jibouille a écrit:En tout cas pour moi c'est vraiment un supplice de devoir arrêter 2 jours/semaine!
Ahaha... je vois que tu ne regrette pas ton achat jibouille!

On a un ressenti similaire, cool!

J'aurais franchement aimé que titi ressente dessuite des bénéfices comme nous, mais ça montre bien que encore une fois chacun est unique et que les protocoles (et les dosages/fréquences de prises) le sont tout autant.
Tu crois vraiment pti_gars qu'il pourrait y avoir un phénomène d'accoutumance du corps et que les effets seraient diminués en le prenant tout le temps?
Pas évident a dire... a la fois ce n'est pas une "vitamine" donc il est peu probable que le corps ait réellement un phénomène d'accoutumance a proprement parlé, mais une "adaptation" je pense que c'est le cas pour n'importe quel complément, quel qu'il soit. En captant les métaux lourds dans la sphère digestive, je pense que ça agit également indirectement sur les bactéries qui sont dans leur biofilms, et d'une certaine manière ça change l'équilibre qui était présent jusqu'alors. Tout ceci est bien entendu désiré et voulu pour notre santé, mais je pense qu'il ne faut pas négliger la possibilité que nos "parasites" se réajustent différement s'ils sont confronté a ce type de chélation quotidienne, ou alors que les cellules intestinales fassent de même. Bien entendu il n'y a rien de "scientifique" dans mes suppositions, mais une simple logique comme quoi tout apport extérieur répété jour après jour entraine une sorte de "bascule" a un niveau ou un autre, qui fait que ce dernier devient une norme qui diminue les effets du début. C'est tout le mystère entourant les "effets wahou" dont on a deja longuement parlé et qui sont relativement embettant lorsqu'on a enfin trouvé quelquechose de réellement positif pour soi!
En tout cas, dans le bénéfice du doute moi je préfère rester sur un cycle de pause hebdomadaire, je pense que c'est plus sage...
Ici ils affichent un tout autre protocole, avec des rounds de 10j, et 4 jours off, je ne sais pas si c'est "l'officiel", avec notamment 3 phases, une progressive, une soutenue et une intensive. Et eux prennent le glutathion d'entrée contrairement à ce qui était dis dans une vidée...
Pour le glutathion liposomal ça va dans le sens de mon intuition actuelle, je vais l'utiliser sans attendre pour ma part. Par contre pour ce dernier je vais y aller avec des dosages faibles, et aussi (et surtout!) avec pauses hebdomadaire également. Dans le cas de ce dernier, des phénomènes de baisses de la synthèse du glutathion endogène ont été mesurés par des chercheurs, ce qui implique qu'il est a ce niveau la plus que sage de ne pas en prendre en continu, afin de tjrs garder cet apport externe en complément de celui sécrété naturellement par le corps. La on pourrait parler de phénomène d'accoutumance réellement envisageable, comme c'est le cas dans les traitements de substitution du cortisol notamment.
Pti gars