Graves problèmes suite à chélation DMSA

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede xavier » Ven 19 Juin 2015 10:27

Ce traitement lapidaire n'aurait-il pas entraîné en plus une carence qui alimente l'insomnie.
Controle VIT D ? potassium ? Vit B ça a été fait ou pas

Il s'agit de chélations avec DMSA, donc aucun rapport avec les vitamines.
Les chélateurs extraient les ML toxiques et quelques minéraux essentiels, pas les vitamines.
Je ne suis pas certain que le DMSA capte le potassium, et s'il le fait ça doit être dans de très faibles proportions.
Quant à la Vit D, 80 % des Français sont en carence.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede titox » Dim 21 Juin 2015 17:58

Je ne suis pas certain que le DMSA capte le potassium, et s'il le fait ça doit être dans de très faibles proportions.

Indirectement,car celui-ci chélate le magnésium,et les cellules ont besoin de magnesium pour faire rentrer le potassium,sinon celui-ci s'évacue.
titox

Messagede xavier » Dim 21 Juin 2015 18:07

titox a écrit:

Indirectement,car celui-ci chélate le magnésium,et les cellules ont besoin de magnesium pour faire rentrer le potassium,sinon celui-ci s'évacue.

Oui, mais ça doit être quantité négligeable, c'est pas ça qui explique les aggravations après qqs chélations de DMSA.
Le magnésium et le potassium ne sont pas en tête des métaux chélates par le DMSA

En général, c'est plutôt des ML déplacés vers le cerveau, par exemple, ou la forte dose que contient l' IV qui n'est pas supportée,
ou des émonctoires qui éliminent mal les ML... C'est à des explications de ce type qu'on pense d'abord. Une carence en potassium,
peut être après 300 IV....
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Lun 22 Juin 2015 16:31

D'autant plus que tout le monde se supplémente en magnésium entre 2 chélations.
Même B.T. prescrit du glycérophosphate de magnésium.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede isabeau » Mer 24 Juin 2015 16:10

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée sur Mélodie. Je suis en stand-bye. je m'intéresse de plus en plus à la méthode Cutler, d'autant plus que j'habite près d'une co-fondatrice de Robin des Toits qui m'en a parlé et l'a testé….Je ne l'ai pas recontacté pour en savoir plus, je le ferai cet été.
Pouvez-vous me confirmer que cette méthode nécessite le retrait de tous les amalgames de manière sécurisée au préalable. Mais est-ce que ces méthodes de retrait sécurisées sont totalement sécurisées justement. Après les retraits, que doit-on faire ? Merci beaucoup pour vos réponses; Bonne journée à toutes et tous;….

PS : concernant la femme de Lulu70, il est difficile bien entendu de se mettre à la place de quelqu'un qui souffre…même si nous souffrons tous plus ou moins, ici, sur ce forum, …..Mais les conséquences sur la santé de la prise d'un antidépresseur et d'un neuroleptique est à prendre au sérieux sur le long terme….
Bon courage à vous.
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mer 24 Juin 2015 17:00

Bonjour Isabeau,

J'ai répondu à la question que tu m'as posée en mp.

isabeau a écrit:Pouvez-vous me confirmer que cette méthode nécessite le retrait de tous les amalgames de manière sécurisée au préalable. Mais est-ce que ces méthodes de retrait sécurisées sont totalement sécurisées justement. Après les retraits, que doit-on faire ? Merci beaucoup pour vos réponses; Bonne journée à toutes et tous;….

Cutler le déconseille formellement, oui (il n'est pas le seul, Shade également).

Pourtant, certains le font. Sur ce forum, il y a eu au moins Cédric qui l'a fait avec un certain succès (et un succès certain)... et actuellement, il y a moi ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isabeau » Mer 24 Juin 2015 23:27

Merci Astérix,

Quelle galère ces problèmes de santé,….et quelle honte toute cette omerta autour de ces sujets de santé publique;…Bref, on ne va pas refaire le livre de Mme Cambayrac….

Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux retirer ses amalgames après Cutler…..bon, je vais de ce pas me renseigner…MERCI et good night…. :jap:
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Jeu 25 Juin 2015 09:16

Je me suis mal exprimé, Isabeau : Cutler déconseille formellement une chélation tant qu'on a encore des amalgames en bouche ; autrement dit, il préconise la dépose de TOUS les amalgames avant de démarrer son protocole...

Pour l'exemple de Cédric, cf viewtopic.php?f=1&t=25
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede isabeau » Jeu 25 Juin 2015 11:15

Merci…J'allais faire le contraire, hum hum...
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres