Salut Franklucas!
C'est tjrs un plaisir pour nous d'avoir des nouvelles "d'anciens" qui malgré une vie bien rempli, reviennent aux sources pour nous dire un peu comment leur situation et leur vie a évolué avec les années écoulées...merci donc pour cela!
Bon il semblerait que tu ai avancé sur certains aspects, mais que d'autres aient perdurés également, donc de bonnes choses mais aussi encore un long chemin a parcourir encore. Rassure toi, chacun fais au mieux et c'est rare de faire un sans faute dans ces parcours autodidacte de santé...mais on aprend aussi de ses erreurs et c'est ce qui nous permet d'en faire moins au fur et a mesure
FrankLucas a écrit:
Il y a quelques semaines j'ai décidé de me bouger (marre de vivre en marge et à l'écart des gens), j'ai pensé que mes symptômes pouvaient venir de l'a thyroïde, je suis donc allé faire un prise de sang pour un bilan thyroïdien dont voici les résultats :
T3L : 3,4 pg/ml (norme labo: 2,5 à 3,9) - 5,2 pmol/L (norme labo: 3,85 à 6,01)
T4L : 1,06 ng/dl (norme labo: 0,61 à 1,12) - 13,7 pmol/L (norme labo: 7,86 à 14,41)
TSH ULTRA SENSIBLE : 0,928 mUI/L ( norme labo: 0,38 à 5,33)
A la lecture de ces simples résultats, ton doc te dira que c'est bon et que tu n'a aucun pb de thyroide...et c'est tout le pb de l'allopathie, ils ont tellement voulu tout séparer, segmenter, isoler dans le corps humain, que ces 3 marqueurs, somme toute très basique, leur suffit a penser que tout est ok sur cette zone la. Or la réalitée est bcp plus complexe et finie, il faudrait deja avoir eut simultanément la mesure de la RT3 (que très peu de médecin connaissent), et compléter a minima l'analyse thyroidienne avec un bilan des surrénales (mesures du cycle de cortisol SALIVAIRE répartis sur la journée, que seul quelques labos spécifiques proposent). Prises isolément ces mesures indiquent juste que la thyroide n'est pas complétement au fond du saut, mais surement pas que la régulation de ton metabolisme est OK (dépend de bcp de facteurs dont la thyroide, les surrénales , différents co-facteurs enzymatique, entre autre), sinon tu serais pas mal depuis tant de temps
Il y a quelques jours, je suis retourné voir ma naturopathe qui s'occupe du site santedetox, elle m'a conseillé de prendre contacte avec un docteur sur la région lyonnaise, un médecin qui pratique également l'auriculotherapie, j'ai donc pris RDV avec lui mais très sincèrement avec de gros à priori, je ne croyais pas trop à ces histoires d'aiguilles dans les oreilles, pour moi je pensais que c'était juste une escroquerie. Je suis donc allé à ce rdv, il a relevé plusieurs zone en déséquilibre et m'a donc mis plusieurs petites aiguilles qui tomberont seul dans les jours à venir. Suite à cela, j'ai donc pris la route pour rentrer à mon domicile en région parisienne. Sur le chemin, je me sentais assez mal, comme l'envie de faire un malaise, je me suis donc arrêté pour me reposer. Et là, j'ai senti quasi-instantanément la DISPARITION D'AU MOINS 50% DE MES SYMPTOMES !!!!!! Plus d'attaques de panique, je voyais mieux et je n'avais presque plus la tête qui se resserraient !!!!!! Aujourd'hui encore je suis sous le choc, je dois le revoir dans les prochains jours puisqu'apparemment il faut plusieurs séances pour retrouver un équilibre. J'ai juste peur que lorsque les aiguilles retombent, je me retrouve dans l'état qui était le mien depuis maintenant 7 ans, je n'ai pas guéri mais je ne me suis jamais senti aussi proche de la guérison.
Super expérience ça!
Ca démontre surtout que nos pathologies sont globales, englobant de multiples co-facteurs et que le mercure et les métaux lourds ne sont pas les seules coupables, ni les seules pistes thérapeutiques a envisager par ailleurs
Les traitements qui agissent sur les corps énergétiques ont tout a fait leur place et sont pour certaines personnes une part meme relativement importante de leur retours vers la santé. C'est une bonne leçon de vie pour toi aussi visiblement car dorénavant tu percevra surement ton corps et sa capacité de guérison avec une vision plus étendue (car crois moi des thérapies énergétiques différentes et utiles il y en a plétore qd on s'y intéresse
)
Aujourd'hui, je me pose tout un tas de question, et si mes symptômes n'étaient pas du uniquement aux métaux lourds? j'ai gardé mes plombages dentaires 6 ans en, bouche de 2006 à 2012 avant de les faire retirer. Je pense que les chelations ont du créer un déséquilibre quelquepart. Les cures intestinales et parasitaires m'ont fait énormément de bien, je pense que comme tous, j'ai des problèmes de microbiote intestinale.
