LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede izzaaa » Dim 25 Juil 2010 11:10

En fait je déteste tout ce qui est amer, donc le pamplemousse je n'aime pas du tout, mais si je me décide pour une prochaine cure j'essaierai et sinon je passerai au jus de citron effectivement, meme si citron ou pamplemousse pour moi c'est presque pareil.
J'avais très peu mangé dans les jours précédent, uniquement des crudités étant donné la chaleur et mon dernier repas de midi encore crudités, un peu de quinoa et un oeuf.
On verra a la prochaine mais j'espere que mon foie ne va pas rester récalcitrant car je suis encore patraque aujourd'hui.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Dim 25 Juil 2010 11:26

izaa je n'ai jamais pu boire ni même sentir une goutte de jus de pamplemousse sans vomir
pour ma première cure j'avais une grosse appréhension mais je me suis dit bon il le faut et en fait le mélange avec huile d'olive, epp et TM est assez bon je n'ai même pas eu de haut de coeur et depuis cela passe tout seul , le mieux tu fais le minimum soit 12 cl d'huile et 12 cl de jus de pamplemousse (que tu filtres)
penses à manger du potage avant et après c'est nettement mieux à mon avis que des crudités
pour le foie bois des tisanes(perso je fais un mix de fumeterre, chardon marie et desmodium)
et rappel la cure de foie est très efficace mais fatigue pas mal au début
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Dim 25 Juil 2010 12:19

Pour améliorer le confort de la cure (j'ai testé avec et sans et j'ai vu la différence), tu peux prendre un peu de charbon de bois avant 14h00, le lendemain reprendre du charbon de bois 1 h ou 2 après la dernière prise de sels d'Epsom.

Pour l'efficacité de la cure : repas de la veille au soir si possible et du jour de la cure dans tous les cas sans matière grasse du tout. C'est indispensable.
L'oeuf de ton dernier repas de midi est à proscrire, le jaune, c'est de la graisse qui a sollicité ta réserve de bile pour être digérée. D'où pas assez de bile disponible pour la cure, d'où moins d'effet chasse d'eau pour l'évacuation des calculs.

Pour se réalimenter le lendemain de la cure, les purées de pommes de terre-carottes par exemple sont pas mal pour restaurer les intestins.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede emilia » Dim 25 Juil 2010 14:58

Bonjour la Cigale,
Pourquoi tu rajoutes de l'EPP dans ton mélange ?
emilia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 25 Juil 2010 16:15

euh ben je ne sais plus trop pourquoi(conseil peut-être de joel) et comme j'en utilise quotidiennement pour divers maux surtout en externe pourquoi pas!) en plus comme c'est un antibactérien très efficace !! j'en mets 5 gouttes ça ne peut pas faire de mal(je mets même 2/3 g d'HE de thym ou gaulterie (efficace pour foie) je n'ai jamais eu de troubles après mes 13 cures donc !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede anagram » Lun 26 Juil 2010 08:57

je rappelle que dans la recette initiale de clarck, il fallait mettre une goutte de HCL, la substitution et le glissement vers le EPP explique pê cela.
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jean-g » Lun 26 Juil 2010 11:04

Un peu hors sujet mais lié au foie. Je test en ce moment les baignade en eau à mon avis relativement froide (Bretagne) où quasiment personne ne se met à l'eau en ce moment. Et j'ai l'impression que j'ai moins froid que l'année dernière, auto suggestion peut être.

Mais sachant que c'est le foie, me semble avoir lu, qui régule la résistance au froid, le thermostat corporel.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Lun 26 Juil 2010 17:03

Oui l'HCL préconisé par Clark c'est pour stériliser la solution (toujours son obsession des parasites) donc je pense qu'on peut très bien remplacer par tout autre anti bactérien comme l'EPP ou une HE...

Pour Jean G je ne sais pas non plus par quel procédé la frilosité s'améliore mais j'ai fait le meme constat au ski en début d'année j'ai supporté des températures qui m'auraient auparavant obligée à m'arreter bien vite ! pourtant mon foie est loin d'être rétabli, cela peut aussi être hormonal ou simplement lié a la détox en général.

Ca va un peu mieux aujourd'hui suite a ma cure et a mes 14h de sommeil par jour depuis... toujours un peu mal a la tete, mais l'énergie revient un peu. Mes points d'acupunctures liés au foie sont bien moins sensible qu'avant, on dirait bien qu'il y a quand meme quelques bénéfices pour moi malgré l'absence de calculs.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Lun 26 Juil 2010 17:56

donc izzaaa il faut continuer
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede iceman » Ven 30 Juil 2010 03:42

il semblerait que les endives soient un excellent légume pour nettoyer le foie. Je crois que vous appeller ca autrement en Europe. Vous savez, les petites laitue amer qui poussent dans le noir total...

Ils en glissent un mot dans cette émission, épisode #7 : http://www.tou.tv/les-chefs
iceman

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ismaël » Ven 30 Juil 2010 07:25

On appelle ça aussi "chicon" mais seulement dans le Nord - Pas de Calais.

Du coup; en le mangeant avec de la viande; ça fait "chicon carne"

ouarf ouarf, on peut quand même rigoler ici , nan ? :gla:
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lilas » Dim 1 Aoû 2010 11:19

2 eme cure ce WE pour moi après la première il y a trois semaines.
Pour la première j'avais éliminé essentiellement des calculs jaune ( cholestérol )
Cette fois ci c'était pas mal de petit calculs vert .
Jamais plus grand que 5mm et souvent 1 à 2 mm.

Donc plutôt positif. Par contre j'ai beaucoup de mal à avaler le produit ....c'est vraiment trop dégeu :cry:
Je fais un bain de bouche aussitôt pour changer le goût ....mais beurk !!! [img]smile/eek.gif[/img]
lilas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 1 Aoû 2010 12:00

je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui le boive par plaisir, le rinçage de la bouche est radical (perso je rajoute un peu d'acide ascorbique dans mon rinçage ça neutralise de suite et je l'avale )
en général chez beaucoup de personnes de ma connaissance c'est à la 4ème qu'il y a un maximum de calculs, en passant par des genres de gros grains de sable et des gros calculs très verts de 2 à 3 cm même parfois plus gros)
donc bonne continuation
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lilas » Jeu 5 Aoû 2010 12:25

et vous espacez les cures de combien de semaines en général ?
Là je vais partir en vacances.
J'ai espacé les deux premières de 3 semaines à cause d'un mariage.
En général je commence le vendredi comme ça j'ai le Dimanche pour me remettre. :crazy:
lilas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Jeu 5 Aoû 2010 12:32

il faut au minimum 2 semaines,(certains font 8 jours mais je pense que c'est de la folie)
à toi de voir selon ce que tu peux faire et selon ce que tu sors
3semaines c'est déjà bien à mon avis et c'est pas certain que tu restes sur ce rythme sauf si vraiment tu y trouves tout de suite un soulagement comme certains qui en sortent beaucoup à chaque fois
rappel il faut en sortir entre 2500 à 3000 selon clark d'où l'intérêt de les compter ce qui n'est pas évident
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche