résultats en fonction du taux de créatinine?

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Juil 2008 16:20

Bonjour tout le monde!
J'ai une petit question que j'aimerais vous soumettre!
Qd on passe le test, on a les résultats, avec un taux de créatinine déterminé. J'ai vu plusieurs fois dans les résultats des un et des autres que les valeurs donnés par les labo étaient multipliés ou divisés en fonction de la valeur de cette fameuse créatinine, alors j'aimerais en etre sur!
Par exemple, si le labo de brème donne l'analyse avec une créatinine de 2.0, et un taux de mercure de 50, ça voudrait dire qu'en fait le taux de mecure réellement mesuré est de 50/2 = 25ug de mercure par G de créatinine. Donc le résultat pour le mercure n'est pas pour la personne concerné de 50, mais de 25! Inversement pour une personne qui sort 50 de mercure, et qui a une créatinine de 0.5, il faudrait multiplier sont taux par 2 pour revenir à un taux par gramme de créatinine, donc en déduire qu'ele sort 50*2 = 100ug de mercure et non pas 50 comme indiqué sur la fiche au premier coup d'oeil!
J'aimerais que vous me disiez si ce raisonement est juste ou si il faut betement lire la valeur indiqué sur la fiche sans se soucier de la créatinine....merci!!
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Juil 2008 16:22

ha oui, juste une précision, je parlais de brème, mais je voulais dire plutot Microtrace puisque c'est la bas que j'ai fais mes analyses, meme si fondamentalement ça ne change rien a la question je pense! ;)
Renaud
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cobweb86 » Mer 23 Juil 2008 18:27

Salut Renaud,
Content de retrouver le ptit gars du 10 juillet ! :roi: Je vois qu'on a reçu nos résultats en même temps, j'en ferai un petit commentaire quand j'aurai vraiment épluché le truc. Donc du coup tes résultats (et ceux de ton père d'ailleurs) ça donne quoi ?

Sinon pour ton souci mathématique, te fais pas de bile il n'y a pas matière à se tromper chez Microtrace puisqu'ils indiquent la valeur en µg par gramme de créatinine, qui est la seule valeur à prendre en compte à ma connaissance. Donc pas de calcul à faire mais sinon le tien était bon, il faut diviser la quantité de chaque métal indiquée en µg par litre (non précisée par Microtrace donc) par la valeur de la créatinine, ce qui donne donc une valeur en µg par gramme de créatinine. Seul Brême détaille les deux valeurs, ce qui à mon goût met plus le fouillis qu'autre chose...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Juil 2008 09:34

Salut a toi!! ;)
Content de te voir aussi! :)
Merci pour les infos, c'est vrai que c'est un peu l'embrouille ces histoires de créatinine ou non, mais come tu dis microtrace convertit alors finalement y a pas a se prendre la tete! Oui je pense qu'on a reçu les résultats en meme temps (moi hier!), et pour faire rapidos, ça montre que moi j'en sors plus qu'a la première fois et mon père est intoxiqué aussi!! Il est d'ailleur content parceque lui aussi traine ses problème depuis longtemps...! Je mettrais moi aussi mes résultats un pêu plus tard la chui speedé!! Et toi en gros qu'est ce que t'a sorti avec le dmsa? En meme temps, je pense qu'il n'y a pas de meilleur test que son propre ressenti, car des fois on sors pas grand chose et pourtant on sens bien que ça remue la dedans!!!
A bientot!
Renaud

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Résultats de tests