Cures du Dr Hulda Clark

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede sab » Sam 21 Aoû 2010 22:59

Je pense que ce serait plus prudent et t'évitera des désagréments lors de la cure du foie notamment.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede loufil64 » Sam 21 Aoû 2010 23:16

Bon, OK, ne pas dissocier les produits.
Et pour le fait d'avoir des maux de ventre et des selles molles alors qu'on ne voit pas de trace de vers dans les selles, que faut-il en penser? Vers ou pas vers? Faut-il refaire la cure?
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Sam 21 Aoû 2010 23:32

Pour moi, une cure suffit. J'ai constaté que ça ne servait à rien d'enchainer les cures et de viser la perfection : je constate une réapparition des parasites si je fais des entorses à la maintenance hebdomadaire.
C'est une question de terrain, tant qu'il sera déséquilibré (ML, CA...) les parasites reviendront si tu en as sauf si tu suis une maintenance hebdomadaire.
C'est le protocole de base, si tu avais constaté être très parasité, tu pourrais te poser la question.
L'important est de bien faire les maintenances hebdomadaires.

Quant aux selles, ça me fait un peu le même effet, ce sont des plantes très astringentes. Donc pas forcèment de rapport avec les parasites.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede loufil64 » Sam 21 Aoû 2010 23:50

Merci Enée, je vais quand même refaire la cure antiparasitaire car je ne l'ai pas faite entièrement(je l'ai faite sur la bonne durée mais pas avec la bonne dose car je n'avais pas commandé assez de produits...). Ensuite j'enchaine avec la (les) cure(s) du foie et la cure des reins.
Bientôt la pêche!
loufil64

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede diloux » Dim 22 Aoû 2010 13:11

Merci.
quels désagréments peut-on avoir lors de la cure du foie si on est pas bien déparasité?
diloux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Dim 22 Aoû 2010 13:46

par exemple pour moi lors de 4ème cure de foie il y a un plus d'un an (à cette époque on n'avait pas évoqué l'importance de la cure de déparasitage) donc le matin suivant évacuation des calculs donc j +2, réveil vers 3 h mais impossible de me lever ( et ce pendant plus de 5 heures) ni même m'asseoir j'avais de terribles malaises impossible de me tenir heureusement que je ne panique pas (en plus couchée je ne ressentais rien de spécial) et que j'étais seule autrement quelqu'un aurait certainement appelé SOS médecin (qui n'aurait rien compris je suppose),
bref vers 8 h j'arrive tant bien que mal aux toilettes et dès que j'ai évacué je me suis sentie nettement mieux (il y avait quelques calculs mais surtout un aggloméra genre de gruyère râpé je n'ai pas regardé de plus près après j'ai su que ce genre d'aggloméra était des parasites)
j'ai donc fait sérieusement la cure de déparasitage et deux mois plus tard je recommençais mes cures de foie j'en ai fait à ce jour 13 et je n'ai jamais eu d'autres malaises
en discutant plus tard avec mon kiné j'ai eu certainement une baisse de tension énorme due à quoi aux calculs coincés ou aux parasites je ne me pose pas la question et ne me prends pas la t^te j'applique les protocoles
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Dim 22 Aoû 2010 14:43

Il y a quelques années, j'avais fait une cure du foie "sauvage" (je ne connaissais pas le forum, donc sans déparasitage ni cure des reins), j'ai vécu une nuit cauchemardesque, un poids monstrueux et douloureux dans le foie.
Toutes celles que j'ai faites en respectant les protocoles sont passées sereinement.

Clark a écrit que les parasites pour éviter d'être entrainés par le flux de bile, s'accrochent et s'enfoncent dans les muqueuses (comme quand on tire sur une tique, on sent la résistance), d'où les douleurs.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede diloux » Lun 23 Aoû 2010 07:58

Ok. là on comprend bien...
Et la cure des reins: est-elle indispensable? Je l'ai commencé une fois: j'ai fait 10 jours et ça m'a bousillé l'estomac. Ne tenant plus, j'ai dû arrêter; et j'ai mis un bon mois après pour m'en remettre .
diloux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 08:06

pour les reins essaies éventuellement des gelules toutes faites (chez better life par exemple)
et comme d'hab prenez votre temps si un jour pas bien au lieu d'arrêter il faut diminuer, et si vraiment ça persiste c'est que tu as un problème aux reins (calculs éventuellement) et là il faut essayer autre chose
j'en ai fait des protocoles mais j'ai toujours progressé doucement et je n'ai jamais eu de gros problèmes qui m'ont rendus malade au point d'être obligé d'arrêter
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 10:51

Diloux, tu peux aussi tester les tisanes d'aubier de tilleul, je n'ai pas essayé mais c'est peut-être plus doux que la cure des reins Clark.
La solution de la Cigale est sage : si tu as déjà les produits, autant essayer de les prendre en diminuant drastiquement les doses pour ne pas violenter ton corps et adapter ensuite.
Et stopper en cas d'intolérance même à très faibles doses.

Apparemment, dixit Clark, la cure du foie encrasse les reins, elle libère des toxines qui solliciteront les reins, d'où l'intérêt de les nettoyer avant.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede diloux » Lun 23 Aoû 2010 13:34

Merci La Cigale et Ennée. Je vais tester la tisane d'aubier de tilleul et pourquoi pas les gélules. Mais avez-vous une idée sur le produit en cause dans la cure des reins qui peut faire mal comme ça à l'estomac? Je pourrais tout simplement l'éviter.
diloux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Lun 23 Aoû 2010 13:42

je crois que clark dans son bouquin en parlait mais je ne l'ai plus pour l'instant (il fallait rajouté un produit mais lequel!!!!!!!!)
par contre n'oublie surtout pas le déparasitage hebdo
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede enee » Lun 23 Aoû 2010 14:40

Franchement, je n'en ai aucune idée.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede diloux » Lun 23 Aoû 2010 18:52

merci à toutes les deux; je vais rechercher dans le livre de H Clark
diloux

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sseb » Mar 24 Aoû 2010 22:37

J'ai enfin reçu le bouquin de Clark (en anglais).
Elle commence en préface par promettre un monde sans maladie chronique, pas bien modeste, sachant que j'ai appris récemment qu'elle-même est morte d'un cancer (que ses méthodes sont censées prévenir et même guérir!).
Je vais donc lire tout cela avec une certaine distance...
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche