Test pour gluten

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede sandrine » Mar 3 Mar 2009 02:57

Bonjour,

Je fais le régime SGSC depuis début décembre et j'ai l'impression que ça me fait un petit peu d'effet. Or quand j'ai annoncé que je faisais ce régime à mon endocrinologue jeudi dernier, elle m'a dit que c'était intéressant et qu'il fallait donc tester mon intolérance ou non au gluten par des tests spécifiques : AC anti transglutaminase et AC anti gliadine.

Le problème c'est qu'elle m'a dit que pour faire ces tests je devais remanger du gluten pendant au moins un mois avant de les faire ! Mais moi je n'ai aucune envie de prendre le risque de remanger comme avant... Il y a environ 1 mois, avec ma fille nous avons repris pendant deux jours bols de lait, fromage et pizza, et pâtes diverses et j'ai eu des nausées et des maux de têtes pendant une semaine. Ma fille a eu une réaction dermatologique sur les joues comme si elle avait été brûlée gravement. Après je ne saurais dire si ça vient du gluten ou de la caséine.

Ma question est : avez-vous déjà fait ces tests et vous a-t-on dit aussi qu'il fallait absolument consommer du gluten pendant un mois avant ?
sandrine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Mar 3 Mar 2009 10:50

bonjour Sandrine, la seule expérience que j'ai eu , aprés 10 mois d'arrêt de gluten, c'est la réintroduction par l'homéopathie , ç'a été un fiasco total. Je n'y gouterai + de quelque façon que ce soit.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chichitop » Mar 3 Mar 2009 10:55

Oui, il me semble avoir déjà entendu cela. Si vous faites le régime depuis un certain temps les résultats pourraient être faussés.

Mais, est ce vraiment nécéssaire de faire ces tests car à quoi ça vous avancera de savoir si oui ou non ils sont +?
Si vous vous sentez bien avec le régime n'est ce pas la meilleure réponse? à moins que le régime vous pèse sinon, je n'en vois pas l'utilitée.
Mon fils suit le régime sgsc en raison de son tda et a fait juste des tests de peptides urinaires.
Je n'ai aucune idée de la façon dont il réagirait s'il mangeait du gluten ou caseine mais je n'ai aucune envie de retourner en arrière (18 mois de régime) même si je serai curieuse de voir si cela changerait son "caractére"
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede geraldine » Mar 3 Mar 2009 18:28

Bonjour Sandrine
J'ai fait ce test pour le gluten : négatif
forcément je faisais le régime depuis un an !
Le doc n'avait pas su me dire si le résultat négatif était lié à l'éviction du gluten
D'après ce que tu dis , c'est normal qu'il ait été négatif
De même , je ne me risquerai pas à en remanger : pire qu'avant !
Par contre , l'avantage d'un test positif , c'est le remboursement des produits ss G par la sécu : 40 euros / mois !
tampis pour les 40 euros... et merci à ce Mr Seignalet !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Mar 3 Mar 2009 18:52

le test pour le gluten, c'est pour savoir si on a la maladie de Chron. on me l'a fait, avant le régime c'était négatif, alors que je suis intolérante au gluten, donc !!!!!!!!!!!!!!!
qui croire ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Mer 4 Mar 2009 17:05

Bonjour Marya,
Tu voulais dire la maladie Coeliaque non ??
J'ai aussi fait les tests sanguins il y a quelques mois mais je n'avais pris que deux ou 3 bouchees d'aliments avec gluten, pas reussi a faire plus par crainte des reactions! Evidemment les resultats etaients negatifs, a mon avis c'est une perte de temps de le faire lorsque l'on a demarre le regime SGSC!

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Retourner vers Résultats de tests