Ca c'est sur que les peintures au plomb si tu est sur d'en avoir c'est une saloperie. Tu peux pas les décaper il faut sabler je crois, il faut les recouvrir....mais je ne saurais pas te dire dans le détail, tu dois pouvoir trouver plein d'infos sur le net
Concernant l'endormissement. Mes deux enfants ont bcp de mal à s'endormir. Pour la petite la mélatonine est efficace mais elle ne la supporte pas (ça la rend irritable)
J'ai fait un sujet sur la mélatonine dans la partie détox, c'est une hormone qui a une puissante action de détox, donc ça peut remuer des trucs
Sinon pour le grand EPS (extrait phyto standardisé) Escholtzia Valériane Grifonia, tu le fait faire en pharmacie. Passiflore aussi, enfin c'est les classiques
le truc c'est que comme il s'endort mal, il ne veut pas aller dormir et que si il se couche plus tard, vu qu'il mettra quand même bcp de temps à s'endormir, ça n'arrange pas les choses pour le lendemain. Et ça fait un sujet de conflit supplémentaire dont on se passerait bien.
Auriez vous des idées pour m'aider ?
C'est ça le vrai problème à régler, pour retrouver l'endormissement il faut vraiment adopter une hygiène irréprochable. Plus d'écran après 20h, àa émet des lumières bleues qui nous énervent. Douche, marche légère, lecture etc... il faut de la rigueur.
Vérifie scrupuleusement le niveau d'ondes chez toi, à la fois CEM et électrique. Achète un détecteur, vérifie que ton installation électrique est correcte, que ta terre est bonne, qu'il n'y a pas de pollutions autres (wifi ou dect des voisins, regarde les antennes autour de chez toi sur cartoradio etc...des antennes ils nous en rajoutent tous les 3 mois).
C'est une source de stress supplémentaire, qu'elle soit perçue ou non