilles de lin, onagre, bourrache , elles se conservent lontemps une fois ouvertes ?
non, un mois maxi, au frigo = en prendre en grande quantité pour finir la bouteille rapidement.
de quelle contenance sont les bouteilles que l'on peut trouver ?
1/2 l pour le lin; 1/4 l ou 60 ml pour l'onagre- bourrache.
Et prendre des graines de lin entières ou moulues, en comparaison avec de l'huile c'est mieux ou moins bien ?
moulues uniquement, à consommer de suite; c'est moins bien que l'huile pour les Omégas 3, mais a d'autres utilités. J'en prends maintenant 2 cc à moudre tous les jours, en plusde l'huile de lin.
On peut aussi en prendre avec l'argile.
Et que penser de l'huile de chanvre ?
je ne sais pas. C'est comme la Cameline = je ne sais pas. Mais les 2 semblent intéressantes.
Je prends Noisette, Noix, Sésame, Graines de Courge et surtout GERME DE BLÉ.
Mais je n'utilise ni Colza, ni Tournesol.

il me semble que malheureusement aucun n'est à lui seul suffisant pour faire guérir !
L'huiled'onagre, presque à elle toute seule (+ vit C, B6, Zinc), à hautes doses journalères (8 g = 2 cc ou une petite cSoupe) désserre l'étau du mercure, et améliore grandement les SEP, en 2 ou 3 mois.
De plus, c'est un excellent anti-allergique = avec l'estragon, c'est le meilleur remède simple pour le Rhume des foins.
et que même bien associés la guérison rapide se fait bien lontemps attendre
Moi, ça m' a bien aidé à avoir un bon cerveau (+ vit C, et "tentatives" de méditations).

Dis moi, Olive, une pensée positive de temps en temps?

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Lun 16 Fév 2009 18:26

Le doc du sud m'avait conseillé 1/3 olive, 1/3 colza et 1/3 noix, cameline ou chanvre.
Le prix de l'huile de noix bio m'a découragée et je n'ai pas vu de cameline ou chanvre dans ma boutique bio.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 28 Fév 2009 15:43

Salut Joël,

Dis moi, Olive, une pensée positive de temps en temps?

Pas mon genre, ce doit être le mercure, ou bien Lyme ou bien une autre raison, psy par exemple, mais comment le savoir ?

De plus, c'est un excellent anti-allergique = avec l'estragon, c'est le meilleur remède simple pour le Rhume des foins.

Justement, c'est parti pour moi, cette satanée allergie, alors je vais pouvoir essayer l'onagre si j'en trouve de la correcte, pour l'instant je n'ai vu en magasin que de la 100 ml Emile Noël, tu conseilles lesquelles, toi ?
Et je ferai part des résultats.

Est-ce que les rhinites allergiques sont typiques des ML ou de Lyme (apparemment non pour Lyme, pas vues dans la liste) ? Est-ce que beaucoup ici ont ce problème ?

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Sam 28 Fév 2009 15:45

Bonjour,

Marie-Louise a dit
je n'ai pas vu de cameline ou chanvre dans ma boutique bio.
Etonnant pour le chanvre, j'ai posé la question parce que j'en ai vu dans plusieurs magasins bio. J'avais jamais entendu parler de cameline.
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 28 Fév 2009 18:19

Olive bonjour,

je vais pouvoir essayer l'onagre si j'en trouve de la correcte, pour l'instant je n'ai vu en magasin que de la 100 ml Emile Noël,
c'est la meilleure!
Pourvu que le magasin ne l'ait pas en réserve depuis des mois!!!

Globalement, je conseille
-- Emile Noël pour les HV courantes
-- et aroma-zone pour les HV plus rares

J'ai parlé d'allergie ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id96598
<<Sylvie avait depuis 30 ans un rhume des foins sérieux de mars à mai-juin.
Il y a 2 ans, elle a bien voulu que je la soigne (et sans vit C!).
L'an dernier, elle n'a rien eu!
-- simplement avec HE d'estragon (et un peu de Cyprès)
-- de l'Huile d'Onagre à hautes doses
-- et un peu d'Homéo (apis, Histaminum).
-- et du Mn oligosol.>>

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 28 Fév 2009 19:31

"l'huile d'onagre améliore grandement les SEP, en 2 ou 3 mois"
Tu l'as lu où?
Chacun dit la sienne.
Kousmine prétendait guérir guérir la SEP avec l'huile de tournesol : j'ai essayé pendant plusieurs mois sans aucun résultat!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 28 Fév 2009 23:01

Bonjour Joël,

c'est la meilleure!
Pourvu que le magasin ne l'ait pas en réserve depuis des mois!!!
Globalement, je conseille
-- Emile Noël pour les HV courantes
-- et aroma-zone pour les HV plus rares
On ne peut pas savoir pour le stockage au magasin, il n'y a que des DLUO d'imprimées, et encore quand elles y sont, j'ai vu dans deux magasins des problèmes avec la bourrache d'Emile Noël, aucune date.
Et l'huile de lin, c'est facile à trouver ? j'en ai pas encore vu.

Merci pour ton traitement "rhume des foins"
J'ai la même allergie que Sylvie, enfin au niveau de la période, a priori ce sont les arbres.
Tes HE d'estragon (+ cyprès) c'est à boire, je suppose ? combien de gouttes par jour ? au moment des repas ?
Elles sont faciles à trouver ? celles de Valnet par exemple, comme quelqu'un me l'avait suggéré ?
Pourquoi sans Vit C, elle n'en voulait pas ? et toi tu penses qu'il en faut aussi.
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nelly » Dim 1 Mar 2009 02:11

Olive,
Pour ce genre d'huiles "précieuses", je n'achète jamais les flacons transparents exposés à la lumière dans les magasins ( c'est une aberration ), je choisis les contenants opaques ou dans des cartons, car ces huiles sont très oxydables et donc s'abiment à la lumière et la chaleur.
Sinon, 2 autres critères importants, c'est : "première pression à froid", et bio ( mention AB ).
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Dim 1 Mar 2009 17:45

Bonjour Joël
Voici un témoignage sur l'huile d'onagre trouvé sur un forum SEP :
http://209.85.229.132/search?q=cache:I7 ... =firefox-a
Le site Biogassendi, qui en vend, soutient évidemment que la SEP est très améliorée par l'huile d'onagre...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede meije » Dim 1 Mar 2009 17:56

coucou!

j'aiemrai connaître ce qu'on trouve de bénéfique dans les huiles d'onagre et bourrache. J'ai trouvé à ce jour, la bourrache mais pas l'onagre encotre.

Est-ce cette fameuse prostaglandine?? et puis elles sont équilibrées et apportent des omégas 3-6 et 9???

merci ce volet est très intéressant comme bien d'autres bien entendu!!

bien à vous,

meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche