Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 16:51

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------

Tu as raison ymy: si on en est la, c'est que l'on a tous une part (parfois non négligeable) de problèmes du à notre génétique, c'est une évidence. Le typage HLA que tu as fais apporte des éléments très intéréssants, mais l'étude de la methylation ou le "profilage du cytochrome P450" sont d'autres aspects également très importants a ce niveau.

Je doute fortement qu'il y ait bcp de personnes malades du forum qui n'aient pas des lignes du tableau de shoemaker ou des polymorphismes sur la CBS, le MTHFR ou les autres gênes connus comme jouant un rôle dans les mécanismes de détox ou de reconnaissance des antigenes. Il y donc énormément a découvrir a ce niveau pour essayer de détourner les manquement de notre propre corps physique.
Cela dis vouloir "compenser" ces problèmes avec de la biologie peut s'avérer être très vite complexe, même si parfois la B12, le folate, le TMG ou d'autres molécules connus en ce sens peuvent etre "miraculeuse" pour certains.
On sait aussi que la manière de se positionner et son état d'esprit a un role d'activation/désactivation de gènes, et donc qu'une des manières de "compenser" la génétique se situe aussi sur la sphère émotionelle/énergétique, c'est ce que j'ai dis dans mes précédents messages. Quiconque veut essayer de compenser ses faiblesses héritées devraient donc se pencher sur les béquilles biologiques connues ET établir une reflexion sur sa propre manière de voir sa maladie: ces deux domaines d'action peuvent aider (et potentiellement de manière synergique d'ailleurs) a compenser certains aspects génétiques inadaptés.
Je ne dis pas que c'est facile, surement pas d'ailleurs, mais il n'y a pas encore immensément d'autres choix...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede xavier » Dim 17 Mar 2013 18:35

Merci de ta réponse p'ti gars,
mais tes explications ne me paraissent pas convaincantes, je n'ai tjs pas compris en quoi consistait le ttt
de l'émotionnel. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire de l'autosuggestion positive pour influencer l'action
des gènes. En somme tu nous demandes de faire comme si on n'était pas malades.


J'ai parfois l'impression que le mot même "émotionnel" te fais bondir de ta chaise, qu'il provoque une réaction épidermique de rejet immédiat, c'est cela que j'ai voulu te dire dans mon dernier message.


Moi, j'ai l'impression que pour toi c'est un mot magique qu'il suffit de prononcer pour aller mieux.

Je n'ai jamais dis qu'on pouvais éviter les maladies en traitant l'émotionnel,


Toi non, mais Yoann l'a dit et comme dans ta réponse tu soutenais ses propos...
En tous cas, ça me rassure que tu ne cautionnes pas cette théorie fantaisiste qui repose seulement sur une intuition de
Yoann.

j'ai simplement dis que se placer comme une victime et tout remetttre sur un hasard malheureux qui s'en prend a nous est a mes yeux une grande erreur.


Où as tu vu que je me plaçais en victime? Pour toi, si on n'adhère pas aveuglément à cette notion d'émotionnel,
on se place obligatoirement en victime.

Vois la maladie comme une chance qui t'es offerte de progresser sur certains aspects de ta propre connaissance, et tu guérira surement bien plus vite et avec moins de galères.


Pour toi la maladie a peut être été une chance, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas d'un grand nombre de malades
qui ont vu leur vie basculer à la suite de la maladie. Difficile pour eux de voir ça comme une chance.
Quand tu dis ça j'ai l'impression que tu minimises nos pathologies chroniques, un peu comme ces médecins qui disent
qu'on n'a rien et que tout est dans la tête. Toi en plus tu dis que c'est une chance, ici tu le présentes différemment, sur un autre post tu as bien dit que la maladie était une chance.

Cela rejoint quelquepart l'idée émise par un nombre inombrable de maitres spirituels ou de docteurs tels que klinghardt: tant que l'on a pas compris le sens de tout cela, le "pourquoi" ça nous est arrivé a NOUS, tant qu'on nage a contre-courant et qu'on se débat contre une "injustice", alors le corps nous fais rester dans cet état et nous bloque dans la capacité réelle de guérir.


Je ne me pose jamais toutes ces questions. Et avec l'émotionnel, on peut comprendre tout ça, de quelle manière?


mais bien de percevoir que l'état d'esprit que l'on prend (sans se forcer, l'autosuggestion a contre coeur n'est surement pas la solution...) durant ses années de galères orientent notre génétique, et donc la façon dont notre corps va se détoxifier.


