Cure de déparasitage du Dr Clark

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 13:45

Bonjour,

Je vais prochainement faire la cure de déparasitage du Dr Clark et j'ai qq questions.

Concernant le brou de noix :
Je ne supporte pas l'alcool, et j'ai vu qu'on pouvait remplacer par les gelules. Mais je n'ai pas trouvé le protocole complet avec les gelules. Apparemment 1 gelule = 1 cc, mais ce n'est pas clairement indiqué sur le site du Dr Clark, et en plus j'ai des gros doute concernant la dose des gelules. D'un côté on vend des gelules de 300mg, et sur un document du Dr Clark, elle parle de gelule de 150mg. De plus, comment faire pour le protole de début : 1 goutte, puis 2 gouttes, etc...
Savez-vous où je peux trouver ce protocole avec les gelules (il faut sans doute ouvrir la gelule pour diminuer les quantité de départ) ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de préciser s'il s'agit de gelule de 300mg ou 150mg ou autre ? Merci par avance !

Concernant l'absinthe/armoise :
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
"On dit qu'en tisane avant d'aller au lit, l'armoise favorise le voyage astral et les rêves lucides, et qu'elle peut aussi être utilisée pour favoriser la méditation ou la transe."
Du coup, je n'ai aucune envie d'avaler cette plante, puisque justement je suis "trop" sujette à ce genre de chose.
Avez vous des exemples de personnes ayant eu des effets secondaires de ce type ?
Apparemment, d'après les conseils que j'ai reçu par ailleurs (vivre nat), je peux tout à fait faire la cure sans armoise, comme on fait pour les enfants. Je suppose qu'il faut juste poursuivre correctement toutes les semaines la cure d'entretien pour être sûr de tuer toutes les phases de développement des parasites. Qu'en pensez vous ?

Pour la cure elle-même :
dans les instructions du Dr Clark, il est noté de prendre 2cc comme dose maximum le 6e jour, puis ensuite 2cc une fois par semaine.
Pourquoi est-il noté, dans la cure appelée "le programme le plus rapide" de prendre 2cc toutes les heures pendant 5 heures ?!
Puis il est question de co-enzyme Q10, huile d'olive ozonée, et cystèine. Et ensuite 10cc tous les deux jours pendant 15 jours !
A quoi sert ce programme "le plus rapide" ? on en ressort vivant (10cc tous les deux jours ça me paraît vraiment énorme) ?

J'ai aussi lu des choses à propos du ténia et ascarides qui peuvent nécessiter un traitement plus lourd. Est-ce que ce programme "le plus rapide" concerne justement le traitement de ces parasites résistants ?
Je trouve que ce n'est pas clair dans le document du Dr Clark.

Concernant les gelules :
si mon herboriste local peut me les faire (je dois vérifier) à un prix acceptable, y a-t-il qq chose à lui préciser autre que :
--- gelules de ?? mg de brou vert de noix noire
--- gelules de 500mg de clou de girofle
--- eventuellement gelules d'absinthe "artemisia [no]vulgaris[/no]" de 200mg --je corrige : il s'agit de "artémisia absinthium".

Je suis désolée si les réponses existent déjà sur le forum, mais je ne les ai pas trouvé.

merci d'avance
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 14:11

dans ton cas ne cherche pas à aller trop vite et si tu en a les moyens prend le kit complet de chez vivre machin pour la première cure après tu verras avec les autres sites pour la cure hebdo et ne te prends pas la t^te applique le protocole de 18 jours (je l'avais fait sur 21 jours) et après tu verras

pour la TM de noyer itou je n'ai jamais supporté l'alcool, il suffit de laisser quelques minutes à l'air libre ton verre d'eau avec la TM c'est nettement moins "violent" l'alcool étant évaporé, et si malaise (j'en ai eu pendant au moins 15 jours à chaque fois ) tu t'asseoies ou te couches jusqu'à tu ailles mieux
surtout ne pas paniquer si mal de bide tu auras tous les pires herx vu tes antécédents mais si tu fais tout tranquillement pas de problème
retrouve le site de clark center en français toutes les résumés du livre www.drclark.net je crois
j'ai fait la plus simple et la moins onéreuse et tout c'est bien passé, prends le temps de relire sur le forum car tu as plein d'informations ( en gros à partir de mai 2009 à septembre 2009)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 14:43

dans ton cas ne cherche pas à aller trop vite

Justement c'est ce que je veux dire dans mon message

si malaise (j'en ai eu pendant au moins 15 jours à chaque fois )

Et bien tu vois, je n'ai aucune envie de faire des malaise à chaque prise de TM ! Je prendrai donc les gelules, il me faut juste la correspondance en quantité que je ne trouve pas.
je ne peux pas acheter le "kit" puisqu'il contient la TM et l'armoise que je ne veux pas non plus. ça me coûte moins cher d'acheter au détail.

je parcours le forum et trouve pas mal de réponses, mais pas les dose pour les gelules de brou de noix !
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 17:04

Je viens de trouver la réponse concernant les gelules de brou de noix !
ici : http://www.sante-detox.com/themes/prest ... itaire.pdf

donc c'est bien 1cc de TM = 1 gelule de 150mg
ce qui veut dire que les gelules de 300mg ne conviennent que pour la dose du 6e jour.
Je vais donc prendre des gelules de 150mg et je les ouvrirai pour diviser la quantité de poudre pour les premiers jours, car je ne veux pas commencer directement par 1 gelule.

J'espère que l'info servira à d'autres !
.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 17:22

Bonjour Map,

Pour les gélules, c'est simple,

- si tu suis le protocole normal:
remplacer les doses 1 à 5 drops par 1 gélule les matins
remplacer la dose 2 tea spoons par 2 gélules les matins

- si tu suis le protocole avancé, c'est 2 gélules tous les matins.

Les gélules de Natures'way font 500mg.
Personnellement, j'ai pris 2x500 mg chaque matin pendant 21 jours sans aucun souci. En maintenance hebdo, j'en prends 2.

C'est très efficace en gélules, inutile de boire de l'alcool le matin si tu n'es pas fan !

Ce dosage est disponible dans les notices Clark (herbal cleanses) de www.naturalhealthsupply.com.
J'avais eu aussi du mal à trouver l'équivalence gélules.

A noter : on parle de brou de noix noire, c'est une variété de noyer qui ne pousse pas en Europe, ton herboriste risque donc de te mettre le brou de noix européen, de caractéristiques différentes.

L'absinthe est l'artemisia absinthium ou grande absinthe, celle qui est très amère, je ne suis pas sure que la vulgaris soit la même plante.
Je n'ai eu aucun effet secondaire du type que tu décris avec l'absinthe, quelques légère brulures d'estomac, rien du tout concernant les rêves.

Pour optimiser l'aspect financier, je te conseille pour une 1ere cure "normale" de commander chez iherb.com (4$ de frais de port seulement).
- un kit parazap (le complet),
- 1 flacon de gélules de Walnut Hull de Nature's Way. Si tu choisis la TM, commande un flacon en plus, celle qui est livrée avec le kit n'est pas suffisante en quantité.
- un flacon d'ornithine : ça enraye les maux de tête qu'on peut avoir en début de cure quand les parasites meurent et lachent leurs toxines et ça te servira pour les cures du foie.
- l'arginine est inutile

Si tu fais une cure avancée, il faut 2 kits.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 17:33

Les gélules de brou de noix de Clark font 300 mg et pas 150 mg.
Ils parlent peut-être de l'extrait standardisé.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 19:09

Merci pour ta réponse Enee !

Brou de noix :
Ok je note qu'on peut prendre des gelules de 300mg, voire 500mg sans soucis, sur la base 1cc = 1 gelule.

J'ai bien noté que c'était le brou vert de noix noire, mais je pensais qu'on en trouvait en france... ok je vois qu'il vaut mieux commander les produits clark.

Absinthe :
ah super, merci bien pour l'info ! effectivement il y a artemisia vulgaris (et ses effets étranges) et artémisia absinthium, qui n'a pas ces effets.

Par contre, pour la cure "parazap" de iherb, elle contient la TM de brou de noix et non les gelules...
As-tu testé le "quick parazap" pour l'entretien par exemple ?

J'ai trouvé aussi (en furetant sur le forum) les produits "Dr Christopher" qui ont l'air bien aussi.
Mais ma dernière expérience de commande aux USA m'a refroidit : colis bloqué 15j, 10% de taxes et 12 euros de frais !!
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map » Lun 23 Aoû 2010 19:40

Concernant l'ornithine, est-ce qu'il faut continuer à en prendre chaque semaine quand on fait l'entretien ?

et est-ce vraiment nécessaire de prendre 7 gelules d'absinthe chaque semaine ?... ça me paraît énorme !

Je suis en train de calculer les quantité, pour moi et d'autres personnes autour de moi qui vont aussi faire cette cure
.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 20:31

Concernant l'ornithine, tu en prends uniquement si tu as mal à la tête (2 par exemple), ça risque d'arriver pendant la 1ere semaine de déparasitage. Je trouve ça très efficace (mais les avis sont très partagés sur l'ornithine),ceux chez qui la cure ne provoque pas de maux de tête en voient forcément moins l'intérêt.

Pendant les maintenances, tu ne devrais pas avoir besoin d'ornithine, un flacon suffit pour tout le monde.

Je crois que toutes les marques doivent se valoir plus ou moins.
Pour l'ornithine par exemple, j'ai acheté Now.

Absinthe : 7 gélules font 2,1 g de plantes. Oui c'est la dose hebdo.

