Bonjour tout le monde!
J'ai une petit question que j'aimerais vous soumettre!
Qd on passe le test, on a les résultats, avec un taux de créatinine déterminé. J'ai vu plusieurs fois dans les résultats des un et des autres que les valeurs donnés par les labo étaient multipliés ou divisés en fonction de la valeur de cette fameuse créatinine, alors j'aimerais en etre sur!
Par exemple, si le labo de brème donne l'analyse avec une créatinine de 2.0, et un taux de mercure de 50, ça voudrait dire qu'en fait le taux de mecure réellement mesuré est de 50/2 = 25ug de mercure par G de créatinine. Donc le résultat pour le mercure n'est pas pour la personne concerné de 50, mais de 25! Inversement pour une personne qui sort 50 de mercure, et qui a une créatinine de 0.5, il faudrait multiplier sont taux par 2 pour revenir à un taux par gramme de créatinine, donc en déduire qu'ele sort 50*2 = 100ug de mercure et non pas 50 comme indiqué sur la fiche au premier coup d'oeil!
J'aimerais que vous me disiez si ce raisonement est juste ou si il faut betement lire la valeur indiqué sur la fiche sans se soucier de la créatinine....merci!!
Renaud