Bonjour Delphine, pour plus de visibilité, je reporte ma réponse précédente et celle ci sur le fil:
viewtopic.php?f=51&t=4870&start=75J' ajoute quelques précisions pour répondre à tes questions: la plénitude est l’ état d’ un méridien qui fonctionne trop, qui a trop d’ informations à transmettre. Ce qui témoigne le déséquilibre du corps. On le voit dans les situations de stress, la sympaticotonie (réaction au stress qui induit les cytokines TH1 en immuno) qui devient vagotonie quand le stress s’ est calmé.
Pour plus d’ explications, voir les fils du Dr Shade, de l’ostéo Wadd et le mien, c' est détaillé.
viewtopic.php?f=58&t=5509&start=210viewtopic.php?f=51&t=4870viewtopic.php?f=51&t=2888&start=75Le switch hormonal correspond à une modification de la réponse hormonale quand la réponse immunitaire n’ est pas suffisante, activation des hormones de stress, ACTH, cortisol, adrénaline, noradrénaline et dopamine, hormone de croissance ..
Pour la kinésio, il y a plein de livres, mais c’ est avec la pratique que l’ on apprends, ce n’ est pas un truc intellectuel, mais un réflexe inné du corps qui réponds au produit testé par une faiblesse du bras tendu qui résiste moins bien à la pression du testeur, et surtout se renforce à l’ écart du produit nocif, ou l’ inverse si le produit est favorable.
Tester au niveau du thymus, haut du sternum entre les omoplates, pour l’ immunité. Et en face de chaque organe, à 5 cm du corps pour les effets locaux.
Tester en kinésio des produits que l’ on a pas acheté n' est pas possible, à moins d’ avoir une très grande sensibilité qui ne vient après des années de pratique. Cela se fait par travail sur des listes.
Plantes: à part Hélonias Dioica (en 4 ou 5 CH) qui calme le WIFI, je ne connais pas d’ autres plantes adaptogènes spécifiques pour ton cas d'EHS.
Par contre testes les huiles essentielles: Quand une huile essentielle (HE) est favorable, elle équilibre souvent un barrage de pesticide et permet au corps de surmonter la perturbation. Et elle sent très bon en la reniflant. Mettre 1 ou 2 gouttes d' huile sur la peau en regard de la zone perturbée. Tout de suite, cette HE devient moins bonne à l' odorat, et le teste de kinésio est neutre. Sinon remettre une goutte sur le coté symétrique du corps, souvent poumon.
A tu encore des dents de sagesse ? et si oui, sont-elles en bonne position sur les arcades dentaires ?
(Incluses ou malposition ou à moitié sorties induit une plénitude du Feu, donc du système nerveux, ce qui aggrave en cas d’ électrosensibilité.
Auquel cas, en plus de Hélonias Dioica 5 CH (pour le WiFi), discute avec ton homéopathe d’essayer Berberis vulgaris 5 CH (l’épine vinette réduit l’ inflamation), et Cheirantus Cheiri en 9 CH (spécifique des dents de sagesse).
Collier et bracelet d’ hématites: vendeurs de bijoux, pour moi 20 € sur le marchélocal ! Ou une pierre (3 € pièce) dans chaque poche.
Bon entrainement pour la kinésio.

- 5 éléments - EHS.jpg (38.7 Kio) Vu 8823 fois