Oyé oyé les amis

J'ai enfin reçu mes résultat de l'analyse de microbiote (ubiome) et franchement...c'est top

Encore une fois (ce sont les mêmes qui ont fait 23andme), pour un prix dérisoire (89$) on a accès a une foule d'informations qui permettent d'avancer et de comprendre bcp de choses sur notre santé...si on se donne la peine de faire le travail de recherche qui va bien derrière car ce n'est pas du tout cuit

Un point important a relever et qui différencie pas mal de 23andme, c'est que cette fois ci on n'a pas vraiment le choix sur le fait que nos résultats soient utilisés pour faire de la recherche...car c'est bien la le fond de commerce de ubiome, et s'il est possible de proposer des prix si bas et accesibles, c'est pour pouvoir faire de larges études par la suite sur des 100ène de milliers de personnes.
Autant sur 23andme on pouvait dire qu'on ne souhaitait pas participer, autant la si on dis qu'on ne veut pas (et c'est encore possible) on a accès seulement a nos résultats "bruts", c'est a dire 2 fichiers textes complément illisibles....

donc le choix est vite fait, si on veut pouvoir utiliser les infos, il faut accepter leur condition et le fait de participer aux recherches, ce qui n'est pas super je le reconnais, mais qui en vaut la peine au vu des infos mises a notre disposition je pense.
Bon ça c'était sur la partie "moins sympa"... maintenant sur le contenu, j'ai passé l'après midi a comencer a décortiquer les résultats et faire des recoupements, et franchement le champs que ça ouvre est réellement passionnant. On peut voir très facilement quels sont les proportions de nos grandes familles de bactéries, et comparer nos résultats par rapports a tous les enregistrement actuellement présent sur le site: profils de "femme", d'hommes, de fumeur, d'alcooliques

, de végétarien, d'omnivores, de diète paléo, etc etc... je trouve cette fonctionnalité très intéréssante pour se situer et voir si on est proche ou non du profil auquel on appartient (sexe, régime alimentaire actuel).
Puis on commence a explorer un peu les résultats, et on peut justement faire des comparaisons avec les grandes classes énoncées auparavant sur le pourcentage de telle ou telle bactérie très précise. Ainsi on découvre en deux clics que par rapport a l'ensemble des profil d'homme qui ont enregistré leur biote, on a 5, 10, 50, 100, 500% de telle ou telle bactérie, et inversement sur les bactéries que l'on aurait en moins grand nombre par rapport aux autres.
Pour ma part, actuellement mes soucis les plus coriaces se situant sur la sphère digestive, j'ai été très intéréssé de voir que j'ai de grosses divergences avec l'ensemble des profils sur certaines familles de bactéries (genre 20% de ma biote constitué par la famille des verrucomicrobia, qui normalement tourne dans les 1-2% de la biote chez l'ensemble des profils...

), ou encore que la famille des bactéries qui donnent de l'appétit, font grossir et stocker les graisses (firmicutes) sont de 20% chez moi, la ou elles sont d'environ 75% de la biote chez la moyenne des hommes... (et plus encore chez les gens en surpoids)
En explorant plus précisement les bactéries de ces familles, j'ai pu constater que j'ai un gros manque de bifudobacterium et lactobacilius, ce qui indique que chez moi la majeure partie des probiotiques (qui utilisent ces souches la) seront positifs et renforceront ma biote, sans que j'ai a craindre de develloper actuellement un syndrme "SIBO" lié a celles ci (revoir l'Ebook sur le chapitre 4 sur le danger de certains probiotiques)
J'ai également constaté que dans le top du classement des bactéries en bien plus grand nombre que la moyenne, il y a bcp de "mauvaises" bactéries, type infection, clamydia et autres...
Bref une mine d'or de renseignements et surtout la possibilité de pouvoir voir mes changements a ce niveau au fur et a mesure de mes traitements, et ça c'est super.
A mon sens, cette analyse, couplé a l'analyse de cheveux de Wilson, ainsi que la mesure simultanée de la 1.25D/25OHD sont les trois analyses que je recommanderais a quiconque veut faire le point sur la ou il en est, et voir réellement les progrès réalisés au fur et a mesure!Pti gars