presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede Asterix » Mer 18 Fév 2015 12:32

Système soviétique.
Ils cherchent des poux dans la tête de ceux qui sortent un peu des sentiers battus, et plus grave : dans la tête de gens vraiment malades, et dans le même temps, dépensent des milliards pour rembourser des cures thermales dont l'intérêt est limité voire nul, des médicaments expérimentaux dans le cadre des traitements contre le cancer, facturés plein pot par les labos alors qu'ils n'ont même pas l'AMM, et autres joyeusetés.
Nous somme malades et dépensons souvent beaucoup plus de notre poche que la SS (sigle qui leur va bien) pour nous soigner, preuve si besoin était que nous ne le faisons pas exprès.

Même avis que Marelle, je pense qu'il faut contacter ton doc pour savoir qu'apporter avec toi, que montrer à ce contrôleur.
Une chose est certaine, tu n'as pas à t'excuser d'être malade, ce sont bien plutôt ces gens qui devraient s'excuser de nous traiter comme ça.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 18 Fév 2015 13:09

ben voilà, tu montres celles qui sont intéressante, et puis comme tu es bien malade, tu sais plus ou tu as oublié...enfin tu esquives....si possible !!!
bon courage :hello:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mer 18 Fév 2015 13:14

Enfin pour le coup les soviétiques étaient bien plus avancés et moins con que nous en matière de santé dans l'ex URSS :gla:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede marelle38 » Mer 18 Fév 2015 13:18

Par contre, pas d'accord avec vous pour les cures thermales, d'une part c'est un budget à la marge, mais surtout parce que ça peut être vraiment efficace et permettre de laisser anti inflammatoires et autres cochonneries, super pour les malades et économies sécu
Je parle en connaissance de cause et vraiment le bienfait est immense. Je regrette de ne plus pouvoir en faire car avec tout ce que je dépense pour les autres pathologies je ne peux plus payer dans l'hébergement.

il ne faut pas se tromper de cible, :no: regardez plutôt du côté des lobbys et des "amitiés" d’intérêt...des conditionnements démesurés..etc
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mer 18 Fév 2015 13:48

jibouille a écrit:Enfin pour le coup les soviétiques étaient bien plus avancés et moins con que nous en matière de santé dans l'ex URSS :gla:

En même temps, l'URSS s'est écroulée, y'a peut-être un rapport avec leur gestion en général.
Je ne connais pas plus que ça leurs perfs en termes de santé, en même temps il est de notoriété publique que leurs hôpitaux psy étaient des destinations privilégiées pour quiconque ne rentrait pas dans le moule :gla:

marelle38 a écrit:Je parle en connaissance de cause

Moi aussi marelle :)
Mais bon, ce n'est pas le sujet :gla:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 18 Fév 2015 14:12

Bon je vous raconterais ....le pb c'est que les prises de sang interessante c'est celle que j'ai payé de ma poche...Ou va t'on..
BOn allez je vous raconterai..Je pense que ça va devenir très compliqué de trouver des médecins digne de ce nom
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mer 18 Fév 2015 14:22

En même temps, l'URSS s'est écroulée, y'a peut-être un rapport avec leur gestion en général.
Je ne connais pas plus que ça leurs perfs en termes de santé, en même temps il est de notoriété publique que leurs hôpitaux psy étaient des destinations privilégiées pour quiconque ne rentrait pas dans le moule

ff ouais c'était tout le paradoxe de ce régime, des choses montreuses d'un côté et malgré tout une grande préoccupation pour les citoyens dans d'autres domaines (santé, équipement etc...)
C'est surtout qu'ils n'avaient pas de pression des lobbys ou très peu, donc ils pouvaient faire des recherches indépendantes. Sur le jeune par exemple ils ont étaient très en avance, sur les ondes aussi...

Les cures je penses que c'est intéressant dans certaines affections, mais c'est bien trop surévalué. De toute façon tout ce système de santé fait la part belle tous les soins palliatifs, parce qu'ils sont pas foutu de chercher plus loin et qu'ils savent plus quoi faire devant la recrudescence des problèmes.

