Un peu d'aide pour mes 1ers résultats sur les Porphyrines

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede joelsylvie » Sam 20 Déc 2008 07:36

bonjour à tous,

Pour les déposes, un peu de Technique, que vous trouverez dans le livre de Cerise- Françoise Cambayrac : "Vérités sur les maladies émergentes", collection Résurgence.
[color=990000]
1) La dépose, même avec précautions, est un EMPOISONNEMENT AIGU :[/color] chapitre 2, p 46.
[color=990000]
2) Les travaux dentaires quels qu’ils soient, sont dangereux pour tous porteurs d’amalgames et pour les dentistes eux-même! :[/color] chapitre 2, p 76.et 46
[color=990000]
3) il est doublement urgent d’attendre :[/color] chapitre 2, page 43, 47, puis 72
[color=990000]
4) Les effets néfastes d'une dépose sans précautions sont cumulatifs :[/color] chapitre 2, partout ou p 67.
[color=990000]
5) Les effets néfastes d'une dépose AVEC précautions sont cumulatifs :[/color] simple évidence, y compris avec charbon ou chlorella. C’est juste un peu moins grave, mais d’un autre côté, nous sommes DÉJÀ intoxiqué = la baignoire (p 48) a déjà débordé (p 54)!
SEUL le DMPS va s’opposer à cela. On comprend alors le besoin d’en faire SUFFISAMMENT! Ce qui n’est pas le cas au bout de 2 IV.
[color=990000]
6) Les effets néfastes d'une dépose, avec ou sans précautions, peuvent apparaître JUSQU’À 63 JOURS APRÈS LA DÉPOSE :[/color] chapitre 2, p 55.
[color=990000]
7) Certains se sentent mieux après une dépose, mais cela ne provient pas du mercure :[/color] chapitre 2, p 60, 61 et 65
[color=990000]
8) Certains se sentent pourtant mieux après une dépose, alors, d’où cela vient il :[/color] MES réponses sont
-- cela se produit après tout soin dentaire bien fait : oui, il y a de BONS “mécaniciens”
-- cela se produit après tout soin dentaire qui a DÉSTRESSÉ VOTRE BOUCHE = retrait d’un corps “étranger”, amélioration de l’état OSTÉOPATHIQUE, disparition de réactions réflexes en Neuralthèrapie, etc ... = oui, il a aussi des conceptions “non mécanistes” de votre santé dentaire
-- de la satisfaction de s’être débarrassé du poison : chapitre 2, p 47 = “l’idée de garder en bouche ces abominables bombes à retardement leur est intolérable!” = oui, c’est un “plaisir” à ne pas négliger, mais avoir attendu le bon moment, ne fera qu’améliorer ce plaisir.
[color=990000]
9) Certains sentent clairement le DMPS chélater leur dent plombée, pourquoi? :[/color] SUPER! c’est une bonne nouvelle, et PAS DU TOUT un problème = je souhaite cela à tous les intoxiqués.
-- cela leur prouve l’action efficace du DMPS
-- cela indique la sensibilité de la personne, sensibilité qui pourra beaucoup l’aider par la suite.
-- cela montre que le DMPS vide bien le mercure des amalgames, qui deviennent de moins en moins dangereux pour une FUTURE (ça prend du temps) dépose.
[color=990000]
10) Certains sentent clairement le DMPS chélater leur dent plombée, que faire, alors? :[/color] Il reste urgent d’attendre (p 72), mais les pronostics s’améliorent.

Et pour vous préparer au mieux à la dépose : Chapitre 15, pages 321 à 346.

J’ai photocopié ce chapitre et l’ai fait lire à mes 2 dentistes et à mes 2 principales infirmières, ce qui a beaucoup amélioré nos relations.
Un conseil : pourquoi ne pas utiliser ce chapitre 15, dans la détermination définitive ( = après une première sélection) du “bon” dentiste ==> les réactions du dentiste à ce texte seront révélatrices.

