J'espère que ce thème très important
Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux amis
ne va pas s'orienter sur Casanova et autre guru en culotte courte
c'est pas trop le sujet je pense.
Titox, je suis assez fan de ta démarche,
et surtout parce que cela convient à mon ressentit et mes symptômes.
Moi même je n'ai plus de carence ni d’excès, mais toujours EHS…
Depuis Novembre 2014, je pratique le jeune de 16h tous les jours. Et j'ai stoppé progressivement tous les compléments ou suppléments, comme vous voudrez… Mon alimentation s'est considérablement amélioré. Je suis un ancien "Junkfooder" , pizza burger et plat indus.
Depuis je récupère beaucoup mieux après avoir été exposé. Il y a 1 an, 3 heures en ville = 2 jours pour "revenir" ET aujourd'hui plus que quelques heures !
J'insiste fortement : je parle de moi !!! C'est pas un conseil les amis, c'est un constat
me concernant.
Ce sujet me fait forcément penser, au engrais "chimique" ou engrais "bio" manufacturés compatible en culture biologique. Et les engrais organique de type purin ( en foliaire ou arrosage ), macération, décoction, compostage en terre ou en pulvérisation … ( Faire recherche Claude Bourguignon et aussi biodynamie.)
Tous ces produit "frais" conservent des propriétés d’absorption. Enzymes, bactérie, vitamines, etc… et tout simplement
le complexe. Les produit manufacturés ne peuvent pas le faire et même en bio-manufacturé.
Une plante en biodynamie ou bio, ses indices de nutriments sont au maximum, et une plante en bio-agro-chimie et hop disparition des nutriments.
Pensez vous que cela soit différent avec nous ?