Message de gogote
-------------------------------------------
[...]
mes taux sont vraiment délétères et inquiétants pour certains... ce qui exprime bien mon état de ces dernières années et surtout mes grosses crises, ou j'ai parfois eu l'impression de pouvoir y passer.
Calcium/Magnesium (Ca/Mg) Ratio :Severe glucose (sugar) sensitivity --> la pire catégorie dans le lot.
Sodium/Potassium (Na/K) Ratio : Referred to as the life-death ratio because it is so critical
Sodium is normally extracellular, while potassium is normally intracellular. If the ratio of these minerals is unbalanced, it indicates important physiological malfunctions within the cells.
The sodium/potassium ratio is intimately related to kidney, liver and adrenal gland function, and an imbalanced sodium/potassium ratio is associated with heart, kidney, liver, and immune deficiency diseases. (bingo)
The sodium/potassium ratio is intimately linked to adrenal gland function, and the balance between aldosterone (mineralocorticoid) and cortisone (glucocorticoid) secretion. Mercury or cadmium toxicity, or an elimination of these metals can affect the sodium/potassium ratio.
Conclu : Below 1 Severe inversion - tendency towards heart attack, cancer, arthritis, kidney and liver disorders. --> pire catégorie à nouveau.

Et effectivement, ça décrit bien mes crises quand je me plains de gros troubles respiratoires, coeur qui s'emballe avec la tension, douleurs au foie/surrénales etc... faut vraiment que je vois comment je peux gérer à ce niveau. Je vais me faire un énorme shoot au Quinton je pense. Lors des crises et au niveau sanguin, je chute toujours au niveau limite en terme de potassium.
Ce taux prend très cher lors de l'élimination du mercure ou autres ML/intox...
Calcium/Potassium (Ca/K) Ratio :Finalement le moins pire de tous... pas très loin de l'idéal mais tout de même classé dans la catégorie suivante :
Mild sluggish thyroid activity 10-25% energy loss
Sodium/Magnesium (Na/Mg) Ratio: Referred to as the adrenal ratio because sodium levels are directly associated with adrenal gland function. Aldosterone, a mineral corticoid adrenal hormone, regulates retention of sodium in the body. In general, the higher the sodium level, the higher the aldosterone level.
The sodium/magnesium ratio is also a measure of energy output, because the adrenal glands are a major regulator (along with the thyroid gland) of the rate of metabolism. Mild sluggish adrenal activity 10-25% energy loss
Ici encore, bien que moins pire que les deux premiers, on note encore une perturbation des glandes surrénaliennes...
A noter : Weight fluctuations, Poor digestion - diminished ability to tolerate fats and meat protein. Colle encore parfaitement à ma situation.
Zinc/Copper (Zn/Cu) Ratio: copper toxicity --> bingo à nouveau. En plein dans le mille pour l'intox au cuivre.
Calcium/Phosphore (Ca/P) Ratio: Pas d'indication la-dessus mais le taux n'est pas trop mal. ( mais au niveau sanguin, c'est wtf sur celui-ci... un coup au dessus, un coup au dessous )
En résumé, j'ai des ratios quand même dégueulasses... vraiment je pige mieux les retours de certains qui m'ont dit de vite réguler le taux de na/k sans quoi je risquais gros. Mais ça confirme à la fois une intoxication au cuivre, et une "destruction" des glandes surrénales avec un énorme manque de sodium, et une très très sévère sensibilité au glucose. Que j'avais donc bien remarqué par moi-même, et dont j'ai aujourd'hui l'explication/la confirmation par ces ratios. J'estime aujourd'hui avoir la majorité de mes réponses, me reste maintenant à définir un parcours de soin précis supplémenté puis de chélation. Mais je me rends compte que je pars vraiment de loin, alors la chélation est peut-être une très mauvaise idée actuellement. Il va falloir d'abord me supplémenter en sodium, en cortex surrénalien très probablement, ainsi que trouver un moyen de remonter ce taux de magnésium, et réguler celui du calcium. Beaucoup de boulot en perspective, mais ça ne pourra être pire qu'aujourd'hui. J'ai quand même pas mal d'inquiétudes sur ces surrénales et surtout au niveau cardiaque/pulmonaire/sanguin... lors de mes grosses crises, je perdais au niveau sanguin beaucoup de potassium, ce n'est donc pas anodin avec ce qui ressort sur les ratios ici. Mais en fait, c'est quand même alarmant avec le sodium. J'ai toujours eu des envies de sel régulière à une période et je comprends mieux. Puis je l'avais retiré de mon alimentation, et ce fut peut-être une très mauvaise idée pour moi... je vais m'inspirer des sites tel que celui-ci
https://adrenalfatigue.org/adrenal-fatigue-diet/ pour voir si j'obtiens rapidement des améliorations. Avec un taux autant dans les pâquerettes, je devrais rapidement sentir les effets positifs ou non. C'est d'ailleurs surement à cela que tiennent et se jouent certaines de mes journées ou je me trouve parfois très bien et d'autres hs en dépendance à l'alimentation.
J'ai stoppé net la musculation depuis plusieurs semaines pour mettre totalement l'organisme au repos, et commencer une régénération absolument obligatoire sur tous les plans. Les pertes de poids sont très surement dues à ces surrénales totalement en vrac.
Franchement, en soi, tout cela me donne du baume au coeur et de la motivation, car j'ai vraiment un grand nombre de réponses et compréhension de ma problématique personnelle. Quand je vois qu'ici, certains rechignaient sur un test capillaire, au final, ça aura vraiment été celui le plus concordant d'absolument tout ce que j'ai pu faire que ce soit au niveau sanguin/exams en tout genre invasifs etc... et cela sans douleurs. Et aujourd'hui, j'obtiens grace à celui-ci de très bonnes informations, des confirmations, des vérités, en outre de nouvelles découvertes qui je l'espère, vont me permettre de revenir sur la bonne voie.
Maintenant, je ne veux vraiment pas faire n'importe quoi, car j'ai conscience du risque derrière. Et je lis absolument le maximum de témoignages sur le groupe de Cutler concernant la supplémentation au niveau surrénalien, et le retour sur les chélations. Hors de question pour moi de foncer tête baissée avec ces données, ni de prendre du chimique à l'emporte pièce. Je vais voir comment concocter quelque chose de positif, au possible naturel, et avec certains suppléments car j'en nécessite très probablement. Et j'espère avoir de nouveaux retours de Cutler sur mon cas... qui confirme pour l'instant l'intox au cuivre, avec une potentielle intox au mercure derrière.