résultats post IV DMPS et porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede laurenzo » Mar 17 Juin 2008 15:02

Salut Marco,

Et depuis le début de ton traitement, as-tu ressenti un mieux significatif? Concernant ta spasmo, ta fatigue, tu sens une amélioration? (désolé si tu as déjà répondu à cette question ailleurs, je n'ai pas lu tous les posts)

Bonne journée !
laurenzo

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 17 Juin 2008 15:18

marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 18 Juin 2008 09:34

Bonjour Marco
je ne comprends pas les differences entre la 1ere IV et les autres : le mercure est sorti à la 1ere IV. Est-ce que cette histoire de bouchon de cuivre est vraiment pertinente comme explication?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mer 18 Juin 2008 10:03

Bonjour Marie,
Le mercure élevé lors de la 1ère IV vient des travaux dentaires que j'effectuais à l'époque (depuis 6 mois). Alors que lors de la 8ème IV mes travaux dentaires étaient finis depuis 6 mois (l'explication a du être donnée dans les pages précédentes je crois).
Le bouchon de cuivre est bien réel mais disons que c'est un bouchon poreux, le mercure réussi quand même a être un peu éliminé mais c'est quand même le cuivre qui sature le DMPS.
Pour le mercure je suis aujourd'hui persuadé que les porphyrines urinaires sont bien plus représentatives du degré d'intoxication.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Mer 18 Juin 2008 16:52

Marco,

Mon dentiste me dit qu'après la dernière dépose il faut compter un an pour ressentir les améliorations , cela fait combien de temps pour toi les dernieres deposes ?

Valentine :)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 18 Juin 2008 17:24

Bonjour Valentine,
Cela va faire un an au mois de juillet. Pour moi j'ai l'impression que les déposes n'ont rien apporté, sauf évidemment la diminution de l'intoxication journalière (il doit rester encore du mercure prisonnier dans les dents qui ont fait éponge au fil du temps).
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mer 18 Juin 2008 18:51

Bonsoir Marco
je suis un peu démoralisée de voir que la dépose de tes amalgames ne t'a apporté aucun bien : j'y pensais pour plus tard...
Puisque tu sembles incollable sur les tests , peux-tu me dire ce que représentent les précoproporphyrines qui, chez moi, étaient inférieures aux normes ( 3 au lieu de 5-9) et qui sont chez toi, par contre, très élevées?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 19 Juin 2008 12:47

Marie,
Gigi avait ressenti très rapidement un mieux en éliminant ses amalgames et bridges. Encore une fois on est pas tous pareils.
Pentacarbo et precopro sont des indicateurs exclusifs de l'intoxication au mercure. La coproporphyrine est augmentée à la fois par le mercure et le plomb.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Jeu 19 Juin 2008 13:10

Bonjour Marco
Pour la précoporphyrine ça me parait bizarre vu le nombre d'amalgames que j'ai encore, d'avoir un taux au-dessous de la norme et je crois bien que ma pentacarbo est normale : ???
Serai-je intoxiquée au plomb, vu le taux de coproporphyrines plus élevé que la normale (165 , de mémoire)
Pourtant le doc n'a pas eu l'air de mettre en doute l'intox et a remarqué que j'avais des couronnes en or : je crois avoir compris que ça favorise l'électrogalvanisme.
Vu tes taux extraodinaires des diverses porphyrines je crois bien que je vais m'abstenir de dépose...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Jeu 19 Juin 2008 14:37

Marco

Bon l'espoir est encore bien présent cela ne fait pas un an APRES la dernière dépose.
Comment cela se passait ces déposes pour toi ?

Bisous
Valentine :crazy:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 19 Juin 2008 14:43

Il doit bien me rester 3 semaines d'espoir!

Les 5 premières déposes ont été réalisées avec canule clean-up et fraise neuve à chaque fois MAIS sans masque car à l'époque je n'étais pas encore au courant ou pas assez bien informé. Je ne peux pas te dire si j'ai ressenti quelque chose, j'étais de toute façon une loque à l'époque. Ensuite masque à chaque fois sauf à la 10ème (oubli) et j'ai été dans le brouillard pendant quelques jours. 13 amalgames au total!

