presentation bea

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation bea

Messagede beacam » Jeu 12 Fév 2015 16:16

Merci ymy je vais regarder, je suis allée sur le site d'antonio mais il y en a partout..
Pour l'air pur oui je suis en campagne à coté de chambord , de quoi se plaint on , faut juste que je sois capable d'aller marcher..Mais bon je suis par sur que ça soit suffisant pour oxygener le sang. :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Jeu 12 Fév 2015 17:35

Alors, essaie tu verras.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mar 17 Fév 2015 14:54

ALors aujourd'hui je reçois une convocation de la CPAM avec résultats de mes examens médicaux depuis 2013, je ne suis pas en arrêt????
C'est la 1ère fois que j'ai droit à un truc comme ça. Est ce que quelqu'un à déjà eu une convoc de ce style ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Mar 17 Fév 2015 15:42

tu veux dire que tu es convoquée par la CPAM par ce que tu as eu beaucoup d'examen depuis 2013? En fait, j'ai pas vraiment compris ta phrase. Ils disent quoi dans la lettre de convocation?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 17 Fév 2015 16:37

il mette pas grand chose, "munie de la présente convoc et des documents médicaux en v/possession notamment résultats de vos examens médicaux"
J'ai quand meme tél, j'ai senti un petit trouble du style c'est pour une étude, oups c'est resté très flou, je le crois pas , je ne suis pas en arret , je ne suis meme pas payé par pole emploi, la dernière que j'ai été convoqué j'étais en arret, bon je veux bien ou alors c'est mon doc qui est controlé ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurent75 » Mar 17 Fév 2015 16:45

Tu as peur d'un truc en particulier quoi en fait ?
Sinon, comme ca, perso je vois pas de raison que ce ne soit pas ce qu'ils t'ont dit.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Asterix » Mar 17 Fév 2015 17:16

Bah moi la CPAM voulait m'obliger à aller à une visite médicale (à 100 km de chez moi AR), alors que la personne de la CPAM comme moi-même savions pertinemment que cette visite ne servirait à rien, puisque sur la base d'un critère administratif (durée d'activité), je ne remplissais pas les conditions pour percevoir l'aide que j'avais sollicitée... j'ai exprimé mon étonnement à la dame de la CPAM, et celle-ci, pincée, de me répondre : c'est comme ça et pas autrement !
Heureusement, il y a eu un embrouillamini avec la MSA peu de temps après, de ceux dont seule l'administration a le secret, du coup je n'ai pas eu à y aller.
Et je pourrais en dire encore beaucoup.
Ils ne sont pas à ça près, quand il s'agit de dépenser l'argent des contribuables et autres contributeurs sociaux, faut pas trop chercher. Quand il faudrait aider les gens, reconnaître les vrais malades par contre... y'a plus grand-monde.
Mon doc traitant m'avait dit : je ne connais pas pire administration que la CPAM. Je ne peux pas le contredire.

Au pire bea, tu perdras une demi-journée...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mar 17 Fév 2015 19:29

laurent75 a écrit:Tu as peur d'un truc en particulier quoi en fait ?
Sinon, comme ca, perso je vois pas de raison que ce ne soit pas ce qu'ils t'ont dit.

T'as jamais eu affaire à un médecin conseil , on dirait, c'est pas une histoire d'avoir peur, c'est juste que ça s'appelle un controle, que mon doc fait partie des gens sympas qui font les analyses, qu'à l'arrivée les analyses classiques ne montrent rien et que je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin pour être cataloguer..et que c'est quand meme bizarre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 17 Fév 2015 20:06

Moi je suis plus à la CPAM, c'était trop pourri [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede laurent75 » Mar 17 Fév 2015 21:14

beacam a écrit:
laurent75 a écrit:Tu as peur d'un truc en particulier quoi en fait ?

T'as jamais eu affaire à un médecin conseil , on dirait, c'est pas une histoire d'avoir peur, c'est juste que ça s'appelle un controle, que mon doc fait partie des gens sympas qui font les analyses, qu'à l'arrivée les analyses classiques ne montrent rien et que je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin pour être cataloguer..et que c'est quand meme bizarre

Un contrôle pour voir si mon arrêt maladie était justifié, si je vois, mais toi tu as dis que tu n'es pas en arrêt maladie. Donc, non évidemment que je n'ai jamais subi de tel controle, d'ailleurs, je comprends pas trop ta réponse puisque toi aussi tu sembles te demander pourquoi tu es "convoquée".
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mar 17 Fév 2015 21:28

Et ils ne menitonnent pas une étude à l'échelle nationale? C'est juste toi qui est convoquée?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede beacam » Mar 17 Fév 2015 22:19

Lebowski a écrit:Et ils ne menitonnent pas une étude à l'échelle nationale? C'est juste toi qui est convoquée?

non il n'y a rien de marqué sur la convoc, la secrétaire a un peu tourné autour de la question, j'ai l'impression que c'est pour voir si les examens demandés sont justifiés , si maintenant ils se mettent à convoquer les personnes qui ne sont meme pas en arret..Je me demande jusqu'à quel point je dois montrer les résultats de mes examens c'est perso quand meme..J'ai vraiment l'impression que c'est mon médecin qui est controlé via mon intermédiaire ,du coup je me demande comment s'en sortent les médecins spé lyme et compagnie, c'est dingue

Je crois que j'ai compris http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... decins.php

@ jibouille c'est quoi ton plan tu es ou ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Mer 18 Fév 2015 00:41

beacam a écrit: j'ai l'impression que c'est pour voir si les examens demandés sont justifiés , si maintenant ils se mettent à convoquer les personnes qui ne sont meme pas en arret..Je me demande jusqu'à quel point je dois montrer les résultats de mes examens c'est perso quand meme..J'ai vraiment l'impression que c'est mon médecin qui est controlé via mon intermédiaire ,du coup je me demande comment s'en sortent les médecins spé lyme et compagnie, c'est dingue

Je crois que j'ai compris http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... decins.php

Salut Béa,
C'est bien possible que l'on cherche à atteindre ton médecin, à travers toi.
De nombreux patients de médecins lyme ont d'ailleurs été convoqués à la CPAM. Ces médecins prescrivent à présent leur protocole en précisant "hors AMM". De ce fait, même les ATB sont à la totale charge du patient.
Quant à montrer tes résultats, renseigne-toi … je trouve aussi que c'est perso, mais je ne m'y connais pas en matière de droit.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Mer 18 Fév 2015 11:46

Coucou Bea,

en as-tu parlé à ton doc ? c'est ce que je ferais en 1er.

je ne pense pas que les résultats ne puissent être montrés à un médecin ( confidentialité déontologique) de contrôle Sécu, dans la mesure où il y a eu remboursement de la part Secu.
Par contre, ceux qui ne sont pas remboursés ne le concernent pas.

à l'inverse, la secu contraint les médecins à prescrire des analyses : pour le diabète ça doit être fait tous les 3 mois, sinon le doc peut avoir des ennuis.
perso le mien est stabilisé (en mieux d'ailleurs) et je vérifie en permanence, n'empêche, obligation d'analyse !! va comprendre.... :??:

pour en revenir à ta convoc, bien sûr que c'est vis-à-vis de ton doc, ils veulent savoir de toi ce qu'il fait. Je connais un doc qui a été contraint ou de "rentrer dans le rang" ou de ne plus permettre le remboursement de base. Il est maintenant sorti du système, donc honoraires plein pot pour les patients.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 18 Fév 2015 12:24

Oui c'est ce que je pense..
ça m'embete pour lui parce qu'il est super ouvert et essaie toujours de chercher , de toute façon je n'ai pas conservé tous les PDS, parce que souvent il n'y avait rien..
C'est quand meme dingue quand je pense qu'il rembourse les cures thermales à qui veut bien, il va falloir que je reste zen...
Parce que le fait de ne pas etre conventionné libere le médecin..Pourtant c'est bien sur les analyses prescrites que l'on me convoque.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres