gogote a écrit:Salut nico
je te comprends tout à fait et je te rejoins. Si tu t'en sors bien avec les céréales sans effets secondaires délèteres comme moi, alors c'est peut être une bonne solution. Moi le premier, j'ai peut être fait l'erreur de me focaliser sur cela à mon niveau, alors que c'est plus un problème d'assimilation de graisse aussi, va savoir.
Je me questionne d'ailleurs ce temps-ci comme toi, qui m'a d'ailleurs mis la puce à l'oreille sur l'amylase/lipase, dont je pense être carencé, et envisage fortement la supplémentation. Je viens d'ailleurs de prendre cher niveau poids ces derniers jours faute de crise ou d'une énième malabsorption ...
tu prends quoi comme céréales ? Riz, quinoa ??
Oui exactement comme pour moi je pense a la supplémentation.
Pour ce qui est des céréales je n'en prends pas du moins j'ai pas decider d'en reprendre mis a part quand je craque sur des gateau sans gluten ou la je m'en donne a coeur joie
Si je devais reprendre ça serait peut du quinoa oui ou alors mieux des galettes de sarassin je crois que je commencerais par la mais pas tous les jours un jour sur deux.
En fait j'attend d'etre plus bas en poid pour faire ce choix..
Pourrais tu dire ce que tu mange pas jour ? de mon coté je ne fais que deux repas et un gouter avec une ou deux pommes.
gogote a écrit:le hic, c'est que tu parlais en même temps de problèmes d'intestins... si tu veux, quand j'ai mangé des céréales en abondance, mes intestins n'ont pas réussi à suivre, et ça collait de partout donc hop. Perte de poids qui amplifiait, ou alors, gain de poids mais pour quel état derrière... c'est un sujet délicat, et je pense qu'il faut avant tout cerner ses propres manques en enzymes digestives, d'ou la grande difficulté.
Oui c'est extremement difficile, c'est pour cela que je pense qu'il n'y pas de reponse mais une reposne au moment T et meme au moment T ont est un peu paumé lol
gogote a écrit:Je ne suis pas grand ( 1M71-72 ) mais mon IMC reste trop bas. Dans l'idéal je devrais être aux alentours des 60 kilos, mais c'est juste impossible pour moi. J'avais bien tenté à une époque d'ailleurs de faire une grosse prise de masse, entre muscu et augmentation calorique, malgré mes troubles digestifs. J'avais mis en place une cure type prise de jus ( mélange pomme/carotte avec huile d'olive deux fois par jour, qui me rajoutait quasi 1000 calories... ) , et deux repas avec féculents/viandes/légumes. Çà avait été un carnage pour mon corps. J'avais ensuite délaissé les céréales, connu ma période de jus, mais la encore, j'avais régulièrement des épisodes de tremblements ou yoyo glycémique/malabsorptions diverses. Dans mon cas, au final, et surement le tiens, on dirait un peu que l'on digère par intermittence ce que le corps désire... du coup, je suis dans un yoyo constant entre 51 et 55 kilos, sans arriver à monter, et heureusement, sans descendre plus bas. ( même s'il faut l'avouer, le moindre truc ou une petite baisse de la ration calorique et je fonds littéralement. )
Cette histoire de poids est un peu désespérant et je n'ai jamais véritablement trouver la solution à mon niveau. En outre, j'ai les os longs et une morpho relativement longiligne donc j'ai toujours été mince comme ça. Mais clair que je cracherai pas sur une meilleure assimilation globale comme toi. Disons que je connais surtout les aliments sur lesquels je ne peux pas déconner en mauvaise période, alors qu'à une époque, je les prenais et donc j'empirais l'état et continuais la perte de poids, alors que mes rations caloriques étaient élevées..
Oui tu as bien compris le truc c'est pour cela que j'ai pas mal envie d'ajouter un repas pour augmenter les calories avec d'autres legumes cuit et du gras.
Je suis encore très maigre vu mon IMC.
Tu arrives a te stabiliser c'est déjà une excellente chose ! moi je suis en sous calorie je pense, avec deux repas et plein de legumes c'est sur
Comment est ce que tu arrive a avoir un bon taux de calories ? tu prends legumineuses ? des bonnes doses de proteines ?
Belle soiré e!