Tests peptides urinaires

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede olive » Sam 21 Mar 2009 14:43

Bonjour,

J'ai fait le test des peptides au labo Philippe Auguste, ce test est recommandé pour voir si on intolérant au gluten et à la caséine.
Je viens de recevoir les résultats, mais je n'ai pas pu joindre le labo, vu qu'on est samedi.
Je résume :
- peptidurie totale 53 (= peptidurie moyenne)
Et des taux modérément élevés de
- casomorphines 1-3 et 1-4 NH2
- tripeptides à activité sérotoninergique (pglu-trp-gly et pglu-trp-gly-NH2)
J'ai vu sur le site du labo http://www.labbio.net/docs/fr/autism_book_fr.pdf à la page 4
que les tripeptides provoquent (est-ce le bon terme ?) entre autres dépression, troubles du sommeil, entrées sensorielles excessives... tous maux dont je souffre sans aucun doute et depuis longtemps - alors que pour la médecine classique qui ne connaît pas ces tests et les méprise tout se passe dans la tête et je me fais des IDEES.

Est-ce que certains ont de plus amples informations sur ce test des peptides ? (ceux qui vont sur le site de l'appart' par exemple ? est-ce qu'on peut faire une recherche par mot clé sur l'appart ? j'ai pas trouvé)
Est-ce que ceratins ici l'ont fait, avec des résultats probants ou non ?
Si ces peptides sont une cause majeure de mon état, il faut que
réduise leur taux, mais il n'est pas indiqué quelle est l'origine des tripeptides : est-ce gluten, caséine, les deux ou autre ?
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 21 Mar 2009 15:05

Bonjour Olive

Je ne sais pas te répondre sur ce test mais pour l'appart leur nouveau forum a un excellent moteur de recherche, on trouve tout très rapidement : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 21 Mar 2009 15:17

j'ai fait un dosage des peptides mais je n'ai pas les résultats par écrit étant donné que c'était dans une étude globale avec mon toubib et un chercheur, mais lui a eu les résultats et il m'a dit que j'étais intolérante au gluten et caséine, avec 41,30 soit 8 fois plus que la normale qui est 5 et donc SGSC à 100% sans soja, sans aucun pois etc etc (les résultats au bout d'un an de changement d'alimentation : moins de douleurs musculaires mais pas de grands changements au niveau des articulations et tendons mais comme dit mon toubibs plus de 50 ans d'intoxication ne peut pas s'éliminer en 1 an, ni même en 2 donc patience .............et ce qui est cassé ne peut pas de reconstruire

si c'est la même analyse avec 53 tu es bien intolérante
pour le reste je ne sais pas
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Sam 21 Mar 2009 15:30

Merci Marco,

J'ai essayé ton lien, mais il me dit que je ne suis pas autorisé à l'utiliser ; j'en conclus qu'il faut être inscrit au forum ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 21 Mar 2009 15:40

Certainement mais je l'ignore.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Dim 22 Mar 2009 05:21

La cigale bonjour,

comme dit mon toubib : plus de 50 ans d'intoxication ne peut pas s'éliminer en 1 an, ni même en 2
Si!!!

Mais avec de VRAIS OUTILS :
1) le TOP 5 =
-- OZONE
-- BAINS DÉRIVATIFS
-- DANSES TOURNANTES
-- VITAMINE C à dose diarrhée + en Rectal
-- Amaroli

2) Les suivants du Top 10
-- eau "pure" améliorée triple (aimantée + de pyramide + diamant)
-- négativeur électrique
-- Neuralthérapie aux bons endroits.
-- VITAMINE C à dose diarrhée
-- poches de gel (5 à 10 h par jour)

3) et puis :
-- eau "pure" améliorée (aimantée ou de pyramide ou diamant)
-- argile
-- VITAMINE C à bonne dose
-- homéopathie drainante (avec un vrai pro!)
-- tisanes drainantes
-- Kombucha?
-- régulat??

Il m'en reste plusieurs que j'ai gardé pour maintenant :
-- OZONE (que je vais reprendre ... )
-- BAINS DÉRIVATIFS
-- DANSES TOURNANTES
-- négativeur électrique
-- Kombucha?
-- régulat??

Et je ne sais pas où placer la Morathèrapie?

Et je n'ai pas parlé du meilleur outil : CHANGER
-- de manière d'ÊTRE,
-- de PRIORITÉS,
-- de perceptions,
-- de VIE.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede la cigale » Dim 22 Mar 2009 09:29

j'ai pas tout fait mais selon mes moyens et mes convictions, je fais pas mal de tes "préconisations" et bien pas de miracle, car quand tu as des tendons et des articulations bien abimés, il faut du temps au temps pour reconstituer la casse et à moins d'avoir 20 ans les muscles, tendons etc abimés ne se reconstituent pas d'un tour de baguette magique et je ne te parle même pas de coût car tu as beau dire qu'il ne faut pas temps d'argent que cela, mais quand tu tout juste de quoi survivre !!!!!!!!!!!!!!
et tu peux répondre que ce que je n'ai pas fait aurait suffit, et bien je ne le saurait jamais.
une question joel depuis combien de temps tu soignes-tu !!!! 2 mois, 6 mois, 1 an, 2, 3, 4 .................. et es-tu complètement guéri
allez bon wk
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Dim 22 Mar 2009 11:17

La cigale,

Plusieurs méthodes indiquées sont gratuites :
-- BAINS DÉRIVATIFS
-- DANSES TOURNANTES
-- Amaroli
-- eau "pure" améliorée de pyramide + diamant

La plupart sont peu chères.

Les plus chères sont :
-- OZONE
-- VITAMINE C à dose diarrhée + en Rectal
-- négativeur électrique
-- régulat??

Je me soigne pour l'intoxication au mercure depuis 16 mois.
Je prévois d'en avoir encore pour 3 à 6 mois.
Mais ceci n'était pas la question d'origine.

Le point de départ était les méfaits de l'intoxication gluten- caséine, et de l'encrassement associé.

Je ne suis pas encore débarrassé complétement de l'intolérance gluten caseine; mais des méfaits et de l'encrassement associé : OUI.

Je vois bien que tu as tellement souffert que tu as du mal à imaginer que ces douleurs peuvent disparaître.
Je t'invite à reprendre espoir = c'est possible!
Mais en s'écartant des voies médicales.
Tu as déjà trouvé le TENS.
Un jour, il te sera inutile!
Garde courage.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede olive » Dim 22 Mar 2009 11:35

Bonjour,

On s'éloigne du sujet de base qui était le test des peptides urinaires ; je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet.

Sur les méthodes de soin de Joël, je suis très surpris de ne pas y voir apparaître la chélation (chimique ou naturelle), la cure du foie ou le charbon : est-ce parce que tu réponds simplement sur le problème d'intolérance gluten / caséine (mais comme tout est lié, c'est bien en principe l'intoxication aux ML qui crée cette intolérance - enfin c'est au moins la théorie qu'expose FC dans son bouquin, et que d'autres doivent partager puisque vous êtes nombreux à suivre le régime SGSC) ou est-ce parce que tu considères désormais que chélation, cure du foie, charbon ne sont pas les méthodes les plus adaptées pour la détoxication ?

Et à part ça c'est quoi la neuralthérapie, le négativeur électrique, et le TENS ? il y a des liens je suppose, mais je ne peux pas rester trop longtemps devant l'ordi, je ne supporte pas.

Il n'y a que les thérapeutes et les vendeurs de produits qui prétendent détenir des solutions miracles ; du côté des malades ça a plutôt l'air d'être une recherche dans toutes les directions.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Dim 22 Mar 2009 11:54

joël, resalut, merci pour ta réponse
l'espoir ne m'a jamais quitté, autrement ça ferait belle lurette que je ne serais plus de ce monde je pense et le courage j'en aurais à revendre mais je le garde pour moi en parfaite égoiste que je suis.
Je persiste à dire, concernant l'intolérance au gluten et caséine confirmée par des analyses, qu'il faut souvent plusieurs mois voir plusieurs années avant de voir une nette amélioration, et pourtant, j'ai eu au bout de 2 /3 mois une amélioration visible musculaire c'est certain, mais les tendons et muscles plus qu'abimés à cause de cette intolérance pendant plus de 50 ans, car à ce niveau l'encrassage est tellement profond qu'ils ne peuvent se "réparer" surtout si il y a eu trop de lésions dues aux sollicitations (boulot en général répétitif en autre etc etc), facilement, même en appliquant toutes tes recommandations, avant de nombreux mois, c'est logique, en tout cas pour moi c'est comme celà que ça se passe et je ne suis pas la seule, et je ne voudrais pas que ceux et celles qui commencent l'alimentation SGSC se découragent si les résultats n'arrivent pas rapidement, et ne pas oublier que normalement cette alimentation est à VIE selon ton degré d'intolérance.
J'applique depuis de nombreux mois maintenant les méthodes gratuites ou peu onéreuses, et depuis 1 an je ne prends plus aucun médoc allo ou autre traitement chimique, même avec 40° de fièvre (pour celà HE impec en deux /3 jours plus de fièvre).
Le bain dérivatif je le connais depuis 3 ans et manque de chance presqu'à chaque fois je "chope" une crève et pourtant je fais hyper gaffe,!! mais je persiste de temps en temps
danses tournantes, ne tenant à peine sur les jambes j'ai du mal, et je n'ai jamais pu monter sur un manège donc , pourquoi pas un jour , quand je serais guérie!
l'amaroli vi mais pas plus de 5 g
l'eau pyramide etc vi depuis 1 an

en général quand je teste c'est sur plusieurs mois donc j'ai du recul
etc etc
en tout cas j'espère sincèrement que dans 6 mois tu pourras voguer comme tu le souhaites avec plus aucun "handicap" pour enfin respirer un peu.
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jp22 » Lun 23 Mar 2009 23:49

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir
C'est quand même étonnant que certains/nes soient surpris d'être intolérants au lactose et au gluten.
SEIGNALET a expliqué la raison fondamentale et ce n'est pas les contre-vérités farfelues de FC qui vont changer la réalité.
Le Régime SEIGNALET essaie de se rapprocher de l'alimentation que nos ancêtres du Paléolithique ont suivi pendant 5 millions d'années. Pendant toute cette période, ils ont été chasseurs-cueilleurs.
Ces ancêtres nous ont légué un métabolisme nous permettant d'assimiler correctement la majorité des fruits, légumes, viandes, poissons, se trouvant dans la nature, sauf les laitages et les céréales à gluten qui ne sont apparus dans la nourriture des hommes que depuis 10 000 ans environ, d'autant plus que nous avons introduit à ce moment la cuisson haute température qui modifie les molécules et les rend indigestes voire toxiques pour certaines.
Il faut environ 100 000 ans pour qu'une espèce animale, donc les hommes s'adapte à une nouvelle alimentation.
C'est pourquoi l'exclusion des laitages et du gluten, l'utilisation d'une température de cuisson < 110°C et un maximum de crudités nous rapprochent de la nourriture de nos ancêtres et nous permettent de retrouver la santé et d'évacuer toutes les toxines qui ont été accumulées dans nos organismes.

Le lactase que nous sécrétons quand nous sommes nourrissons pour digérer le lait maternelle se tarit en vieillissant. En fonction de nos origines ethniques, ce tarissement est plus ou moins rapide et certaines personnes adultes peuvent assimiler le lactose.
Plus on va vers le Sud, moins la sécrétion de lactase est fréquente. Les Asiatiques adultes n'en produisent pas du tout. On imagine, ce qui va se passer dans les années à venir avec l'inondation des laitages orchestrée par Danone et Netzlé en Chine !!!
Quant au gluten qui comme son nom l'indique est une protéine gluante qui colle à la paroi intestinale en déclenchant des inflammations et une hyperperméabilité de l'intestin, elle ne peut être digérée en faible quantité qu'en présence de vitamine E. Cette vitamine est inexistante dans les farines raffinées qui de surcroît contiennent un taux plus élevé de gluten pour faciliter la panification. Même avec les farines complètes, la température de cuisson élevée a détruit cette vitamine indispensable.

N'en déplaise à FC, avec ou sans ML dans l'organisme, la digestion des laitages (qui de plus apportent d'autres composés DANGEREUX - caséine = ostéoporose - j'en ai fait personnellement l'expérience, facteurs de croissance = cancers prostate et seins, excès de calcium = diminution de la vitamine D circulant...) (lire le livre de SOUCCAR : LAIT, MENSONGES ET PROPAGANDES).
Manger du pain, des pâtes, des pizzas entraînera à terme, même sans ML, un dérèglement de la flore et une perméabilité excessive de la paroi intestinale qui laissera passer des exotoxines et le cycle de symptômes et de maladies sera réenclenché...

