jibouille a écrit:Non je disais ça pour que tu puisse concrétiser tes idées plus rapidement
Ahhhhhh...
Oui ce serait en effet un "coup de pouce" plutot intéréssant...jvais jouer du coup, on sait jamais
Il existe certains tests de mise en relation entre les dents et les symptômes, notamment la douleur. Voici
d'ailleurs un test simple que chacun peut effectuer et qui peut vous motiver à entreprendre une thérapeutique
d'élimination des foyers dentaires. Faites un tout petit peu de pâte (une noisette) constituée d'huile
d'olive, de sel fin et d'argile. Rajouter éventuellement une à deux gouttes d'huile essentielle de girofle. Frictionner avec cette pâte la gencive de vos bridges, couronnes, dents dévitalisées, dents entartrées et même les anciennes zones d'extraction qui comportent peut-être des cavitations. Si vos symptômes s'améliorent sur le moment ou dans la journée qui suit, il y a beaucoup d'espoir que vos problèmes de santé s'améliorent rapidement après l'élimination de vos foyers dentaires.
Je connaissais cette technique j'avais deja vu ça moi aussi...je me rappelle que j'avais testé y a quelques années et je n'avais vraiment rien ressenti comme différence, mais comme j'étais deja convaincu que j'avais pleins de foyers infectieux en bouche, j'en ai conclu que le test devait etre loin d'etre infaillible!
Dans cette même ligné, pour les "self-test" j'avais vu aussi la technique du froid, mais je n'ai pas encore essayé personnellement:
Je procède de la façon suivante : j'applique au contact de chaque dent un coton imprégné de froid qu'elle soit vitale ou dévitalisée, présente sur l'arcade ou extraite (dans ce cas ce sera sur la zone du maxillaire correspondant à la dent extraite). Ce n'est pas un test de vitalité. Je ne recherche pas si la dent est sensible au froid ou non. Je veux savoir si pendant la durée d'action du froid au contact de la dent, la douleur au genou se modifie.
Pti gars