En fait, ce que tu proposes (toi ou Klinghardt) c'est la méthode Coué (19è siècle), rien de nouveau, j'ai essayé ça ne marche pas sur des vrais pathologies.

Bonne journée à toi.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 18:58

xavier a écrit:J'ai cru comprendre qu'il fallait faire de l'autosuggestion positive pour influencer l'action des gènes.

En fait, ce que tu proposes (toi ou Klinghardt) c'est la méthode Couet (19è siècle), rien de nouveau, j'ai essayé ça ne marche pas sur des vrais pathologies.


Désolé de voir que c'est ce que tu as retenu de mes messages, tu es tout simplement passé a coté de l'essentiel. Mais après ce n'est pas grave, chacun voit midi a sa porte hein :)

Cela dis comme je n'ai vraiment pas envie de m'enliser dans des discussions sans fin, je ne sur-commentairerai pas, ni tes propos ni ceux de kate (sur cette discussion la).

Sur le forum on ouvre sufisement de portes, dans des domaines bien différents, pour que chacun puisse dévelloper les aspects qui lui parle le plus, et ainsi mettre en avant ces derniers. Ceux qui considèrent que leur maladie est du a des facteurs purement physiques peuvent simplement rester dans les parties en haut du forum, et laisser les illuminés que nous sommes discuter entre nous sur des aspects énergétiques, émotionels ou je ne sais quoi d'autre... :D

Donc d'un point de vue "général" (donc pour tous les forumeurs): pour éviter de perdre du temps et faire des débats sans fin (chui pas fan de polémique a répétition...), merci a ceux qui ne veulent pas discuter des 4 niveaux "subtils" de soin de kilnghardt, de ne pas intervenir dans ces sujets la, et ainsi laisser aux autres la capacité de s'exprimer sans pour autant remettre en cause leur visions des choses.

Pour les discussions plus "terre a terre" sur la détox ou l'immunité, c'est plus haut sur la page d'acceuil... merci bien :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 20:34

Hazy, essaye de ne pas relancer trop le débat stp, j'en ai un peu ma claque des polémiques de ce genre moi...

Celui qui ne veut soigner que son corps physique, et bien soit, c'est son choix! Ceux qui veulent voir au dela, qu'ils parlent et s'expriment sur la partie énergétique du forum, voila tout...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mar 2013 16:04

Message de asinaria
------------------------------------

....

et pour rajouter quand meme ma "personal touch" sur le sujet, pour moi c'est juste impossible de concevoir un soucis physique sans penser qu'il y a des noeuds energetiques ou emotionnels qui y sont liés.
ça ne veut pas dire que l'emotionnel résoud tout...
Je trouve ta réponse xavier un peu osée "si tu crois que l'emotionnel peut tout guerir pourquoi tu t'es fais retirer tes amalgames"...
L'emotionel est une composante.
Chez certaines personnes elle peut n'avoir aucun rôle à jouer ou un petit 3% qui passera inaperçu ou qui ne sera pas "traité" et donc passé inconito(comme peut etre chez vous xavier et kate, je ne sais pas je ne connais pas vos vies)(mais j'ai envie de dire "tant mieux" si vous n'avez pas ces soucis là à regler), chez d'autre y'a du dossier, (chez moi par exemple) et je peux vous assurer que lorsqu'on s'occupe de cette sphère là, il y a plein de choses qui se dénouent, qui se décantent, qui ouvrent des portes et qui amènent à un mieux etre CERTAIN.

Encore une fois il s'agit juste de ne pas prôner telle ou telle therapie/technique/approche, mais bien que chacun y trouve son compte.
Pour ce qui est d'employer le mot "chance" pour parler d'une maladie, je rejoinds je ne sais plus qui, j'attends de voir mon frère se sortir de l'immonde saloperie qui façonne sa vie actuellement avant de pouvoir employer ce mot.
Sa maladie l'a déjà changer et l'a fait ouvrir les yeux et devenir plus respectueux, et peut-etre quelque part "meilleur", mais je ne parlerai pas de chance car si je devais choisir je prefererai personnellement qu'il n'ai pas eu cette chance de changer son lui interieur au detriment de sa vie. Car il n'en n'a plus.
Mais comme je crois aussi à la force des mots et des pensées (ben oui c'est ça aussi l'energetique!) et bien je dis J'AI CONFIANCE! Le savoir mélodien, le savoir scientifique, le travail physique, le travail energetique et le travail emotionnel (et bien d'autres encore), à force de se prendre par la main et d'allier leurs forces, sauront nous mener vers une santé retrouvée.
HANG ON EVERYBODY! KEEP THE FAITH!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mar 2013 16:05

asinaria a écrit:Pour ce qui est d'employer le mot "chance" pour parler d'une maladie