Pour les commandes aux US, il faut faire de petites commandes, quitte à en faire plusieurs un peu espacées. D'où l'intérêt d'acheter chez Iherb et de payer 4 $ de port.
Même en payant la TVA et les frais de dossier, ça reste nettement en deça des prix des produits Clark en Europe.

Tu as plusieurs possibilités :

si tu commandes pour plusieurs personnes, la solution la plus économique est sans doute de commander chez Iherb les clous de girofle et les gélules de brou de noix et les gélules d'absinthe chez santé detox.

L'autre solution est le kit parazap que je complète avec les gélules de brou de noix.
Le petit flacon te servira pour les cures du foie ou il faut de qqs gouttes à 1 cui à café de tM de brou de noix dans le mélange h d'olive/pamplemousse .

Je recopie un post de simulation financière que j'ai fait récemment pour 1 personne sur 1 an.

Comme ça me titillait, j'ai fait une simulation financière sur les différentes possibilités de faire son déparasitage basée sur les hypothèses suivantes :

- 50 jours de traitement, soit presqu'1 an de maintenance
- prise en compte des frais de port des différents fournisseurs
- conso perso de traitement pour 1 jour : 2 gélules walnut, 5 clous de girofle et 7 d'absinthe (ce que je prends :à mi-chemin entre protocole normal et l'avancé de Clark, pour une maintenance avancée Clark, il faut augmenter les doses et donc le coût)
-fournisseurs Iherb et centre Clark Europe ou Santé Detox (Betterlife est moins cher qu'Iherb pour le parazap mais tellement cher sur les frais de port que c'est pareil au final, quant aux autres produits, c'est le m^me prix sur Iherb).
-rq : 100 gélules de wormwood chez Santé detox ou centre Clark Europe contre 77 dans le parazap, 365 mg chaque dans les 2 cas.

1ere hyp : parazap uniquement : 77 gel de wormwood par kit, soit 11 jours de traitement :
135 € pour 1 an

2eme hyp : parazap la 1ere année et je récupère le stock de clous de girofle des parazap de la 1ere année que je complète avec de la grande absinthe de santé detox pour la 2eme année :
la moyenne par an sur les 2 ans tombe à 97 €

3eme hyp: achat chez santé detox ou Vivre naturellement :
152,70 € par an.
a noter que ce prix chute à 106 € si on achète chez eux uniquement les clous et l'absinthe et qu'on achète la walnut en capsules chez Iherb.

- 4eme hyp : achat chez Iherb des clous de girofles marque Kroeger et des gélules de Walnut marque Nature plus et achat chez Santé detox ou centre Clark Europe de l'absinthe :
cout annuel 82 €.
C'est ce que j'avais commandé pour mes cures avancées, qui ont donné d'excellents résultats

-5eme hyp :
La Wormwood combination de Kroeger utilisée par La Cigale.
Si on raisonne en équivalent poids, il faut 9 gélules par jour (8,65)
Pb : on y retrouve exactement les mêmes plantes que dans le protocole Clark mais leur pourcentage respectif n'est pas mentionné : aucun moyen de savoir si ça respecte les doses de Clark et ça fait mélanger toutes les plantes à chaque prise alors que Clark les sépare à chaque repas.
cout annuel imbattable : 32.91 €

Voilà, vous avez tous les éléments financiers pour choisir

--Message edité par enee le 2010-07-30 20:40:58--
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map » Mar 24 Aoû 2010 12:08

woaw !!! quel boulot

merci beaucoup, je vais regarder tout ça
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede map » Mar 24 Aoû 2010 13:17

Je viens de trouver cela sur iherb :

TM de brou de noix noire mais sans alcool

http://www.iherb.com/Nature-s-Answer-Bl ... /5444?at=0

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 24 Aoû 2010 14:58

Je ne l'avais jamais vu, très intéressant quand on supporte mal l'alcool. La prochaine fois je commande celle-ci. Merci pour l'info.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede map » Mar 24 Aoû 2010 15:38

.
Attention : la "wormwood combination" de Kroeger sur iherb contient des feuilles de noyer (walnut leaf) et non du brou de noix (walnut hull).
Je pense que cela peut être un bon produit mais il faut sans doute prendre le brou de noix en plus.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 24 Aoû 2010 18:49

Merci Map, je teste la prochaine fois!
cela m'évitera d'être :hic: quand je fais la cure avancée!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map » Mer 25 Aoû 2010 18:20

Un petit mot à propos de l'absinthe (artemisia absintium) : c'est bien cette plante qui fut utilisée autrefois comme drogue hallucinogène par Baudelaire et autres... avec des effets pouvant mener à la psychose en cas de consommation excessive.
Mon herboriste me met en garde aussi car c'est un neuro toxique dangereux à haute dose. Apparemment personne n'a eu d'effets secondaires mais je reste méfiante en raison de ma très forte réactivité aux plantes. Je pense que je vais choisir autre plante à la place, ou tester à très petite dose, mais dans ce cas je ne sais pas si c'est bien utile.
map

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche