LA CURE DU FOIE : 1 les Commentaires

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede loeillet2 » Ven 16 Juil 2010 21:04

Si tu es fatiguée, je te déconseille de faire ta cure ce soir, surtout que c'est la première fois, on dort très peu. De plus, il ne faudrait pas boire après 14 h, sinon on passe son temps au wc. Les calculs s'éliminent par les intestins et non par les reins. Maintenant je prends des gélules d'ornithine et je réussis à dormir lors de mes cures mais c'est vrai que la 1ère fois, on a de l'appréhension alors on ne dort presque pas.
Mais il ne faut pas s'inquiéter, tout se passe bien, pour moi le plus difficile c'est de rester sans manger le soir de la cure.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede raptors75013 » Dim 18 Juil 2010 12:07

donc les préparations sur le site suisse est recommander par rapport aux géllule de chez betterlife..? arff j'aimais la simplicité des géllules et les mixture a préparer sont plutot compliquer et chére mais ofaite pourquoi la cure en géllule n'extrait pas les calculs billaire?
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Dim 18 Juil 2010 15:08

Bonjour Raptor,

Pour la cure du foie, il n'y a rien à acheter ni sur le site suisse, ni chez Betterlife ou Iherb.
Il y a juste 2 sachets de sels de magnesium heptahydraté à acheter en pharmacie (0.85€ chaque), 1 ou 2 pamplemousses selon leur taille et de l'huile d'olive et une cui à café de teinture de brou de noix.
Il est plus confortable de prendre aussi quelques gélules d'ornithine (optionnel) pour dormir mais ça, tu l'as déjà depuis la cure de déparasitage.
C'est tout !

La cure en gélules comme l'a indiqué Sab améliore le fonctionnement du foie comme tu pourrais le faire en prenant des tisanes hépatiques, ce qui est bien mais différent de la cure du foie qui vise à éliminer les calculs.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede elenka10 » Dim 18 Juil 2010 20:21

[quote]loeillet2 a dit : Si tu es fatiguée, je te déconseille de faire ta cure ce soir, surtout que c'est la première fois, on dort très peu...

Manque de pot, j'aurais du te lire Loeillet!! je m'etais deja embarqué dans l'aventure et en effet c'etait pas une bonne idée!!! ce n'est pas le sommeil qui m'a le plus dérangé mais les problemes digestifs, je suis completement detraquée : forte diarrhée depuis hier matin, je perd tout et suis tres affaiblit (deja pas grosse)...je bois beaucoup et mange du riz, et j'ai essayé 1goutte dHE de basilic et de cannelle (j'ai lu que c'etait bon contre les diarrhées)et pris un dose suppl. de probiotique mais là j'ai plutot des douleurs aigues dans le ventre...je crois que je vais avoir du mal à m'engager pour une deuxieme..et en plus elle n'a pas été tres efficace, enfin je ne m'etais sans doute pas assez preparer avant j'ai juste pris un peu de jus de pomme la veille (je n'ose pas trop en prendre à cause de la candidose!), donc je n'ai eu droit qu'a une vingtaine de petits cailloux jaunes pales mous donc les calculs les plus recents...si quelqu'un à des conseils pour mieux se preparer et pour retablir le fonctionnement des intestins, que les effets du nettoyage soient positifs et non le contraire !!!:(
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede raptors75013 » Mer 21 Juil 2010 11:59

merci pour l'info enee , peut tu m'en dire plus sur la préparation car je n'ai pas compris pour les pamplemousse.

c'est a mélanger dans un verre d'eau donc du jus de pamplemousse ou on y ajoute le sel d'epson + huile d'olive + teinture de broux de noix?

prend tu ca le matin a jeun?

merci pour l'info je suis novice :-)
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede enee » Mer 21 Juil 2010 15:16

jour J :
A 18h et à 20h, tu prends les sels d'epsom dans un peu d'eau
A 22h, le mélange huile d'olive et jus de pamplemousses
J+1, le matin : sels d'epsom dilués à 2 reprises

Ne fais surtout pas dans la cure sans avoir lu le protocole (sur le site de Clark, dans les posts de Joël, dans les rubriques du forum...), les dosages et les timings sont importants.
et phases indispensables à suivre avant : cure de déparasitage et cure des reins.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loeillet2 » Mer 21 Juil 2010 20:44

Elenka,

Après la cure, je bois beaucoup de jus de carotte lacto-fermenté, il apporte des ferments pour les intestins malmenés et la carotte agit comme un pansement, il lutte contre l'acidité des sels d'epsom. La première fois, j'étais aussi très fatiguée, sans tonus et découragée. Par la suite, j'ai suivi le protocole à la lettre (je ne prends pas de jus de pomme la veille) en allégeant mon petit déj et le repas de midi (sans graisse, ni viande,ni laitage) et cela a bien changé ma cure. Il faudrait que tu réessaye mais bien préparée et en meilleure forme.
PS :Je prends aussi des ampoules d'eau de mer pour me recharger en minéraux dès que j'ai évacué mes calculs.
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede elenka10 » Mer 21 Juil 2010 20:57

oh c'est une bonne idée cela, des ampoules d'eau de mer! quelles marque prends-tu? je n'avais pas pensé au jus de carotte je pensais que les jus de legumes etaient plutot deconseillés car laxatif ? sinon j'ai trouvé un antidote mais lundi seulemnt ce qui m'a permis de travailler! , c'est une verre d'argile...pourquoi n'y avais-je pas penser plus tot!! et le dimanche soir que j'avais si mal (car j'avais manger beaucoup trop!! pour reprendre des forces) j'ai fait une tisane avec des feuilles de menthe et un sachet de yogi-tea détox (enfin je pense que c'est la menthe qui a agit) mais vraiment miraculeux, les douleurs se sont nettement estompés et j'ai pu dormir!! voilà mais je ne suis pas prete de recommencer!! j''etais vraiment déprimer en debut de semaine car dur de reprendre le travail quand on a passé un we aussi horrible alors qu'il faisait beau dehors!! donc ne pas negliger le moral!! cette cure est sans doute mieux par une we de pluie!!Et qu'est-ce qu'il sera possible aussi de prendre en plus de l'eau de mer, pour se recharger rapidement?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede elenka10 » Mer 21 Juil 2010 21:01

Tu ne prends donc rien pour te preparer avant le nettoyage?
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede elenka10 » Mer 21 Juil 2010 21:04

tiens Raptors, j'aurais du lire ceci avant!
viewtopic.php?f=8&t=1868
elenka10

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede loeillet2 » Mer 21 Juil 2010 21:05

les ampoules de Quinton sont très bien (en magasins bio) et le jus de carotte agit aussi bien sur la diarrhée que sur la constipation. L'argile est une très bonne idée pour calmer les douleurs intestinales.
C'est sûr qu'après un tel w.e., on n'a pas envie de recommencer.
Une autre façon de drainer son foie est de boire tous les soirs un quart de verre d'huile d'olive bio avec un demi-citron ou plus pour émulsionner. A faire en cure d'une dizaine de jours par mois. Je ne sais pas si des calculs sont ainsi éliminés mais cela fait du bien pour le foie.
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Jeu 22 Juil 2010 08:27

et pourtant ce n'est pas faute de prévenir qu'il faut respecter les "protocoles" si vous voulez que tout ce passe bien !!!!!!
aller trop vite ne sert à rien qu'à rendre malade et de ne plus rien faire ce qui est regrettable car le mieux être est vraiment au bout
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Sam 24 Juil 2010 13:25

Coucou,

A mon tour de m'être lancée, franchement les sels d'Epsom sont une torture pour moi qui déteste l'amertume !! la potion a l'huile d'olive que j'ai faite au jus de pomme fut un nectar délicieux apres ca ! le plus dur la prise de ce matin a 7h !
A part ca effet somnifere étonnant moi qui ne dort jamais avant 1h du mat, je suis tombée de sommeil a 10h30, juste un réveil vers 2h a cause de la tourista enclenchée des a la prise de la potion, sinon RAS, on dirait vraiment juste que j'ai choppé une belle tourista !
Heureusement que j'avais mis le réveil a 7h sinon j'aurais dormi d'une traite... je me suis levée au final a 11h passées!

Je suis aussi fatiguée que lorsqu'on a une gastro, j'ai la bouche pateuse et l'impression de m'etre empoisonnée avec un truc, peut être les calculs qui bougent mais faudrait qu'ils se décident a sortir !!

Bref pas terrible pour le moment, je vais essayer de manger un peu et je ferais du Zapper. J'ai juste bu un jus de carotte pour le moment, pas vraiment envie de manger !

A+
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede enee » Sam 24 Juil 2010 14:08

Bonjour Izzaaa,

Tu ne supportes pas le jus de pamplemousses? le protocole c'est le jus de pamplemousses. Le pamplemousse a une action anticholesterol importante, d'où son rôle sur les calculs.

S'il n'est pas toléré, on peut le remplacer par du jus de citron.
Je sais que certains ont fait des expériences réussies avec le jus de pommes mais pour commencer, mieux vaut suivre le protocole d'origine.

Le jus de pommes, c'est uniquement dans les jours qui précèdent la cure pour ramollir les calculs, à cause de l'acide mallique qu'il contient.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 24 Juil 2010 15:03

izaaa
c'est déjà pas mal tu as dormi
c'est très fatiguant et c'est bien pour cela que l'on répète de faire attention et de se reposer
ta tourista comme tu dis je l'ai eu également à ma première cure à 2 h du matin car je ne m'étais pas assez "vidée" trop mangé je pense la veille , j'ai bien fait attention aux autres cures et je ne me suis plus allée aux toilettes avant la 3ème prise.
la première fois je n'en ai pas sorti beaucoup même pas 30 (visibles et minuscules) c'est seulement à la 4ème que j'en ai sorti un peu plus mais jamais des quantités industriels comme certains
rendez-vous à la 2ème
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche