Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Khryssie » Jeu 29 Sep 2016 14:06

Le site qui m'avait été recommandé pour la recette est celui-ci :
http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/boisson.html

mais j'ai fait ma recette perso :D (avec un poil moins de sucre) :
1.5l d'eau + 3 carrés de sucre complet + 2 figues sèches + 1/2 citron coupé en rondelles.
Je laisse fermenter entre 24h et 48h (en guettant quand les fruits remontent à la surface), je filtre et j'en bois un verre par jour dans la matinée.
Moi qui suis flemmarde en cuisine :D faut pas que ce soit compliqué ni long à faire... et franchement c'est simple, rapide et pas cher. Reste à savoir s'il y aura des bienfaits...
A ce qu'il paraît, suivant le temps de fermentation ça peut devenir laxatif, neutre ou constipant.
Moi j'ai fait un temps neutre et n'ai donc rien remarqué.
J'ai commandé le kéfir sur ce site avec un bocal approprié et c'est la 3ème semaine que j'en bois.
http://kombucha-shop.fr/17--kefir-de-fruits-
J'ai choisi celui-là car ils étaient bien précis sur le fait qu'ils envoyaient le kéfir de suite après l'avoir prélevé de son milieu de culture et ils ont l'air sérieux.

On peut aussi faire du kéfir de lait mais en étant intolérante aux produits laitiers j'ai pas essayé.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 15:05

Merci Khryssie :)
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Jeu 29 Sep 2016 19:35

Dernière vidéo humoristique sur big pharma

https://www.youtube.com/watch?v=16cJ4iELHtQ

Belle soirée ;)

:hello:
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Jeu 29 Sep 2016 22:28

Nicolah a écrit:
ToManlai a écrit:j'ai pas compris ce que tu veux dire : tu ne manges pas le matin ?

Oui, je fais un jeune intermittent.
Je mange de 12h a 21h
Mais si je perds trop de poid je vais devoir remanger le matin malheureusement; je n'aurais pas le choix.

J'ai pas d'opinion sur la question vu que je ne fais pas de jeune sauf un mini jeune pour le flush du foie.
Par contre, de mon côté, j'ai tranché sur la question vaut-il mieux léger le soir ou le matin et, perso, je pense qu'il vaut mieux le soir. Sauf si vraiment on n'a pas faim le matin. Et pour ceux qui ont problème d'endormissement, c'est mieux d'éviter le carné le soir.
Enfin, ma notion de léger pas léger est assez spéciale. Ça signifie que l'on mange de la viande (le plus consistant à digérer) matin et midi max. Par contre matin, on mange désormais (depuis que ça va mieux) plus de cru : carottes râpées, salade.

Nicolah a écrit:Elle disait on se sent vite rassasié on se sent - sensation de satiété - et du coup on se rend pas compte qu'on mange très peu de calorie et on perd enormement de poids.
Ok peut etre que c'est parceque c'est plus nutritif que les céréales par exemple mais le resultat est la : on perd du poids et ca peut devenir dangereux.

Comme quoi, on peut avoir des analyses très différentes ...
Je pense plutôt que lorsque le système digestif est faible, il n'est pas capable de gérer le crû. Le crû est bien pour booster la production d'enzymes. Mais si on n'arrive pas à digérer correctement, on n'assimile pas les nutriments tout simplement et ça affaiblit et peut générer perte de poids.
Et pour la satiété, je pense que le témoignage de la personne est personnel, moi le cru ne me rassasie pas du tout. Encore que depuis que mon système digestif va un peu mieux, mon ressenti est moins fort. Quand j'allais moins bien de ce point de vue, je n'aurais jamais fait un repas que de crû : je prenais toujours un légume cuit pour justement ne pas avoir la sensation de faim.

Nicolah a écrit:> CONCERNANT LA CHOUCROUT CRU : j'ai mon producteur bio qui en vend que penser vous de la choucroutte crue , campebell en propose. En jus j'imagine que ca doit etre encore mieux.
Je crois que j'essayerai pour voir en petite quantité. Les avis sont contradictoires sur le net...

Juste à savoir que les chercheurs qui ont parlé de l'excitotoxicité pensent que le processus de fermentation génère de l'acide glutamique libre (non attaché à des protéines) avec le potentiel d'augmenter le stock de glutamate (et surtout chez ceux sensibles à ces problématiques). Donc sont concernés également tout ce qui est lactofermenté et les bouillons du type broth en anglais.

De notre côté, j'ai complètement arrêté (le lactofermenté depuis un bon moment et pourtant je le faisais pas de manière forcenée) et les bouillons plus récemment. Je compte reprendre plus modérément que modérément histoire de varier. A voir.
Mon fils est tellement sensible à tout et j'ai clairement identifié le pb du soufre. Mais c'est très difficile d'être sur. Car bon nombre d'aliments riches en soufre sont aussi riches en glutamate et donc excitotoxiques.