Bonne lecture
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Sam 20 Déc 2008 08:44

marco,

j'ai mis ma réponse dans le Bar à Combucha.
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id90247

amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Lun 22 Déc 2008 10:06

marco a dit : Joël, concernant la priorité ou non de faire retirer les amalgames, tu trouveras autant d'arguments plausibles allant dans un sens ou dans un autre et autant de témoignages disant que ça a été une erreur ou au contraire une nécessité absolue. Certains ne se sont sentis mieux qu'après les déposes et ont senti clairement le DMPS chélater leur dent plombée, ce qui n'est plus vrai après la dépose. S'il y a bien un domaine où aucune généralité ne peut être faite c'est celui-ci.
Je reste très sceptique sur les quantités qui ont pu migrer de l'amalgame vers la dent et autour, en quoi les vapeurs mesurées sont révélatrices des quantités migrées? ça montre juste que cela a migré en partie et ça c'est déjà une information intéressante. Si 3/4 de mercure a migré, l'amalgame ne serait plus qu'un truc complèrement poreux dont la résistence mécanique n'est pas certaine d'être encore assurée.
De faire quelques IV avant c'est pour avoir du recul mais pour certains ça sera 3 IV, pour d'autres 15 avant que ça se passe bien et pouvoir envisager serainement les déposes. Mais s'il y a priorité et bien ce serait une erreur d'attendre.

Marco, en ce qui me concerne, je n'est plus d'amalgames depuis 1 ans. Lorsque j'ai fait mes premières IV j'ai senti le DMPS tirer dessous mes dents! cela prouve qu'il y avait encore du MERCURE dans la dentine alors qu'il y avait 6 mois que je n'avais plus d'amalgames!!
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede izzaaa » Mar 23 Déc 2008 19:04

Bon je reviens de mon RDV chez le doc, qui m'a prescrit quelques analyses complémentaires et me propose pour la suite le test de mobilisation au DMPS par IV, le budget n'est pas négligeable... pourquoi pas par voie orale ?
Il n'y a aucun essai préalable pour tester d'éventuelles réactions allergiques ??

De toutes facons je ne peux pas le faire maintenant car j'allaite encore ma fille.
En attendant je vais me pencher sur la question de l'élimination pour améliorer tout cela en vue de cette mobilisation, je ne voudrai pas voir mon état empirer à cause de cela.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Mar 23 Déc 2008 19:39

salut Izzaaa,

Il n'y a aucun essai préalable pour tester d'éventuelles réactions allergiques ??
Non, tu as tout compris!
Il va falloir le faire toi-même!
-- mini injection sous cutané de 0,1 ml
-- kinésiologue
-- mora
-- muscle fort

En attendant je vais me pencher sur la question de l'élimination pour améliorer tout cela en vue de cette mobilisation, je ne voudrai pas voir mon état empirer à cause de cela.
sage décision!
Mais n'oublies pas de te charger en complément.
Et mon conseil perso = éleuthérocoque en TM = plus forte devant le stress de la chélation = effets secondaires diminués.
Et 2ème conseil = Spiruline poudre forte dose.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede izzaaa » Mar 23 Déc 2008 23:49

Merci Joel, peux tu me dire ou je peux trouver les infos sur les éleuthérocoque sur le site ? le moteur de recherche n'est vraiment pas coopératif !

Pour la spiruline malheureusement j'ai un peu le meme problème qu'avec le fer ou les probiotiques, ca me perturbe la digestion et au bout d'une semaine c'est carrément inconfortable (diharrée, ballonements).

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment en prenant de la vitamine K je peux enfin reprendre de vraies doses de Vit C, c'est déja un progrès. Depuis 5 jours je prend 500mg et pas un seul saignement de nez, je passe a 1gr des demain car journée de ski en prévision, ca va être dur (j'ai 10/6 de tension en ce moment...).

Bref tout ca me fait penser qu'il faut déja que je me remette un peu en état avant de passer à l'étape suivante.

Bonne soirée à tous.
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Ven 23 Jan 2009 12:02

Petite mise à jour suite à la réception des analyses complémentaires prescrites par le Doc du 06 que j'ai vu avant Noel.