La médecine même que l'on enseigne à la fac est biaisée, c'est une médecine d'urgence dont on se sert pour toutes les affections. Tous les médecins se basent sur ce qu'on leur appris, certains se rendent compte que c'est pas suffisant....mais bon. Ca mériterai une réflexion plus poussée, toute notre société vis dans l'urgence et l'instantané, on ne prends jamais le recul nécessaire
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 19 Fév 2015 20:03

BOn aujourd'hui RV exceptionnelle avec un neuro, je vous raconte , meme si il ne m'apporte pas de solution, j'ai eu en face de moi un neurologue qui m'a parlé d'un déséquilibre du systeme neuro vegétatif qui entraine donc les parasthésies j'en passe et des meilleurs, qui m'a également parlé du sommeil non récupérateur comme cause, qui n'a pas voulé me donner des médicaments parce que ça allait plus foutre le bordel qu'autre chose, qui m'a dit que la médecine 'classique ' n'était pas adapté, qui m'a parlé de relaxation , d'hypnose et la cerise sur le gateau de reiki...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Ven 20 Fév 2015 14:54

:clap: pas mal! Je me souviens plus, tu avais déjà testé le reiki?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Ven 20 Fév 2015 17:45

non je n'ai pas essayé le reiki mais j'y pense de plus en plus, après je ne connais pas la différence entre le reiki et le magnétisme qui généralement aggrave mon état..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Ven 20 Fév 2015 17:59

C'est très proche, d'ailleurs beaucoup de magnétiseur pratiquent aussi le reiki. C'est une question de philosophie je penses, le magnétisme c'est un terme généraliste, le reiki c'est tout un art sophistiqué. Après je sais pas si l'imposition des mains agit nécessairement par magnétisme. C'est hérisonne qui en avait fait faudrait lui demander, mais elle vient plus la
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Lebowski » Sam 21 Fév 2015 11:33

Que ce soit reiki, hypnose, relaxation ou autre méthode, ce que j'interprète dans son message, c'est qu'il faudrait travailler sur la sphère énergétique/mentale de façon globale. Libre à toi après de trouver la méthode ou le practicien qui te convienne le plus. Regarde Asinaria par exemple, elle était vraiment au bout du rouleau et ça la remit sur le bon chemein.

Je dis pas que le verrou qui marche pour tout le monde c'est l'énergétqiue, mais je trouve qu'il y a une bonne résonnance dans son conseil.

Après il faut voir, le fait que le magnétisme aggrave ta situation, est-ce que ça veut dire que les choses "bougent", ou que le magnétisme n'est pas adapté...

En tout cas c'est positif venant d'un neuro je trouve. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Sam 21 Fév 2015 19:14

J'avais rencontré un neuro en 2008 suite à des pb de motricité d'une jambe et là à part me prendre pour une conne..
Celui que je viens de voir, j'ai poussé le bouchon on lui disant est ce qu'il faut aller voir un psy , et là réponse catégorique, il m'a dit non vous avez l'air d'aller très bien (je m'entends au niveau psy), je lui dis faut il que je prenne du xana non, vous allez créer une dépendance, jamais vu un neuro comme ça...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Mart67 » Lun 23 Fév 2015 15:38

Salut bea,

Surprenant le neuro que tu as vu ne te prend pas pour une folle? :roi: Il te dit même que la médecine "classique" n'est pas adaptée [img]images/icones/icon17.gif[/img] t'es certaine qu'il est neuro :hic:

non, je déconne parce que ceux que je connais ne me parlent que de nouveaux médocs pour la SEP et ne se posent aucunes questions sur les autres symptômes.

Pour info, je commence avec un médecin en médecine générale et il est pas mal. On recherche d'autres maladies auto immunes, histoire de faire le point sur les symptômes qui ne sont pas liés à la SEP.
Recherches d'anticorps, d'intolérances (gluten, lactose) et d'autres trucs.
On va peut-être avancer.

Au fait, l'hypnose m'avait beaucoup apporté dans mon cas. Je pense que ces pistes, relaxation et autres sont à prendre au sérieux, car ils apportent beaucoup. :clap:

bon courage
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Mer 4 Mar 2015 12:01

BOnjour à tous,

J'ai fait une nouvelle analyse, profil hormonal chez Barbier,

Je suis toujours en exces de cortisol, meme si les différentes analyses faites en endo n'ont rien donné
En défaut de progesterone, avec à mon avis un déséquilibre oestrogene /progesterone

Je vais attaquer le pb du cortisol, surrénales, et montre bien un dysfonctionnement/ avec surement un impact sur le SNA...
Je n'ai jamais pris de plante adaptogène;
Ce taux de cortisol élevé chez moi que ce soit sanguin, salivaire, sauf pour le test de provocation en CHU ou il était normal, est présent depuis 2011-2012 alors que je suis au repos depuis 1 an et demi donc ..CQFD
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres