Résultats test porphyrines Olive

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede ymy » Mar 28 Avr 2009 00:56

Bonsoir à tous,

Catherine, mon mari n'a pas fait de test concernant le groupage HLA pour l'instant. Mais je pense qu'il a de "meilleurs gènes que moi", car il supporte très bien (pour le moment) les métaux toxiques et Lyme (comme je l'ai écrit plus haut).

Voici les résultats de mon test (juin 2008) :

TYPAGE HLA GROUPES A, B, C
Groupe A ...... A1 . A3
Groupe B ...... B8 . B35 (B6)
Groupe C ..... Cw4 . Cw7

GROUPAGE HLA DR-DQ
Groupe DR ...... DR4 . DR11 (DR5, DR52, DR53)
Groupe DQ ...... DQ7 . DQ8 (DQ3)

SOUS-CLASSES DE DR4
Sous-classe ...... DRB1*0402
Correspondant à ....Dw10

En ce qui me concerne 2 gènes au moins sont "problématiques" :
- le fameux DR4 : gène de susceptibilité de la polyarthrite rhumatoïde, mais je n'ai pas le pire des sous-groupes.
- et le B35 : gène de susceptibilité du rhumatisme articulaire aigu.

Et celà coïncide bien avec mes symptômes les plus invalidants .... douleurs articulaires.

Je tiens tout de même à préciser que la polyarthrite rhumatoïde avait été testée chez moi sur 5 années environ, les tests s'étant révélés négatifs.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de signes d'arthrites (gonflements, inflammations des articulations), mais des arthralgies (douleurs articulaires sans inflammation) qui correspondent à un des signes chroniques de la maladie de Lyme.

A travers les échanges que j'ai pu avoir avec certaines personnes (notamment du forum), il semblerait que bon nombre aient des gènes de susceptibilité, notamment le DR4.

Géraldine et Amaranthe, merci pour les liens : je vais voir çà de plus prêt.
J'ai moi-même beaucoup de liens à ce sujet, que j'ai survolés et que j'ai mis dans mes favoris, en attendant d'avoir le temps et l'énergie de tout décrypter.

Le problème, c'est qu'en ce moment "mes favoris" débordent ....

Bonne nuit à tous,
Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Mar 28 Avr 2009 21:15

Merci Ymy. Je vois que cela peut être un plus pour comprendre nos symptômes de connaître son typage HLA, recherche que je n'ai finalement jamais fait faire bien que prescrite par le Doc du Nord.
Dans le livre de Seignalet il y a un chapitre sur les HLA bien détaillé. Il y a aussi un tableau entre les groupes HLA et la prévalence de certaines maladies auto-immunes.
Bonne nuit.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ymy » Mer 29 Avr 2009 00:05

Merci Catherine,
Je vais relire le livre de Seignalet.
Dans le livre de Marion Kaplan "Alimentation sans gluten ni laitages", on trouve également des informations concernant la corrélation entre le groupage HLA et les maladies auto-immunes, et les facteurs déclenchants : bactéries, virus, vaccins, ....
Bonne nuit,
Ymy.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Précédente

Retourner vers Résultats de tests