jibouille a écrit:Moi j'avais un seul allèle bancal sur le A1289C je ne m'inquiétais pas trop, mais ce type dit que même avec une mutation hétéro il faut faire très attention! Il dit même que même les gens qui n'ont pas de mutations devraient éviter l'acide folic car c'est une telle merde pour l'organisme à transformer que ça demande des tonnes de réactions.
Du coup fini pour moi les complexes de vitamines B classiques.
Il dit aussi de faire gaffe à pas mal de légumes verts, bien qu'ils contiennent d'autres formes de folates plus assimilables, mais ça reste dur à gérer si l'organisme à une ou des mutations sur le MTHFR.
Ce type est un gros nerd de la méthylation, il a plein de tableaux et shémas accrochés à son mur, moi ça m'inspire confiance

. En plus c'est un naturopathe, il garde une vision très naturelle et globale, j'ai apprécié son approche.
c'est un peu chaud quand même non ? lol
quand tu bouffes sans gluten, sans lait, sans plats préparés et compagnie, bah les légumes verts, t'en mange tout le temps...
Et la génétitienne que j'avais vu m'avait conseillé les légumes verts elle...
En revanche, je ne prends aucun complexe de vitamines B, ça c'est sur. J'ai pas d'ailleurs trouvé comment parer ça.
Ce qui est chelou d'ailleurs, car je ne prends aucun B6, et dans mes dernieres analyses, je suis au dessus de la limite haute...
ca doit être un aliment que je mange tout les jours...
Ben Lynch a l'air très bien en revanche. Mais il ne consulte pas je crois..
1. Levure alimentaire : 3900µg
2. Foie de volaille cuit, foie gras : 500 à 700µg
3. Germe de blé, farine de soja,
haricot blanc sec, foie de veau cuit : 300 à 350µg
4. Foie de génisse ou d’agneau cuit : 250 à 300µg
5.
Graine de tournesol, lentille sèche, cresson et cerfeuil frais : 200 à 250µg
6. Pissenlit,
épinard cru : 180 à 200µg
7. Brie, céréales de petit déjeuner enrichies, pâté de campagne,
persil frais, cacahuète grillée salée, mâche,
noix, oseille crue : 150 à 170µg
8. St Marcellin, châtaigne,
épinard cuit, ciboulette fraîche, jaune d’œuf cru, fromage de chèvre 1/2sec, Chabichou, céréales de petit déjeuner au son, Muesli : 120-140µg
9.
Noisette, asperge cuite, cacahuète, chicorée frisée,
pois chiche cuit, melon : 100-110µg
10. Camembert, fromage à pâte molle 60% de MG, Carré de l’Est, Chaource, fromage bleu,
graine de sésame, pistache, oseille cuite, chou de Bruxelles cuit, laitue, chou-fleur cru, h
aricots blancs et rouges cuit, farine de seigle, rognon cuit (de bœuf, de veau et d’agneau),
brocoli cuit, litchi, amande : 70 à 100µg
ce que j'ai mis en gras, j'en mange un peu chaque semaine. Ca voudrait dire qu'il faudrait que j'arrête à votre avis ?
Il en faut un peu quand même non ?