Il y a deux écoles assez opposées mais qui peuvent se croiser :
Campbell vs Yasko.

Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire. Juste avoir conscience en se lançant - ce que je n'avais pas quand on a commencé gaps.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Ven 30 Sep 2016 10:02

J'ai pas d'opinion sur la question vu que je ne fais pas de jeune sauf un mini jeune pour le flush du foie.
Par contre, de mon côté, j'ai tranché sur la question vaut-il mieux léger le soir ou le matin et, perso, je pense qu'il vaut mieux le soir. Sauf si vraiment on n'a pas faim le matin. Et pour ceux qui ont problème d'endormissement, c'est mieux d'éviter le carné le soir.
Enfin, ma notion de léger pas léger est assez spéciale. Ça signifie que l'on mange de la viande (le plus consistant à digérer) matin et midi max. Par contre matin, on mange désormais (depuis que ça va mieux) plus de cru : carottes râpées, salade.

Je suis d'accord ça joue sur le sommeil, quand je fais une boulimie le soir ou un exces mon sommeil en prends un coup.
Je mange végétarien le soir et produits animaux le midi. Ce que j'hésites c'est rajouter un repas le matin...
Oui le cru c'est le top, si on supporte bien. Je ne supporte plus trop alors je me contente de quelques jus par semaine sinon a la vepur pas enormement de pertes de vitamines c'est moins pire.

Comme quoi, on peut avoir des analyses très différentes ...
Je pense plutôt que lorsque le système digestif est faible, il n'est pas capable de gérer le crû. Le crû est bien pour booster la production d'enzymes. Mais si on n'arrive pas à digérer correctement, on n'assimile pas les nutriments tout simplement et ça affaiblit et peut générer perte de poids.
Et pour la satiété, je pense que le témoignage de la personne est personnel, moi le cru ne me rassasie pas du tout. Encore que depuis que mon système digestif va un peu mieux, mon ressenti est moins fort. Quand j'allais moins bien de ce point de vue, je n'aurais jamais fait un repas que de crû : je prenais toujours un légume cuit pour justement ne pas avoir la sensation de faim.

Oui aussi, je crois qu'il y a des deux, un peu des deux. J'ai un probleme avec le cru et contrairement a l'année dernière je n'ai pas attendu de descendre a 35kilo pour revoir mon alimentation. Cela dis ca ne resout pas vraimen la question je tatonne. Daccord c'est interessant, alors peut etre que je suis rassassié parceque ca ne fais que "peser" sur mon ventre et que je digere mal, nouvelle raison pour arreter le cru pour le moment !

Juste à savoir que les chercheurs qui ont parlé de l'excitotoxicité pensent que le processus de fermentation génère de l'acide glutamique libre (non attaché à des protéines) avec le potentiel d'augmenter le stock de glutamate (et surtout chez ceux sensibles à ces problématiques). Donc sont concernés également tout ce qui est lactofermenté et les bouillons du type broth en anglais.

De notre côté, j'ai complètement arrêté (le lactofermenté depuis un bon moment et pourtant je le faisais pas de manière forcenée) et les bouillons plus récemment. Je compte reprendre plus modérément que modérément histoire de varier. A voir.
Mon fils est tellement sensible à tout et j'ai clairement identifié le pb du soufre. Mais c'est très difficile d'être sur. Car bon nombre d'aliments riches en soufre sont aussi riches en glutamate et donc excitotoxiques.

Il y a deux écoles assez opposées mais qui peuvent se croiser :
Campbell vs Yasko.

Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas faire. Juste avoir conscience en se lançant - ce que je n'avais pas quand on a commencé gaps.

Merci pour ses infos j'ai arreter les borth je voyait plus l'effet alors que dans le passé ca amrchait :(
Tu as eu des effets des bouillons et du lactofermenté !
Oh ! je vais pas faire grand chose en fermenté juste quelques cuilleres a soupe de jus de choucroute crue par semaine mais en tout cas cette toxicité m'interepelle on fait peut etre des effort pour rien :(
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 30 Sep 2016 12:58

Autour du 5 septembre j'avais détraquer mon système digestif notamment avec le cru et c'était peut être la cause principale.
J'avais le transit au ralentis bloqué; le cru c'esextraorinaire mais j'ai un problème avec le cru.
Depuis j'ai viré le cru sauf un jus tous les trois jours eh bien depuis 5 jours et grace a des laxatifs naturels j'ai reussi a revenir a une selle par jour.
Donc voila, malheureusement le cru meme que 5 jours a fait des degats conséquents que j'essaye de reparer que seul le temps si il joue en ma faveur, pourra reparer.
Et puis il a fallu de rien suelement trop de jus au gouté et quelques crudité pour que je rechute lourdement alors je crois que j'ai compris la lecon et j'espere que ceux qui me liront ne feront pas la meme erreur que moi.