- Infection aigue à EBV (=epstein-barr =mononucléose bien que je n'en ai pas les symptomes habituels)
- Infection ancienne au Cytomégalovirus (meme famille des herpèsvirus que EBV)
- Insuffisance rénale modérée
- Ferritine toujours dans les choux malgré les compléments
- Quelques indices d'une légère hypothyroïdie mais il manque le dosage des T4libres

Au moins maintenant je sais pourquoi je me traine et je vais pouvoir m'autoriser à me reposer vraiment.

J'attends l'avis du doc pour la suite mais le début de la détox pourrait être retardé. De toutes facons il vaut mieux que je me requinque un peu avant d'entamer quoique ce soit !
La suite dans quelques temps.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marya » Ven 23 Jan 2009 14:07

Salut Izaaa, l'eleuthérocoque existe en homéopathie et est remboursé. L'homéo m'en donne souvent. courage tu va y arriver.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 23 Jan 2009 14:16

Mais non Izzaaa tu ne te traines pas, juste une grosse fatigue légitime.
Je vais ouvrir un sujet sur Epstein Barr dans virus et bactéries car je pense qu'au même titre que Lyme ça doit concerner plusieurs personnes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede izzaaa » Ven 23 Jan 2009 14:30

Oui merci Marya je l'ai trouvé à ma pharmacie, Boiron le fabrique sur demande apparemment, j'en prend depuis 1 semaine.

Pour Epstein Barr oui effectivement c'est à creuser, toute cette famille des herpès virus semble potentiellement problèmatique tous ceux qui ont un système immunitaire affaibli.

Quant au cytomégalovirus, j'ai vu qu'en phase aigu il cause des problèmes visuels comme éclairs, taches noires, champ de vision rétréci, il me semble que quelqu'un parlait de ces symptomes innexpliqués il y a quelques temps, mais je ne sais plus qui ??

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Ven 23 Jan 2009 15:11

Izzaaa re-bonjour,

Ben dit donc, t'as pas fait dans le détail!
Au moins maintenant je sais pourquoi je me traîne et je vais pouvoir m'autoriser à  me reposer vraiment.
Très Très grosse erreur de raisonnement, de mon point de vue = l'ordre de causalité est dans l'autre sens
1) ton corps soumis à rude épreuve par l'intoxication a eu besoin d'une pause pour se réparer.
2) alors comme il est très intelligent, il t'a rendu fatigué, très fatigué, ce qui avait un double avantage :
-- le corps récupérait de l'énergie sur les fonctions qu'il n'assurait plus
-- en t'amenant à ralentir, il récupérait encore plus d'énergie
3) MAIS, par culpabilité peut-être, tu as refusé de lui obéir =
tu as continué à vouloir être active, mettant ton corps en difficulté supplémentaire.
4) alors ton corps, n'ayant pas réussi à t'arrêter par la manière "douce", ET en plus grande difficulté à cause de ton activisme, a du employer la manière forte = ce que tu vois sur tes analyses.
5) et cette fois ci, ça marche = cela montre bien que tu écoutes plus la pensée médicale que ton corps.

Bon, ceci dit, cela a t-il une utilité?
OUI, BIEN SÛR
Cela montre que les résultats d'analyses n'ont, pour l'instant, RIEN de grave.
Ils ne représentent que le mode de communication de ton corps.
ÉCOUTE LE, et ils vont disparaître très vite.
D'ailleurs, tu as du mal déjà à croire à la réalité des diagnostics ("bien que je n'en ai pas les symptômes habituels"). et tu as raison!

Donc accepte d'être une "loque", tout en boostant ton corps et tes résultats vont se régulariser à grande vitesse.

L'éleuthérocoque c'est pour ton corps, pas pour que tu puisses aller faire une journée de ski!!!

J'attends l'avis du doc pour la suite mais le début de la détox pourrait être retardé.
je vois bien que tu écoutes le doc et pas ton corps!
De mon point de vue, c'est t'activer et le ski qui doivent être retardés d'un an, pas ta détox.
De toutes façons il vaut mieux que je me requinque un peu avant d'entamer quoique ce soit !
AIE! AIE! risques de gros ennuis! si tu continues à lutter ainsi contre ton corps, et à vouloir t'activer, tu risques un RÉEL déclenchement des symptômes diagnostiqués comme "potentiels" par les analyses.

