de olive » Jeu 30 Juil 2009 18:27
Bonjour bj,
Mes résultats étaient un peu différents des tiens (tu les retrouveras dans la même rubrqiue), et je n'en ai pas déduit grand chose. j'avais un cP à 131 et un ratio cP/uP à 18, mais je viens de réaliser que dans une nouvelle version où ils m'ont fait ausi (gratieusement) les ptérines, le ratio est passé à 13 !
Or, on m'avait expliqué à l'époque que le 18 était bon car calculé à partir des pourcentages de fluorescence qui figurent dans des tableaux page suivante (as-tu aussi ces tableaux ?)
Donc je ne comprends plus ces calculs fluctuants de ratios.
C'est certain que dans ton cas, il n'y a pas d'élément probant en faveur d'une intox au mercure.
Mais il paraît que si on fait ces analyses "à froid" elles sont souvent négatives car on ne retrouve pas le mercure caché dans les tissus.
Et pour les ptérines, je suis à néoptérine 192, bioptérine 49 et commentaire : "activation modérée de l'immunité à médiation cellulaire" ; j'ai regardé un peu les docs du labo, c'est dans le domaine des viroses (par exemple EBV ?), mais peu significatif. Si quelqu'un ici a un avis ...