Je vais mal. Je dirais même plus: Je vais assez très mal.
Il est possible que j'ai 2 maux très différents, je n'en suis pas sûr, mais peut-être qu'une de vos lanternes du forum va pouvoir m'éclairer, alors laissez moi vous expliquer l'histoire de ma santé, si vous le voullez bien.
Tout a commencé le jour de la veille de mon 13ème anniversaire. J'ai eu soudain très très mal à la tête. Un horrible mal à la tête, comme jamais au par-avant. Ma mère est vite parti chercher de l'aspirine à la pharmacie du village voisin, vu qu'on en avait plus chez nous, et moi j'agonisais sur mon lit, pensant que ma dernière heure était arrivé. Je me suis alors mis à prier Jésus pour qu'il m'aide, et sans mentir, ni exagérer ne serait ce que d'un iota, le mal c'est arrêté complètement, direct après mon "amen" de ma prière. Malheureusement, mon vrai mal, que j'ai depuis ce jour là, n'avais fait que commencer.
Je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. Je me suis depuis ce jour retrouvé avec une sensation comme si je rêvais, sensation de la perception un peu embrumé, léthargique, je ne saurais réellement l’expliquer. Les premiers jours j'avais même du mal à reconnaître les personnes que je connaissait, je me rappelle que j'ai parlé à un ami au collège, et puis je me suis aperçu que ce n'était pas lui... j'avais pas l'air con.. Heureusement ça ne m'arriva plus par la suite. Mais le reste de "ma maladie de merde" comme je l'ai toujours appelé depuis cette époque, n'a malheureusement pas changé.
J'avais beaucoup pleuré le jour où c'était arrivé, pensant que personne ne pourra probablement jamais m'aider à en guérir, qu'il devait y avoir quelque chose de "cassé" en moi. Et malgré mon jeune âge à l'époque, j'avais malheureusement raison, du moins jusqu'à aujourd'hui.
J'ai bien sûr vu des médecins, aucun n'a réellement pus m'aider. On m'a contrôlé, sang, coeur, autres organes, mis des "bigoudis" sur la tête, pour voir la circulation des vaisseaux sanguins j'imagine, j'ai même vu un psy, et j'ai eu des lunettes pour voir mieux de loin. Rien ne m'a réellement aidé.
Puis j'ai arrêté de voir les médecins, et j'ai décidé que ça irais malgré "ma maladie de merde", et en effet ça "allait". On s'y habitue jamais vraiment à ce mal, mais on peu vivre avec presque normalement. Du moins les personnes autour de moi n'y remarque rien du tout, et parfois j'en arrivais même à l'oublier et être heureux par moments.
Quelques années après, j'avais 20 ans, en plein service militaire, j'ai refais un essai pour voir si on arrivait à enfin trouver ce que j'avais. Ils n'ont pas fait autre chose que ce qu'on m'avait déjà fait 7 ans auparavant, avec bien sûr les même résultats, c'est à dire: aucun. "Qu'il est beau le progrès en 7 ans", je pensais, "je vais réessayer quand j'aurai 30 ans" me disais-je.
Je n'ai pas essayé à 30 ans. J'ai maintenant 42 ans, et avec le recul, je pense que mon mal de tête que j'ai eu à mes 13 ans, était une attaque cérébral, et qu'une partie de mon cerveau n'est plus fonctionnel, ou du moins plus comme il le faudrait. Mais il doit y avoir autre chose. Mon état de santé s’aggrave, et si c'est vraiment une attaque cérébral que j'ai eu à l'époque, alors je ne voit pas pourquoi ma santé se dégraderai d'une tel façon depuis quelque années, surtout que mes autres symptômes n'ont pas tous grand chose à voir avec le cerveau, du moins je ne pense pas.