Une vraie mononucléose t'arrêtera assez vite.
Quel gâchis.
Au fait le meilleur traitement de la mononucléose, c'est la vit C à dose- diarrhée.

Je me doute que mon mode de pensée est fort différent de la pensée médicale à laquelle tu es habituée.
Écoute ton corps; et penser ainsi va te devenir facile et utile.

La maladie est un message.
Mais cela veut déjà dire que les messages précédents, en dessous du seuil de maladie, N'ONT PAS ÉTÉ ÉCOUTÉS.

C'est là où tu te trouves = juste au bord.

amicalement
joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Ven 23 Jan 2009 15:27

hello Joel,
je suis sure que c'est la Vit C à trés haute dose qui t'a fait passer de prof de math à prof de Philo. tu as une prose unique.
essaie de nous faire des vers qui riment et pas des vers qui parasitent. lol
sale temps chez nous, vivement les oursins.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Ven 23 Jan 2009 17:28

joelsylvie a dit :
La maladie est un message.
Mais cela veut déjà dire que les messages précédents, en dessous du seuil de maladie, N'ONT PAS ÉTÉ ÉCOUTÉS.

C'est là où tu te trouves = juste au bord.

amicalement
joël

Quand on est au bord depuis toujours (cf l'intox a ma naissance), on n'a pas de repère et en plus on reçoit sans arrêt des messages d'alerte, tu connais la légende de Pierre et le Loup? ;-)

Bon je m'en vais skier un peu... a lundi
:lol: :crazy:
Izzaaa
PS: non c une blague
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede izzaaa » Jeu 25 Fév 2010 22:28

Hello,

Je déterre ce post pour vous donner mes tout derniers résultats des porphyrines, fort surprenants!!

UP Uroporphyrine 16 nmol - 12 nmol en 2008
7cxP Heptacarboxyporphyrine 4.7 nmol - 3.4 nmol en 2008
6cxP Hexacarboxyporphyrine 1.5 nmol - 0.6 nmol en 2008
5cxP Pentacarboxyporphyrine 1.5 nmol - 3.8 en 2008
pcP Précoporphyrine 2 nmol !!! - 13 en 2008
cP Coproporphyrine 67 nmol - 129 en 2008

Ratios
pcP/uP 0.14 - 1.07 en 2008
5cP+pcP / uP+7cP 0.1 - 1.0 en 2008
pcP/5cP 1.4 - 3.4 en 2008
pcP/cP 3.4 - 9.5 en 2008

cP/uP 4.1 - 10.4 en 2008

Bref ces nouveaux résultats montrent la disparition des métaux lourds et la montée des toxique chimiques, tout en restant dans les normes.
Je suis perplexe car je n'ai pas fait de détox sauf le dernier mois en gros avant la date de prélèvement, cela m'inspire quelques hypothèses:

- Le test des porphyrines est très (trop?) dépendant de la fonction rénale, si elle est bonne les résultats sont trop optimiste, si elle est mauvaise, trop pessimiste

- Les compléments divers, notamment chlorure de magnésium et VitC aident à la détox, c'est tout ce que j'ai pris depuis 1,5 ans, plus 2 scéances de Mora l'été dernier qui m'ont bien améliorée

- Si on rétablit les émonctoires, on commence spontanément et sans chélateur à évacuer des métaux

Maintenant que je n'ai plus d'insuffisance rénale (j'aurais du faire une photo de la tête du Néphrologue quand il a vu mes résultats) ce résultat déconcertant m'inciterait presque a faire le test de provocation pour avoir une deuxieme mesure.

N'hésitez pas a donner votre avis.
A bientot

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Jeu 25 Fév 2010 23:52

Salut Izzaaa

Comme tu le dis très surprenant. Les hypothèses que tu donnes sont toutes possibles, quelle est la bonne, mystère.

J'essaierai de faire bientôt une nouvelle analyse, la dernière est ancienne. Et pour moi aussi peu de chélation depuis par contre beaucoup de mora donc les taux des 3 premières porphyrines devraient avoir assez fortement baissé. On verra.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Résultats de tests