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jp22 » Jeu 26 Mar 2009 00:04

Bonsoir tout le monde
Anecdote ou exercice pratrique démontrant l'hypothèse énoncée dans le message précédent :

Nous avons passé l'avant dernier week-end chez la fille de ma femme et nous avons été amenés à déroger au Régime SEIGNALET que le couple ne suit pas, de plus ils n'achètent que 5/10% de produits BIO.
Nous avons donc manger du pain, des viandes bien cuites (ils mangent peu de poisson, car le gendre est allergique), du gruyère, fromages de chèvre, quelques légumes réchauffés au micro-ondes (point positif, ils mangent beaucoup de légumes). Nous avions apporté notre lait de soja...
Des amis sont venus nous voir vendredi dernier. Nous avons acheté un pain de seigle BIO. Nous en avons mangé, le midi ainsi que le soir et le lendemain soir avec nos huîtres. C'était délicieux comme d'habitude.
Autre erreur, nous avons acheté un sachet de gressins à l'épeautre et nous en avons grignoté quelques uns aux repas...
Résultat de ces dérogations :
Dimanche soir, ma femme s'est sentie un peu ballonnée, avec une légère douleur au gros côlon droit.
Lundi matin en fin de nuit, une légère douleur à l'aile iliaque (bien caractéristique, que les SPA connaissent au petit matin).

Nous avons fait le test de kinésiologie avec les gressins. La faiblesse du deltoïde a montré l'intolérance nette liée à la présence du gluten.

La reprise stricte du Régime a permis de faire disparaître en 3 jours les symptômes...

Cela fait 8 ans que nous suivons le Régime SEIGNALET. Comme je l'ai déjà écrit, çà nous arrive de faire des petits écarts ponctuels sans conséquences apparentes (pique-niques au sandwich, une ou deux tartines de pain avec les huîtres). Mais il ne faut pas que ces dérogations durent trop longtemps, sinon nos organismes nous lancent un avertissement, avant de voir apparaître des symptômes plus graves.
Et on peut considérer que nous sommes en fin de détoxication, bien qu'à la dernière analyse, nous ayons sorti encore du mercure et du cadmium...

Cela prouve, contrairement ce que prétend FC, que nous avons toujours notre métabolisme des chasseurs-cueilleurs, et que notre alimentation doit se rapprocher au mieux de celle de nos ancêtres !
DONC PAS DE LAITAGES, PAS DE CÉRÉALES À GLUTEN !

Remarques : il est possible de remplacer le pain classique, cuit au four par du pain essene (pain hébreux réalisé avec des graines de blé germées, broyées, compactées et séchées à basse température).
La présence des enzymes libérées par la germination et de la vitamine E non détruite par une cuisson, permet de digérer sans problème le gluten.

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 26 Mar 2009 10:12

Je reviens à la question posée par Olive : j'ai fait le test des peptides il y a un an et demi sur le conseil du doc du sud .
Il ne m'a rien expliqué mais m'a conseillé le régime sans gluten et 3 laitages/ semaine (chèvre ou brebis)
J'avais alors une peptidurie élevée (95). Les autres taux était discrètement élevés à part les peptides HK1 et l'indolyl-acrylil-glycine qui étaient élevés.
J'ai repris les laitages (3/ jour) après 2 mois de régime car une rhumatologue consultée m'a déconseillé ce régime.
L'amélioration de mon état est quand même indéniable.
Je marche normalement certains jours mais je n'arrive pas à comprendre ce qui fait la différence car je suis régulièrement mon régime alimentaire sans gluten et je prends les mêmes compléments.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jp22 » Jeu 26 Mar 2009 16:57