Voici mes autres symptômes, que j'ai souvent, ou souvent eu par le passé:
- Fatigue chronique
- Mains et pieds froids
- Ballonnements abdominaux
- Problème de mémoire, concentration (du mal à lire un livre sans relire 2 ou 3x chaque ligne)
- Crampes faciles dans les mollets
- Acouphène (je l'ai depuis un an environs maintenant, l'ORL n'a rien décelé aux oreilles)
- Brûlements d'estomac (assez souvent et même sans manger grand chose, mais pas tout le temps)
- Démangeaisons, (J'ai eu ça très souvent de par le passé)
- Urticaire (j'ai ça presque toujours quand je reste éveillé après 3h du mat)
- Insomnie, anxiété (je l'ai très souvent eu)
- Tachycardie
- Diarrhée fréquente (vraiment une époque c'était que ça, ça va un peu mieux de ce point de vu là)
- Vertige (ça a empiré depuis un an là)
- Nez bouché (presque toujours, surtout le matin en sortant du lit)
- Manque de force dans les extrémités
- paralysie des mains par moments, je crois que le stress l'aggrave (j'ai ça depuis environ 10 ans maintenant)
Beaucoup de ces symptômes je les ai copié d'un article sur l'intoxication au mercure, dont je soupçonne fortement que je suis atteint. J'ai depuis de nombreuses années (probablement depuis avant mes 10 ans) de nombreux amalgames dentaires en bouche. C'est rajouté un bridge de 4 dents devant que je devais avoir suite à un accident à l'age de 17 ans. Il y a environ 1 an j'ai du renouveler le bridge parce-que l'ancien c'est cassé (après tout de même 23 ans).
Depuis un an, ça va vraiment plus mal, ce qui c'est ajouté c'est un acouphène, et surtout un genre de vertige qui m'enlève la sensation du sol, j'ai parfois la sensation que devant moi c'est le sol, et c'est assez désagréable.
J'ai vu un neurologue, et il pense que je n'ai que de l'anxiété. Il m'a donné un médicament qui s'appelle "Alprazolam Sandow 0,25mg", sur une période de 3 semaines, en me faisant comprendre qu'avec ça je vais miraculeusement guérir, et que tout ira bien ensuite.
Je lui ai demandé si ça rendait dépendant, et il m'a dit que "non, ne vous inquiétez pas". Hors j'ai ensuite lu sur internet que ce médicament rend justement très dépendant, et qu'il fallait autant de temps de sevrage que de temps d'utilisation du médicament. J'ai donc laissé le médicament et ne l'ai pas pris. Peut-être que je devrait le pendre quand même ? Et ensuite il pourrait enfin me faire passer un scanner du cerveau quand je lui aurai fait part du traitement inefficace de ce médicament, pour pouvoir trouver déjà l'origine de mon premier mal ("ma maladie de merde") ? Je pense qu'un scanner on aurait déjà du me le faire à 13 ans, mais je suppose qu'à l'époque c'était trop cher, ou j'en sais rien.
Pour mon éventuelle intoxication au mercure, je voudrais faire faire des testes, et j'ai lu un peu l'E-book, et j’avoue que je m'y perd un peu, il y en as tellement.. aussi pour le nez bouché, j'ai vu que vous parlez d'une dizaine de spray nasale, je n'y comprends rien non plus , de comment on fait le spray et les doses, ma(mes) maladie(s) et ma concentration réduite ne m'aident pas beaucoup pour ça. J'ai déjà beaucoup de mal à écrire tout ceci, j'ai envie d'arrêter et me remettre à jouer à World of warcraft ou à diablo 3, les jeux vidéos m'aidant un peu à oublier par moments tout mes maux.
J'essaie de faire du sport tout les jours, le vélo me fait du bien, j'ai l'impression du moins. Mais pas tellement non plus.
Ma situation actuelle: Célibataire, je vis toujours à la maison de mes parents, et je ne travaille plus depuis presque 10 ans maintenant. Sans mes maux ça serait tout autre , et j'ai très envie de changer complètement ma situation.
Toute aide est la bien venu, merci d'avance, et aussi si vous avez tout lu, bravo, je n'aurai pas eu la patiente moi-même.

P.S. J'ai 42 ans, je vie dans un petit village au nord-est de Strasbourg, vers Wissembourg.