J'ai 36 ans et suis maman de deux bout'chous. Je fais appel à vous pour des conseils concernant une éventuelle intox aux métaux lourds. Je présente un important syndrome sec depuis un an environ (Syndrome Sjogren), apparu à la suite d'une vaccination grippal et s'étant majoré brutalement en semptembre. A cette période j'ai fait des soins dentaires (reprises d'une ancienne carie qui était repartie sous un plombage). Je suis le régime Seignalet depuis Novembre 2009.Mon principal symptôme étant l'absence de salive, je m'interroge donc forcément sur un lien éventuel entre la dizaine de plombages qui peuplent ma bouche et ma sécheresse buccale.J'ai donc récemment passé le test au porphyrines urinaires mais je suis évidemment larguée pour l'interprétation je m'en vais donc vous les soumettre dans un autre posts. Bien cordialement

J'ai commencé un traitement d'homéo par sulfur. Je vais explorer cette piste sur l'équilibre acide/basique. D'autant que j'ai fait un diabète gestationnel à chaque grossesse et que j'ai une réelle appétence avec le sucre
et des pbs hormonaux qui doivent interférer. Pour le DMPS je suis frileuse car je suis déjà en période de "décrassage" seignalet et donc fatiguée, je dois gérer les enfants, le boulot, je ne pense pas pouvoir aller sur tous les fronts, si l'analyse des porphyrines m'avait orienté vers une intox j'aurais peut-être tenté mais là...Grand merci pour votre aide, je vais lire les liens de Gigi avec attention, et je reviendrai surement vous poser des questions!

? Je vais essayer de faire des gargarismes avec bicarbonate + sel de mer qu'est ce que tu en penses ? Sinon je me suis procurer des bandelettes de ph histoire d'avoir quelques infos sur mon acidité! Je viens de voir tes nombreux liens sur la question que je vais parcourir dès que j'ai un peu de temps. Mais justement je me posais la question sur le bicarbonate parce que j'ai remarqué que boire de la St Yorre améliorait ma salivation et comme elle est très riche en bicarbonate
. Par ailleurs, c'est vrai que j'ai une réelle appétence pour le sucre, je bataille constamment, et même si je suis dans la catégorie "poids légers", il n'empêche que si je n'ai pas un peu de sucre dans une journée, je suis très très contrariée
! Merci de ton aide Gigi, je suis contente que tu me donnes des pistes de réflexion! Tu as aussi une maladie auto-immune ?