Bonjour Marie-Louise
J'ai rappelé les principes de base qui ont permis à SEIGNALET de définir son alimentation hypotoxique et cité notre expérience confirmant cette théorie.
L'organisme humain est très complexe et nous avons tous des réactions individualisées qui sont loin d'être linéaires.
Je reprends le cas de ma femme qui malgré le litre de lait bu tous les jours, les yaourts, les fromages, le pain etc, ne souffrait pas en permanence de sa SPA. Elle faisait une crise inflammatoire peut-être une fois par mois qui durait une, deux ou trois semaines qui l'obligeait de prendre toute la batterie de médicaments allopathiques (AINS, antalgique...).
Pourquoi de temps en temps ne souffrait-elle pas ? Qu'est-ce qui déclenchait ces crises ?
Nous recherchions toujours des causes annexes, coup de froid, effort, fatigue...
Mais jamais nous n'avons incriminé la nourriture. jusqu'au jour où nous avons connu le Régime et nous l'avons appliqué pour voir disparaître à jamais ces souffrances et ça fait 8 ans que ça dure !

Je pense qu'il faut appliquer le principe de précaution et surtout ne pas suivre les recommandations assassines de l'AFFSA, qui est corrompue par les lobbies agro-alimentaires et relayées par le corps médical dans sa presque totalité qui préconise de manger 3 à 4 laitages par jour.

A décharge pour les médecins, on ne leur a pas enseigné l'alimentation, ils connaissent mal notre métabolisme et ignorent l'immunologie et la biologie cellulaire. Par contre ils excellent dans le découpage du corps humain en différents organes, ils connaissent les symptômes des diverses maladies (leurs études sont axées pratiquement exclusivement là-dessus) et savent prescrire le médicament adapté à tel symptôme qui entraînera souvent des effets secondaires que l'on soignera avec d'autres molécules etc...

Ils ont quand même le droit et le devoir de s'informer sur les dernières études en cours en particuliers sur l'alimentation, les carences vitaminiques, les métaux lourds etc... et ne pas se contenter de la formation officielle délivrée à 90% par les labo pharmaceutiques.
Nous l'avons fait nous même , pourquoi pas eux ?

J'ai parlé plus haut des réactions individualisées : le test de kinésiologie montre nettement que ma femme est intolérante au gluten, alors que pour moi cette intolérance ne semble pas exister. Mais je préfère m'abstenir d'en manger.
Certaines personnes (rares) vont pouvoir fumer deux paquets de cigarettes par jour jusqu'à 90 ans sans développer de maladies cardio-vasculaires ni de cancers, mais faut-il courir ce risque ?

Amicalement
Jean Pierre
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede olive » Jeu 26 Mar 2009 19:17

Bonjour Marie-Louise et JP,

Marie-Louise a dit
Il ne m'a rien expliqué mais m'a conseillé le régime sans gluten et 3 laitages/ semaine (chèvre ou brebis)
J'avais alors une peptidurie élevée (95). Les autres taux était discrètement élevés à part les peptides HK1 et l'indolyl-acrylil-glycine qui étaient élevés.
J'ai repris les laitages (3/ jour) après 2 mois de régime car une rhumatologue consultée m'a déconseillé ce régime.
L'amélioration de mon état est quand même indéniable.
Il a donc considéré que tu étais intolérante au gluten et pas à la caséine : pourquoi pas, mais pourtant je croyais que de manière générale les laitages étaient à éviter pour tout le monde, comme le rappelle JP. Quand tu dis que ton état s'est amélioré, tu veux dire depuis que tu as arrêté le gluten ou depuis que tu as repris les laitages à haute dose ? et pourquoi la rhumatologue a insisté pour que tu augementes la dose des laitages, c'est sans doute parce qu'elle est influencée par la propagande officielle ?

Sur le gluten, j'avais toujours considéré jusqu'à la lecture de ce forum qu'il était bon de manger des céréales, les régimes végétariens "traditionnels" sont souvent axés sur la consommation de céréales et on trouve des tonnes de produits à base de céréales, notamment blé, dans tous les magasins bios, qui sont censés se préoccuper de la santé des acheteurs ; s'il en est autrement, ce qu'affirme sans nuances JP, pas étonnant que je me sente mal, vu mon alimentation axée depuis des années sur le pain, les pâtes et le fromage...
Cela dit, il y en a qui font pareil et ils ont l'air d'aller bien, mais certainement qu'ils n'ont pas Lyme et qu'ils ne sont
pas intoxiqués aux ML.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Résultats de tests