Bonsoir à tous,
Catherine, mon mari n'a pas fait de test concernant le groupage HLA pour l'instant. Mais je pense qu'il a de "meilleurs gènes que moi", car il supporte très bien (pour le moment) les métaux toxiques et Lyme (comme je l'ai écrit plus haut).
Voici les résultats de mon test (juin 2008) :
TYPAGE HLA GROUPES A, B, C
Groupe A ...... A1 . A3
Groupe B ...... B8 . B35 (B6)
Groupe C ..... Cw4 . Cw7
GROUPAGE HLA DR-DQ
Groupe DR ...... DR4 . DR11 (DR5, DR52, DR53)
Groupe DQ ...... DQ7 . DQ8 (DQ3)
SOUS-CLASSES DE DR4
Sous-classe ...... DRB1*0402
Correspondant à ....Dw10
En ce qui me concerne 2 gènes au moins sont "problématiques" :
- le fameux DR4 : gène de susceptibilité de la polyarthrite rhumatoïde, mais je n'ai pas le pire des sous-groupes.
- et le B35 : gène de susceptibilité du rhumatisme articulaire aigu.
Et celà coïncide bien avec mes symptômes les plus invalidants .... douleurs articulaires.
Je tiens tout de même à préciser que la polyarthrite rhumatoïde avait été testée chez moi sur 5 années environ, les tests s'étant révélés négatifs.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de signes d'arthrites (gonflements, inflammations des articulations), mais des arthralgies (douleurs articulaires sans inflammation) qui correspondent à un des signes chroniques de la maladie de Lyme.
A travers les échanges que j'ai pu avoir avec certaines personnes (notamment du forum), il semblerait que bon nombre aient des gènes de susceptibilité, notamment le DR4.
Géraldine et Amaranthe, merci pour les liens : je vais voir çà de plus prêt.
J'ai moi-même beaucoup de liens à ce sujet, que j'ai survolés et que j'ai mis dans mes favoris, en attendant d'avoir le temps et l'énergie de tout décrypter.
Le problème, c'est qu'en ce moment "mes favoris" débordent ....
Bonne nuit à tous,
Ymy