Ah ça que ce soit multifactoriel et non pas un seul et grand méchant coupable, j'en suis intimement convaincu (et je ne pense pas etre le seul
).
C'est tjrs une association de plusieurs co-facteurs, qui sur un terrain donné (et unique a la personne) entraine la dégradation globale de la santé, et se manifestant sous la forme de multiples symptomes divers et variés. On retrouve quasi-systématiquement des co-facteurs que je qualiferai de "majeurs" (présence de métaux lourds, infections de longue date dans le système digestif, fragilité digestive globale, pb dentaires de longue date, génétique moins "avantageuse" sur la détox, pb structurels freinant la détox naturelle du corps, mycotoxicité du lieu de vie, etc) et de nombreux autres qui sont moins généralisés (mais qui peuvent néanmoins etre fort impactant pour telle ou telle personne).
Le but est d'explorer au mieux cet écosystème et de trouver précisement quels sont les plus impactant pour SOI et de mettre en place un programme de soin adapté en fonction de ces expériences la. Bien sur ça prend du temp et ce n'est pas tjrs évident de trouver précisement si tel ou tel aspect nous impact réellement, mais a la longue on avance sur sa propre connaissance qd on persévère vraiment!
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je souhaite renforcer ma flore par la prise de glutamine et/où probiotiques, de gros maux de tête et une inflammation du cerveau (déjà bien inflammé de base avec mes problèmes) surviennent, je ne supporte pas, c'est vraiment très bizarre, qu'en pensez-vous ?
Peut-être que tous mes problème d'anxiété aggravé viennent de dérèglements dans mon corps et non pas des métaux lourds? Je suis vraiment perdu et je ne sais plus dans quel direction allé...
As tu deja lu intégralement l'Ebook du forum? Si ce n'est pas le cas, ou si ça te semble trè "loin" je ne saurai te conseiller de le faire (ou de le refaire) car ça recadre bcp de points et dresse un tableau d'ensemble a tjrs avoir en tete. Le tout premier chapitre sur le cerveau donne deja des éléments de réponses a ta question sur la glutamine et la possible inflammation cérébrale
Aussi, j'aimerais mettre en place pendant bien une année (pour commencer) une aide, une sorte de petite cagnotte à hauteur de 200 euros tous les mois qui permettrait à certains personnes du forum en proie à des difficultés d'argent de pouvoir acheter médicaments ou compléments leur donnant ainsi accès aux soins qui leurs sont nécessaires pour guérir. Reste à savoir qui pourrait gérer cela ici, je n'aurais malheureusement jamais le temps de le faire...
C'est une super idée, vraiment!
Si financièrement tu n'a pas de soucis et que tu aimerais pouvoir donner ce coup de pouce a des mélodiens plus dans le besoin, franchement je trouve ça top!
Possiblement on pourrait meme étendre le concept en demandant si d'autres mélodiens qui sont a l'aise financièrement peuvent apporter un petit quelquechose a ce fond d'entraide pour ceux qui le sont bcp moins (et je sais qu'il y en a bcppppp dans cette deuxième catégorie malheureusement).
On pourrait par exemple rassembler des fond sur un compte paypal et faire une espèce de demande d'entraide en ligne ou les mélodiens dans le besoin pourraient demander de l'aide.
Les principales difficultés sont le jugement a avoir sur le fait d'accorder ou non la demande faite (si la personne c'est inscrite hier, qu'on ne la connait ni d'Even ni d'Adam, qu'elle n'a meme pas de page de présentation ni d'intéractions avec les membres, et qu'elle vient juste prendre des sous car elle a lu ce message, ça pourra pas le faire par exemple... ou alors un maximun allouable par membre par tranche de 3 ou 6 mois, etc), et également sur la tenue des comptes et des commandes réalisés (pour qui, telle date, tel montant)
Mais dans le fond ça ne me semble pas insurmontable du tout et je trouve l'idée vraiment très bonne et très altruiste, j'aime bcp!
A bientot!
Pti gars