aujourd'hui, 12h30, je clos mon premier quart de siècle, mon 25ème tour de soleil. Et pour mon anniversaire, je vous offre ces résultats d'analyses du labo de Brême, synthétisés en un tableau, commentés par mes soins, mais vous pouvez y aller aussi.

On a passé un test de provocation le 30 novembre et on vient de recevoir ceci.
Passons vite sur la colonne 3 qui est celle de mes analyses après provocation. Conclusion : je suis modérément intoxiqué (vu les quantité de mercure, plomb, et bouchon de cuivre) et ça pourrait expliquer mes petits problèmes, pas trop graves en soi (voir sur ma présentation...qui est intitulé "Passer de l'autre coté du miroir", j'aurai voulu faire un lien mais curieusement je ne retrouver plu ce post). Rappel essentiel : j'ai jamais eu d'amalgame, j'ai jamais joué avec du mercure non plus.
Où ai-je donc attrapé du plomb? du palladium? je ne saurai pas...bref.
Voyons maintenant, avec les colonnes 4 et 5, les résultats de mon amie, qui a 7 plombages et plus de problèmes de santé que moi (mais moins que d'autres personnes, dont nous avons les descrïptions), et qui surtout est plus sensible aux ondes, pain, lait. Comme souvent, l'urine témoin n'indique rien de spécial.
Et comme souvent, la provocation montre un nombre important de microgrammes de métaux toxiques. Ici, c'est vraiment beaucoup de mercure, nickel, arsenic, pas mal d'étain, et un bon bouchon de cuivre. Donc, intoxication lourde?
Les analyses montrées dans les colonnes 13 et 14 avait pour but d'évaluer l'efficacité de la méthode France Guillain, qui guérit de beaucoup de maux selon sa promotrice et de nombreux témoignages (et qui d'ailleurs a fonctionné pour quelques uns de mon amie.)
Dans les dix jours qui ont précédé le prélèvement de selle (le 1er novembre) "après méthode", l'application de la méthode a consisté à utiliser l'argile sur le ventre (4h/j), faire des bains dérivatifs (refoidir l'aine, au moins 5 h/j), faire une salade de fruit le matin, et bien mastiquer tous les repas. Mis à part l'argile, mon amie met aussi tout cela en oeuvre à peu près quotidiennement depuis au moins un an.
La méthode a été abandonnées (sauf la mastication) à partir du 10 novembre pour ne pas fausser les résultats du test de provocation qui a eu lieu le 30 novembre, et les selles témoins prélevé le 29/11.
Lorsque nous avions reçu les résultats de ces analyse, nous avions pu pensé conclure en l'efficacité de la méthode France Guillain pour éléminer les métaux, puisqu'il semblait qu'il y avait beaucoup de mercure et de cuivre par rapport aux normes du labo.
Les résultats des analyses de selles témoins (prélevés le 29/11) tendent à montrer qu'en fait, la composition des selles en métaux lourds (je n'ai pas payé l'arsenic, le nickel, l'alu, il nous manque les résultats mais ça ne change rien) n'est pas modifiée radicalement (on a pas des excrétion supérieur d'un facteur 10 ou 100 comme avec le DMPS, ni même 3 ou 4), et donc que la méthode France Guillain est inopérante pour éliminer les métaux lourds.
Or l'intoxication est bien avérée, suivant les résultats du test de provocation.
Je conclus et j'interprête que la méthode F.Guillain met donc en rémission les maladies, en favorisant l'élimination des déchets et autres molécules issues notament de l'alimentation que le corps "déréglé" par les métaux lourds et autres agressions environnementales (ondes élemagnétiques), ne sait plus traiter. La méthode F.Guillain offre donc des rémissions, à l'instar du régime Seignalet( qui lui a pour but de ne pas faire entrer ces molécules), en suivant les autres raisonnement qu'on peut avoir sur ce forum.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle est inopérante, à jeter aux orties, etc. D'ailleurs, le principe est à exploré : refroidir l'aine pour conduire les déchets vers la sortie; et éventuellement chauffer les zones douloureuses pour cibler l'élimination de déchets [[mon amie par exemple a fait une otite/ezcema très douloureuse à l'oreille gauche, apèrs avoir gratté un peu trop, il y a un mois. elle a vu son médecin, qui a prescrit du polydexa, qui a soigné en 2-3 jours; on a vu à postériori qu'il y avait du thiomersal dans le polydexa... Ce week-end, de nouveau , la même cause, le même problème, à l'oreille droite. Elle s'est dit qu'il fallait retourner voir le médecin, elle a appliqué dimanche une poche de chaud sur l'oreille, une poche de froid sur l'aine, et finalement il n'y aura pas besoin de voir le médecin.]
Une analyse complète devrait inclure la mesure en métaux toxiques (ou au moins le mercure) de l'argile des boules avant/après la pose sur le ventre, mais je m'arrêterai là pour financer ces recherches, on supposera qu'il est très peu vraisemblables que les métaux migrent à travers la peau pour aller dans l'argile.
Quand bien même cela aura donné des résultat, il on aurait admis que toute cette démarche était assez contaignante, peu compatible avec la vie moderne...
La plus faible teneur en mercure avec la méthode France Guilain s'explique probablement par le faire que j'avais demandé à mon amie de faire des bains de bouche pour réduire le mercure avalé et ne pas trop fausser la mesure des selles, ce qu'elle a fait, fin octobre.
Elle n'a pas fait de bain de bouche avant prélèvement de selles témoins Les fortes excretions de mercure dans les selles ne font que confirmer ce que l'ont sait déjà, à savoir que le mercure sous forme liquide/solide qui passe dans l'intestin n'est pour la plupart pas absorbé (et heuresement!) et sort tel quel. Ces mesure tend aussi à montrer que le bain de bouche à l'huile réduire le mercure avalé, ici il s'agit en gros d'une division par 2 (ce qui serait à confirmer par des mesures sur l'huile)(et je ne sais plus la fréquence et durée de ces bains).
Il apparaît de là nécessaire pour mon amie de faire un nettoyage de ces métaux lourds pour avoir la santé dans les décennies à venir.
à savoir qu'elle a couté dans les quelques années qui précèdent, beaucoup d'argent à la sécurité sociale pour soigner les maux sans soigner la cause...et ses problèmes chroniques , mais il est assez injuste que la sécurité sociale ne l'aidera nullement payer des soins (pour cette investissement pluri-décennal sur sa santé qui coutera quelques milliers d'euros, mais c'est relavtivement assez peu pour le bénéfice attendu...). Les sources de mercure sont le transfert placentaire, les plombages, deux douzaines de vaccins et rappels. En attendant, elle est quelque peu freinée dans ses capacités d'emploi.
Pour ma part, je ne sais pas vraiment que faire. Je n'ai pas de grand maux à soigner : les plus graves : très souvent froid aux mains et aux pieds, une maigreur à la limite du seuil de la dénutrition, des tics (muscles du ventre notament), un peu mal aux genoux et parfois d'autres articulations; [EDIT : je me sens très fatigué de manière inexplicable deux-trois heures certains jours (mais ça aussi inexplicablement ça ne m'est pas arrivé non plus ou très peu sur les 4 derniers moiu],j'ai eu une dépression qui est terminé depuis plus de 10 ans et pour ça ça va.
Et la sécurité sociale ne paye les soins que pour remetre les gens d'aplomb pour le travail ( or je ne suis pas du tout inapte, et même quasiment jamais malade; je ne lui coute presque rien), et je pourrai raisonner comme cela pour moi aussi (inutile pour moi d'engager des frais sans retour). Oui, mais l'ai-je vraiment demandé, cette intoxication (venant probablement des vaccins, des plombages de ma mère) ? Pourquoi la subirai-je ou devrais-je la nettoyer sans être aidé par l'état qui l'a laissé faire?
Et ne m'empêche-t-elle pas de lancer des projets d'autonomie tels que aller à la campagne pour avoir une activité saine à l'extérieur et plus physique, plutot que de contribuer maigrement depuis mon bureau actuel à la régulation d'un des maux de la civilisation, en me cantonnant dans un discours spécialisé, en restant dans une ville dont je subis la pollution? Une pollution présente sur laquelle réenrichira peut-être d'autres telles que les nanomatériaux, des nouvelles ondes, ...? Cet intoxication ne me maintient-elle pas prisonnier de ce système? Autant de questions qui vont plus bien plus loin que la médecine, et qui sont soulevées par ces seuls tout petits 37 microgrammes mercure...