Bonjour,
Je fais le régime SGSC depuis début décembre et j'ai l'impression que ça me fait un petit peu d'effet. Or quand j'ai annoncé que je faisais ce régime à mon endocrinologue jeudi dernier, elle m'a dit que c'était intéressant et qu'il fallait donc tester mon intolérance ou non au gluten par des tests spécifiques : AC anti transglutaminase et AC anti gliadine.
Le problème c'est qu'elle m'a dit que pour faire ces tests je devais remanger du gluten pendant au moins un mois avant de les faire ! Mais moi je n'ai aucune envie de prendre le risque de remanger comme avant... Il y a environ 1 mois, avec ma fille nous avons repris pendant deux jours bols de lait, fromage et pizza, et pâtes diverses et j'ai eu des nausées et des maux de têtes pendant une semaine. Ma fille a eu une réaction dermatologique sur les joues comme si elle avait été brûlée gravement. Après je ne saurais dire si ça vient du gluten ou de la caséine.
Ma question est : avez-vous déjà fait ces tests et vous a-t-on dit aussi qu'il fallait absolument consommer du gluten pendant un mois avant ?