La prochaine fois je dirais "tremplin" a la place de chance, je trouve ça plus juste au final, et surement moins sujet à d'interminables discussions entre les "anti et pro"... :)
Surtout que mon intention était plus de montrer que des émotions ont un impact réel sur le biologie, en tant que facteur épigénétique reconnu, pas autre chose.. :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Mer 20 Mar 2013 18:29

J'ai acheté ce bouquin mais je ne l'ai pas encore lu, apparement il est pas mal du tout...

http://blog.psychotherapie-integrative. ... y-corneau/

il nous montre que pour soigner son cancer, il a traiter le physique, l'alimentation, l'emotionnel, l'énergétique, visulalisation.. etc

et ce qui m'a frappé c'est ce passage la ( c'est la nana du site qui analyse le livre hein :D ) :

Cela devient encore plus intéressant, quand le psychanalyste jungien – c’est la formation de base de Guy Corneau – commence son travail de réflexion sur lui-même pour donner du sens à sa maladie. “La maladie est l’effort que fait la nature pour nous guérir” disait Jung. Ce que disent mes intestins, ce que dit mon estomac et ma rate, ce que disent mes poumons, ce que disent mes rêves : le livre est une passionnante enquête sur le sens symbolique personnel de la maladie, et une invitation sans réserve pour toute personne malade, d’entreprendre un travail psychologique de fond sur elle-même : “le cancer représente une trop belle occasion d’évoluer pour la laisser passer“.

Je pense qu'en gros, soit tu subis ta maladie, soit t'essayes d'en tirer qqch de bon quand même...
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Mer 20 Mar 2013 18:33

et le bouquin donne des billes sur comment orienter et structurer ce travail de réflexion?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Mer 20 Mar 2013 19:22

j'ai pas encore lu.. je l'ai oublié chez mes parents.

mais je sais par exemple que sur son site tu peux télécharger un mp3 de "visualisation de guérison des cellules" qui apparement porte ses fruits ( j'avais lu des témoignages..)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede beacam » Mer 20 Mar 2013 22:56

oui je le fais regulièrement tous les soirs, comme on dit si ça me fait pas de bien ça me fait pas de mal
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Lebowski » Ven 22 Mar 2013 19:14

Rencontre avec la maladie
Par Jacques Salomé


"Tomber malade, entrer en maladie
ne peut être le fait du hasard,
ni celui d'un effet du destin,
encore moins le résultat d'un concours
de circonstances fâcheux…

C'est un langage qui parle en nous de nous.
Et peut être surtout de l'indicible,
quand le silence des mots réveille
la violence des maux.

Ce peut être le réveil d'une blessure de l'enfance,
la réactivation d'une situation inachevée
que l'on n'a pas écoutée en son temps !

Ce peut être l'hémorragie affective
d'une séparation imposée,
la violence d'une rupture non souhaitée,
la perte d'un être chair et cher !

Ce peut être encore l'expression d'une fidélité,
la mise en œuvre d'une mission de réparation
à l'égard d'ascendants.

Ou plus simplement parfois,
la manifestation d'un conflit intra personnel
dont le seuil de tolérance est atteint.

Être malade est une invitation bouleversante
de notre corps à mieux nous entendre.

Une sollicitation à mieux écouter la relation
parfois disqualifiante que nous avons avec lui.

Une invitation à se respecter vis à vis d'autrui,
et surtout face aux personnes aimées.

Une incitation à ne plus se laisser définir,
un signal pour oser entendre
et nommer l'innommable,
pour crier l'insupportable,
pour émerger enfin du silence,
pour accepter de changer de vie."
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede un_ptit_gars » Ven 22 Mar 2013 19:40

Il me plait bien ce jacques Salomé! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede Nataliaa » Ven 22 Mar 2013 20:28

J'aime bien cet auteur j'ai un bouquin de lui : Contes à aimer, contes à s'aimer :)

il est doux quand il parle de l'amour ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede jibouille » Ven 22 Mar 2013 22:10

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Guérison selon Klinghardt: les 5 niveaux de soins

Messagede tuchiana » Ven 22 Mar 2013 23:59

merci Lebo, c'est beau, c'est beau :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron