mes résultats de porphyrines urinaires, je ne comprend rien

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede kida » Ven 20 Fév 2009 16:24

Bonjour,

je viens tout juste de recevoir mes résultats de porphyrines urinaires et je ne comprend rien. pouvez vous m'aider à les interpréter. je précise que ce test n'a pas été fait avec provocation.

PORPHYRINES URINAIRES EN nmol/gr Cr

uP UROPORPHYRINE: 13 nmol (8-20)
7cxP HEPTACARBOYPORPHYRINE: 3.4 nmol (2-5)
6cxP HEXACARBOXYPORPHYRINE: 0.6 nmol (0.5 - 1.5)
5cxP PENTACARBOXYPORPHYRINE: 3.7nmol (2-4)
pcP PRECOPROPORPHYRINE: 4nmol (5-9)
cP COPROPORPHYRINE: 104 nmol (70 - 140)

Interprétation

Ratios
pcP/uP PréCOP/URO ratio: 0.31 (0.2-0.5)
(5cP+pcP)/(uP+7cP) ratio: 0.4 (0.3-0.6)
pcP/5cP PreCOP/ 5CXP ratio: 1.1 (1.5-3)
pcP/cP PreCOP/COP ratio: 3.5 (2-6)
cP/uP URO/COP ratio: 7.4 (6-9)

Profil des porphyrines urinaires en nanomoles / l d'urine

métabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO
nmol/l urine 31 7.5 1.4 8.4 9 232

Profil des porphyrines urinaires en %age de la fluorescence totale

Metabolites URO 7CXP 6CXP 5CXP PRECOPRO COPRO
%aire fluor 9.7 2.3 0.4 1.9 2.9 82.8

Créatinine urinaire: 2228 mg/l
acide urique urinaire: 502 mg/l
ratio ac urique/ crea: 0.22

voila, pouvez vous interpréter mes résultats svp.
et comment faire un test fiable, celui par provocation ???

merci d'avance
tous un ange à l'épaule présent si tu le cherche quand le coeur ne fait qu'un avec l'esprit et le geste
kida

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 16:41

Bonjour Kida

Les pentacarbo, precopro et coproporphyrines sont les marqueurs de l'intoxication mercurielle. A priori tes résultats ne montrent pas une intoxication (ou alors faible), mais seul le médecin pourra te faire une interprétation fiable.
Reste le test de provocation qui pourra confirmer ou infirmer ces résultats. Tu peux faire ce test avec le médecin du 06.
Pense aussi à aller voir les messages concernant la maladie de lyme (dans virus et bactéries). Beaucoup se révèlent positifs, cela peut être une explication à tes problèmes? J'ai sensibilisé le médecin du 06 sur le sujet et il dispose de kit pour faire l'analyse sinon tu peux le faire par toi même en contactant le labo Schaller à Strasbourg. Tu trouveras toutes les infos dans les messages consacrés à lyme.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kida » Ven 20 Fév 2009 17:04

dés que j'y retourne je lui demanderai de me faire faire le test de provocation et je lui parlerai de la maladie de lyme mais rassure moi, elle se guerrit cette maladie ??? j'ai regardé les symptomes il y en a quelques comme la chute de cheveux, la tachycardie ... mais étant donné que le doc de nice m'a diagnostiqué intolérante au gluten et au lait et j'ai lu pas mal de témoignages qui évoquaient ces symptomes pour l'intolérance.
j'ai rdv chez un un homéo à antibes, c'est une coiffeuse qui en a parlé a ma mére, sa fille perdait les cheveux et personne ne trouvait, c'est le seul à l'avoir fait donc on verra ce qu'il en dit.

elle me fait peur cette maladie de lyme [img]smile/eek.gif[/img][img]smile/eek.gif[/img]
tous un ange à l'épaule présent si tu le cherche quand le coeur ne fait qu'un avec l'esprit et le geste
kida

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kida » Ven 20 Fév 2009 17:27

je précise aussi que j'ai le virus eptein barr, le doc de nice me l'a fait faire et ems anti corps sont élevé. il m'a donné un traitement à commander et à prendre pendant 4 mois je crois.
kida

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 17:39

Rien qu'avec le traitement d'epstein Barr tu vas pouvoir retrouver une partie de la santé. L'éviction du gluten et de la caséine va sûrement t'apporter beaucoup aussi mais cette intolérance est souvent le résultat d'autre chose qui amène à une porosité des intestins (d'où passage de peptides en rapport avec le gluten et à la caséine), l'intox peut être la responsable.
Lyme peut se soigner à condition d'adopter un protocole précis et souvent en parralèle avec l'élimination des métaux lourds. Et il faut bien comprendre que ça prend du temps.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kida » Sam 21 Fév 2009 02:05

il faut que je commande tout ca !!

par contre je ne comprend pas le porfil des porphyrine urinaire, ca correspond à quoi ??? et qu'est ce que c'est ??

de plus j'ai des résultats écrit en gras.

pourquoi mes résultats sont présenté de cette facon alors que chez d'autres, il y a une liste de métaux lourds ???
kida

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 21 Fév 2009 22:19

Le test des porphyrines indique un blocage dans la synthèse de l'hème, ce qui est caractéristique d'une intoxication, soit à des produits chimiques, soit à des métaux. Pour le mercure ce sont les trois prophyrines que je t'ai indiqué qui montre l'intoxication.
Ce test n'est pas un test de provocation comme une IV de DMPS et mesure ensuite des métaux excrétés. Il a l'avantage de pouvoir montrer une intoxication sans prise de chélateur mais n'est pas aussi précis sur le nature des métaux en jeu dans l'intoxication. Par contre plus le blocage des prophyrines est élevé, plus l'intoxication est forte. J'avais atteint des taux de blocage extrêmement élevés.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Sam 21 Fév 2009 22:22

Je n'avais pas fait attention mais ta créatinine est élevée, cela peut fausser l'interprétation de tes résultats en pensant que tes taux de porphyrines sont bas alors que peut-être sont-ils finalement pas si bas que ça.
Seul le médecin pourra te donner une information fiable, j'en suis incapable.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kida » Sam 21 Fév 2009 22:41

je te remercie marco.

merci pour la cratinine car il n'y a pas de valeurs de référence. je vais voir avec le doc, au pire je ferais un test de provocation
kida

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Résultats de tests