A très vite !
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 30 Sep 2016 18:48

Dernière vidéo : J'ai une maladie invisible, que faire ?

https://www.youtube.com/watch?v=z1GkJC8Gu9g
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Ven 30 Sep 2016 20:06

Une amie m'a parler de ce produit :
Phosphatidyl Choline
https://www.amazon.fr/Solgar-Phosphatidyl-Choline-420-G%C3%A9lules/dp/B00020IDEI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475258375&sr=8-1&keywords=solgar+choline#customerReviews

Vous connaissez ?

En fait plus j'avance plus je me dis que je vais me soigner par les plantes et sans antibio..
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Sam 1 Oct 2016 09:57

Nicolah a écrit:Merci pour ses infos j'ai arreter les borth je voyait plus l'effet alors que dans le passé ca amrchait :(

C'est difficile à dire car j'oriente toujours tout en fonction de mes enfants plus particulièrement l'aîné qui est le plus sensible. Donc quand j'ai arrêté moi j'aurais pu continuer modérément.
Mais quand même le régime gaps donc avec du fermenté (broth, lactofermenté et crème aigre/yaourt 24h) nous a bien amélioré le fonctionnement intestinal et de manière évidente.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Nicolah » Sam 1 Oct 2016 10:39

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:Merci pour ses infos j'ai arreter les borth je voyait plus l'effet alors que dans le passé ca amrchait :(

C'est difficile à dire car j'oriente toujours tout en fonction de mes enfants plus particulièrement l'aîné qui est le plus sensible. Donc quand j'ai arrêté moi j'aurais pu continuer modérément.
Mais quand même le régime gaps donc avec du fermenté (broth, lactofermenté et crème aigre/yaourt 24h) nous a bien amélioré le fonctionnement intestinal et de manière évidente.

Merci pour ses infos !

Le yaourt de 24 m'interesse aussi mais ca demande un investissement :/
Je test des petites portions de choucroute crue je vies d'en commender pour voir.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Sam 1 Oct 2016 10:52

J'ai trouvé ce test qui a l'air très complet qu'en pensez vous ?

http://www.laboratoirebarbier.com/checkup.html

Statut en acides gras complet
Oligoéléments : Cuivre, Zinc et sélénium
Vitamine D /Vitamine E/Vitamine A
Iodurie
Module inflammatoire : oméga3, rapport w6/w3, rapport acide arachidonique/EPA, CRP et ferritine
Module stress oxydatif et risques cardiovasculaires : homocystéine, LDLox, 8OHDG, Coenzyme Q10
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Nicolah » Dim 2 Oct 2016 08:44

Encore une boulimie hier :(

Quelques poignées de noix et 12 gateaux sans gluten.

Même le sans gluten me fait réagir, j'ai deux deux crises de crampes de quelques secondes ou je ne pouvais plus ouvrir le pieds.
( il faut dire qu'il y a beaucoup de cochonneries dans les gateau sans gluten )

Du coup reveillé a 4h00 mias je me suis levé a 8h30

Va falloir repartir sur de meilleures bases, j'ai dis a mon père de mieux cacher les paquets de gateau.

Je me connais trop bien dsè que je commence je finis obligatoirement donc le mieux c'est d'éloigner les tentations et de ne pas commencer.

Va falloir que je m'en remette et d'autant plus qu'hier je n'ai pas eu de selle.
Si tout va bien je ferai un nouvel entretien avec Gwenola la semaine qui arrive.

Belle journée a très vite !

( Toujours pas mes résultats de barbier ça fait maintenant 3 semaines )
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ToManlai » Dim 2 Oct 2016 13:50

oui, le sans gluten peut comporter beaucoup de choses contraires à la bonne santé et très problématiques pour ceux qui ne vont pas bien.
De manière générale, vaut mieux éviter tout ce qui est "préfabriqué" si on peut dire.

Effectivement, si les autres membres de la famille en mangent et que tu ne peux donc pas éviter l'achat : la solution est de les cacher ;)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede ToManlai » Dim 2 Oct 2016 18:14

Ça fait plusieurs fois que j'oublie de te dire un truc.
Les boulimies et craquages pour la nourriture, c'est pas forcément ou pas uniquement les médocs que tu prends. C'est tout simplement une des conséquences du déséquilibre biochimique : il y a l'humeur mais ça aussi.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede gogote » Dim 2 Oct 2016 18:25

ToManlai a écrit:Ça fait plusieurs fois que j'oublie de te dire un truc.
Les boulimies et craquages pour la nourriture, c'est pas forcément ou pas uniquement les médocs que tu prends. C'est tout simplement une des conséquences du déséquilibre biochimique : il y a l'humeur mais ça aussi.

Tout à fait. J'ai exactement les mêmes envies et réactions, d'autant plus lorsque l'on recommence à ingérer ces choses.
Perso, j'ai arrêté de culpabiliser et je me fais plaisir à les manger, plutôt que de m'en priver sans cesse. Mieux vaut quelques petits écarts dans la semaine que se frustrer et d'un seul coup se gaver car le corps le réclame..
gogote

Support et modération
Support et modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres