jibouille a écrit:le truc c'est que Kruze, à part son super régime d'homme des cavernes à bouffer a shit load of bacon tous les matins, il propose pas grand chose.
On est bien d'accord, il y a une sacré différence entre le fait d'identifier un mécanisme qui pose problème, et le traiter correctement. Pour le moment je juge aussi qu'il a bcp plus compris le "pourquoi", que le "comment traiter""!

Quand à la progesterone moi je suis plutôt dans la limite basse, mais je suis pas encore super chaud pour une supplémentation hormonale sans savoir les conséquences que ça pourrait avoir

Et bien moi, a petites doses, c'est une des meilleures choses que j'ai faite pour ma fatigue surrénale! J'avais un taux de cortisol salivaire plutot bas dès le matin et je sens depuis des années que les surrénales sont bien a plat...mais les adaptogènes ont été assez décevants pour la plupart et il est hors de question que je prenne directement du cortisol tant que je peux faire sans. Alors la brique juste avant, qui permet au corps de fabriquer lui-même le cortisol dont il a besoin, me semblais cohérent. De plus, la progestérone est le précurseur de l'allopregnanolone, une hormone découverte il y a seulement quelques années, et qui est celle de la régénération cérébrale par exellence. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils c'étaient rendus compte il y a deja un paquet d'années qu'en cas de gros problème dans la sphère cérébrale, traumatisme fort, accident, la progestérone a forte dose était très utile.
Pour ma part j'en prend 20 mg en spray transdermique le soir avant de me coucher et depuis je vais encore nettement mieux niveau fatigue, cerveau + clair, et ma temperature corporelle est enfin remonté dans de bonnes zones, alors que ça faisait des années que je me trainait un état d'hypométabolisme chronique (ce qui implique une bien plus grande sensibilité aux infections, et des réactions enzymatiques bcp plus lentes). Bien sur ça reste une hormone, donc faut faire gaffe, mais j'en suis arrivé a la conclusion que dans mon propre cas c'était un bénéfice largement supérieur au risques que cela peut engendrer, au vu de tout ce que ça me permet de relancer niveau cellulaire et métabolique.
Après bien sur ce n'est pas la réponse a tout

mais je vais le continuer pendant un moment je pense, le temps que ça soulage réellement mes surrénales et que je relance bien ma détox grace au métabolisme "normal"!
Pti gars