Toujours en quête d'une meilleure santé et de moyens de mieux détoxifier le corps, j'ai été intrigué par la nouvelle gamme de produit qui apparait dans la catégorie des binders intestinaux (action directe limité a cette zone la, même si les effets indirect de détox ailleurs se font ensuite), et qui sont a base de silice (cette dernière est d'ailleurs connu comme étant un antidote de l'aluminium).
J'ai donc découvert et testé depuis quelques mois deux produits que je veux vous présenter:
1) Enterosgel: se vend sous forme d'un tube avec une gelée blanche que l'on mélange avec de l'eau et que l'on prend plusieurs fois par jour entre les repas (c'est un binder donc a chacun de juger du moment opportun pour le prendre d'ailleurs!). Dans mon cas, j'ai senti un effet a peu près similaire a du charbon activé, donc utile surtout lorsque je sens un herx se profiler, ou suite a un traitement qui mobilise des toxines intestinales. Le prix est relativement bas, donc très simple a se procurer et a essayer pour ceux que ça intérésse. Cela dis, ce produit n'a pas eut une incidence forte sur mon état "général", je l'ai plus perçu comme étant une aide dans les moment d'herx, sans une forte capacité de détox a faire sur du long terme.
Plus d'infos ici par exemple: http://www.enterosgel.eu/en/co-je-to-enterosgel/
2) Les produits fares de biopure et du Dr Shade: IMD (intestinal metal detox) et Microsilica (même chose vendu par biopure) : ces produits sont quand a eux vendus sous forme de poudre (a conserver au frais de préférence), qu'il faut mélanger avec un verre d'eau et boire 1 fois par jour (en général avant d'aller se coucher avec l'estomac vide c'est le mieux d'après mes essais perso), et prendre 5 jours sur 7. C'est décrit comme étant de la silice hautement purifié, avec des "résines thiolés" rattachés dessus pour augmenter la capacité de binder des métaux. Au départ le prix fort élevé m'avait rebuté (120 euros environ la boite...même si elle dure 2 mois, ça fais qd même sacrement cher) et je ne l'ai testé que récemment. Et bien je peux vous dire que j'ai été sacrément étonné... dans le bon sens! L'effet est très net, et ne ressemble a aucun produit que j'ai pu testé jusqu'alors... deja dans la dispersion dans l'eau c'est étrange, on voit des amas qui se disperse avec la cuillère (pas en métal surtout!),puis vite revenir entre eux si on ne boit pas rapidement. J'ai vite senti une élimination se faire, avec changement au niveaux des selles, sans que cela soit sous la forme d'un quelconque herx, et avec justement une meilleure forme physique et mentale, ce qui est a mon sens très important de noter. Je sens clairement que ce produit me fais du bien, nuit après nuit. Ce n'est donc pas un produit spécialement adapté aux herx, du moins je n'en ai pas l'impression, mais bien plus sur la détox en profondeur de tous les métaux logés dans le tube digestif et qui contribuent aux dysfonctionnements de cette zone si cruciale pour la santé.
Pour ma part le produit fais maintenant parti de mon "rituel" santé quotidien, et je pense l'utiliser sur du long terme

Voila pour ces deux retours, j'espère qu'ils seront utiles! Ceux qui ont essayés l'un des deux, ou qui le feront par la suite, merci de nous faire part de vos remarques et avis, afin qu'on puisse élargir les retours d'expériences et ne pas se baser que sur mon propre ressenti

Pti gars