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Jeu 19 Juin 2008 15:38

Marie,
Mes taux très élevés des porphyrines en 2006 ne sont du qu'à l'intoxication au fil du temps et non à la dépose des amalgames que je n'ai commencé qu'ensuite.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede valentine » Jeu 19 Juin 2008 16:51

Marco,

13 amalgames je ne suis pas étonnée que cela soit un peu plus long pour toi. :sarcastic:
Je n'ose plus me plaindre de mes déposes .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 4 Mai 2009 22:17

Bonsoir

Je ressors ce message du passé. Voici mes derniers résultats de tests.

Pour les porphyrines (en nmol / g créatinine)

09/06 09/08 03/09 normes
Uroporphyrine : 23 15 20 8-20
Heptacarboxyporphyrine : 5.7 4.8 4.6 2-5
Hexacarboxyporphyrine : 1.4 1.0 0.8 0.5-1.5
Pentacarboxyporphyrine : 10.3 3.9 4.3 2-4
Precoporphyrine : 24 14 9 5-9
Coproporphyrine : 328 239 201 70-140

Il y a baisse constante des marqueurs spécifiques du mercure (precoporphyrine et coproporphyrine). Mais la baisse est assez faible entre septembre 2008 et mars 2009 où je n'ai employé que le DMSA. Et cette faible baisse est bien correllée par le peu d'amélioration ressenti sur le plan physique. A noter une hausse de l'uroporphyrine lors de l'analyse de mars 2009 qui ne me surprend pas car j'ai été très fortement exposé à des travaux d'entretien à mon travail, colle à moquette et peinture fraiche puantes, un beau coktail de composés organiques volatils bien mis en évidence par l'uroporphyrine.

Pour les analyses d'urine post chélateurs :

Créatinine en g / l et métaux en mg / g de créatinine.

1ère IV 8ème IV 12ème IV DMSA (500mg)
05/07 01/08 05/08 03/09
Créatinine 0.7 0.2 0.36 1.55
Zinc 4100 2800 2486 336
Etain 5.4 2 1.7 0.3
Cuivre 840 1190 856 32
Arsenic 40 160 41.7 14.8
Mercure 235 38.5 24 5
Plomb 27 23.5 14 11.4
Nickel 1 6 1.7 1.4

La dernière analyse après prise orale de 500 mg de DMSA montre encore des sorties de mercure, preuve que l'intoxication est encore importante et qu'il reste du chemin à parcourir.
J'ai fais d'autres analyses récemment entre février et avril 2009:
- une sans prise de chélateur
- une après prise de 90 gouttes de nano-zéolite (dose maxi conseillée)
- une après prise de 2 pipettes de NDF plus (dose maxi conseillée)
Et aussi une plus ancienne (09/08) après IV de glutathion.

Toutes ses analyses ne sont pas parlantes, soit parce que les produits ne sont pas suffisemment efficaces (IV glutathion), soit parce que les sorties sont trop faibles car il s'agit de produits qui agissent au quotidien et les métaux sortis sont peu détectables lors d'une telle analyse; JP22 a aussi expliqué que les sorties étaient plutôt dans les selles avec le NDF (contrairement à ce qui avancé sur le site). Pourtant j'ai ressenti l'effet physiquement à chaque fois pour ces produits. Celui qui m'a le plus convaincu au niveau sensations est NDF plus (mais sorties indétectables ou presque dans les analyses).
A noter quand même une sortie très élevée d'arsenic lors de l'analyse sans prise de chélateur (confirmée par l'analyse après NDF réalisée dans la même journée). 459 micro g / g créatinine, je ne sais pas d'où vient cet arsenic mais les niveaux sont délirants. ça confirme si besoin que l'on est exposé sans cesse à des polluants même en faisant attention.

Aujourd'hui j'abandonne la voie des chélateurs pour la morathérapie et je compte suivre mon évolution grace au test des porphyrines urinaires. Et bien sûr le seul critère au final c'est de retrouver totalement mes moyens physiques.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Lun 4 Mai 2009 23:40

Magnifique synthèse de tes diverses analyses, Marco et intéressant d'en suivre l'évolution.
Je suis surprise que tu aies sorti si peu de métaux avec le test par DMSA.
L'arsenic pourrait provenir de l'alimentation. Bastan me disait que les fruits secs pourtant bio avaient "empoisonné" sa femme avec un taux très élevé d'arsenic qu'ils contenaient. On est à l'abri de rien.Mais on avance, et c'est très rassurant.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests