Nicolah a écrit:ToManlai a écrit:j'ai pas compris ce que tu veux dire : tu ne manges pas le matin ?
Oui, je fais un jeune intermittent.
Je mange de 12h a 21h
Mais si je perds trop de poid je vais devoir remanger le matin malheureusement; je n'aurais pas le choix.
J'ai pas d'opinion sur la question vu que je ne fais pas de jeune sauf un mini jeune pour le flush du foie.
Par contre, de mon côté, j'ai tranché sur la question vaut-il mieux léger le soir ou le matin et, perso, je pense qu'il vaut mieux le soir. Sauf si vraiment on n'a pas faim le matin. Et pour ceux qui ont problème d'endormissement, c'est mieux d'éviter le carné le soir.
Enfin, ma notion de léger pas léger est assez spéciale. Ça signifie que l'on mange de la viande (le plus consistant à digérer) matin et midi max. Par contre matin, on mange désormais (depuis que ça va mieux) plus de cru : carottes râpées, salade.
Nicolah a écrit:Elle disait on se sent vite rassasié on se sent - sensation de satiété - et du coup on se rend pas compte qu'on mange très peu de calorie et on perd enormement de poids.
Ok peut etre que c'est parceque c'est plus nutritif que les céréales par exemple mais le resultat est la : on perd du poids et ca peut devenir dangereux.
Comme quoi, on peut avoir des analyses très différentes ...
Je pense plutôt que lorsque le système digestif est faible, il n'est pas capable de gérer le crû. Le crû est bien pour booster la production d'enzymes. Mais si on n'arrive pas à digérer correctement, on n'assimile pas les nutriments tout simplement et ça affaiblit et peut générer perte de poids.
Et pour la satiété, je pense que le témoignage de la personne est personnel, moi le cru ne me rassasie pas du tout. Encore que depuis que mon système digestif va un peu mieux, mon ressenti est moins fort. Quand j'allais moins bien de ce point de vue, je n'aurais jamais fait un repas que de crû : je prenais toujours un légume cuit pour justement ne pas avoir la sensation de faim.
Nicolah a écrit:> CONCERNANT LA CHOUCROUT CRU : j'ai mon producteur bio qui en vend que penser vous de la choucroutte crue , campebell en propose. En jus j'imagine que ca doit etre encore mieux.
Je crois que j'essayerai pour voir en petite quantité. Les avis sont contradictoires sur le net...
Juste à savoir que les chercheurs qui ont parlé de l'excitotoxicité pensent que le processus de fermentation génère de l'acide glutamique libre (non attaché à des protéines) avec le potentiel d'augmenter le stock de glutamate (et surtout chez ceux sensibles à ces problématiques). Donc sont concernés également tout ce qui est lactofermenté et les bouillons du type broth en anglais.
De notre côté, j'ai complètement arrêté (le lactofermenté depuis un bon moment et pourtant je le faisais pas de manière forcenée) et les bouillons plus récemment. Je compte reprendre plus modérément que modérément histoire de varier. A voir.
Mon fils est tellement sensible à tout et j'ai clairement identifié le pb du soufre. Mais c'est très difficile d'être sur. Car bon nombre d'aliments riches en soufre sont aussi riches en glutamate et donc excitotoxiques.
Il y a deux écoles assez opposées mais qui peuvent se croiser :
Campbell vs Yasko.
Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire. Juste avoir conscience en se lançant - ce que je n'avais pas quand on a commencé gaps.